Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème avec une cdj 800 provenant des USA

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 640 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème avec une cdj 800 provenant des USA
Si ça aide que j'ecrive en français alor je vais le faire ...

Bonjour ,j'ai acheté une CDJ 800 ( première version ) aux USA et apparament il est impossible de la faire fonctionner normalement en france : je m'explique, premièrement le courant de ma CDJ 800 est de 120 Volt puisq' acheter aux USA alors que celui de France est de 220 Volt ce qui veut donc dire qu'il me faudrais un convertisseur de tension , ce qui est encor faisable! Mais le plus dure reste à venir voilà, la fréquence de la platine provenant des USA est de 60 Hertz et celle de France de 50/60 Hertz donc je ne trouve vraiment pas de solutions pour pouvoir faire marcher ma platine !

J'ai même demandé à un electricien, il m'a dit qu'il ne connaissé pas d'appareil capable de convertir la tension et la fréquence (enfin il m'a dit un truc comme ça lol , en claire que c'était pas possible) et il m'a dit en gros que j'avais une solution alternative ce qui serait d'ignorer le changement de fréquence et de juste prendre un transformateur mais dans ce cas là, la platine ne marcherait qu'environ 4 mois et moi ca me dis pas trop !

Alors s'il vous plait est que quelqu'un a été dans le même cas que moi? Si oui et que vous avez reussi à la faire marcher, comment fait on ?
A ce qui parait beaucoup de gens achètent des objets aux USA et q'une fois en France impossible de les faire marcher ! :s
:??:
Merci pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps: en plus le vendeur est super serieux & la livraison trés rapide (si mes souvenirs sont bons moins d'une semaine)
Le[G]o
12
Merci beaucoup pour cette reponse rapide ,est trés complete!
encor une petite derniere interrogation,pense tu qu'un transfo de 45w fera l'affaire ou mieux vaut etre sur avec un de 75w?
merci
13
J avais regardé le 45 suffit mais les 75w sont plus pratique car plus gros & ils se branchent pas directement sur la prise donc ca evite les risque de coupure
Le[G]o
14
Ok , merci
dans ce cas je vais surment me diriger vers le 75w et donc aucune limite dans le temps ? sans allez dans l'excé non plus
15
Bin ecoute no jamais eut de soucis pourtant desfois les platines sont restées allumées plus de 5h d'affilé sans jamais déconé ou prendre feu donc c'est plutot bon. j'ai un potes qui a des cdj100 des states alors crois moi que ca fait un momen qu'il s'en sert avec des transfo (5ans je crois)
Le[G]o
16
Ok , merci beacoup pour tous ses conseils! bonne continuation
17
Bjr,
j'ai acheté un cdj800mk2 aux us sur ebay à 120V.Je suis pourtant passé par un converter de tension multi-pays, mais l'appareil à griller quand meme.
Pognante
18
Idem 800k2 qui sallume plus au bout de trois mois
utilisé pourtant avec les transfo, j espere que c est que le fusible quelqu un a pas un petit truc comme un tuto pour expliquer comment changé ce satané fusible ????
merci d avance
Le[G]o
19

Citation : Je suis pourtant passé par un converter de tension multi-pays, mais l'appareil à griller quand meme.



sur ton transfo, il doit y avoir d'inscrit les spec. suivantes:

50/60 Hz
in > AC 230 volts
out > AC 120 volts (et non pas DC 120 volts)
5 A (ampères), vu que la 800 consomme 24 watts.

mais ce sera le minimum (pour les ampères), en vrai, il faut une valeur superieure à cause de l'eventuel courant d'appel au demarrage (on peut mettre plus mais pas moins).

P.S. juste au cas ou: AC = courant alternatif; DC = courant continu.
20
Est ce qu'il faut un transformateur comme celui là pour faire fonctionner une cdj 800 en france? (CDJ : Power Requirements: AC 120 V 60 Hz ; Power Consumption: 20 W)

Merci de me confirmer :D: