Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème avec une cdj 800 provenant des USA

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 639 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème avec une cdj 800 provenant des USA
Si ça aide que j'ecrive en français alor je vais le faire ...

Bonjour ,j'ai acheté une CDJ 800 ( première version ) aux USA et apparament il est impossible de la faire fonctionner normalement en france : je m'explique, premièrement le courant de ma CDJ 800 est de 120 Volt puisq' acheter aux USA alors que celui de France est de 220 Volt ce qui veut donc dire qu'il me faudrais un convertisseur de tension , ce qui est encor faisable! Mais le plus dure reste à venir voilà, la fréquence de la platine provenant des USA est de 60 Hertz et celle de France de 50/60 Hertz donc je ne trouve vraiment pas de solutions pour pouvoir faire marcher ma platine !

J'ai même demandé à un electricien, il m'a dit qu'il ne connaissé pas d'appareil capable de convertir la tension et la fréquence (enfin il m'a dit un truc comme ça lol , en claire que c'était pas possible) et il m'a dit en gros que j'avais une solution alternative ce qui serait d'ignorer le changement de fréquence et de juste prendre un transformateur mais dans ce cas là, la platine ne marcherait qu'environ 4 mois et moi ca me dis pas trop !

Alors s'il vous plait est que quelqu'un a été dans le même cas que moi? Si oui et que vous avez reussi à la faire marcher, comment fait on ?
A ce qui parait beaucoup de gens achètent des objets aux USA et q'une fois en France impossible de les faire marcher ! :s
:??:
Merci pour vos reponses.
2
Et désoler pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relus ... :D:
3
Salut moi j'ai acheté une cdj 200 et non une 800 aux states. J'ai simplement utilisé un transformateur acheté dans n'importe quel magasin. Il faut au préalable noter la tension et l'intensité accepté par la cdj achetée aux states. :8)
4
Il y a juste la tension qui est de 120 Volt, tu peux me dire qi c'est la même chose pour toi ? ( sinon j'ai 60 Hertz et 18 Watt )
Tu l'as depuis combien de temps ton matos ? Pasqu'à ce qui parait, ne mettre qu' un transformateur reviendrait à un surplus de chaleur et donc à une 'mort' de la platine très prématurée ( quelques mois )
5
J'ai du la garder environ 6 mois , j'ai pu faire des soirées avec sans problème (c'est-à-dire 6h d'affilés sous tension). Je l'ai vendu pour des cdj 800 donc je n'ai plus les références du transformateur.
J'ai simplement demandé le transformateur qui pourrait correspondre et aussi que ça concernait un lecteur cd .
6
Hello,

tu vas donc simplement acheter un transfo qui passe le 230 volts à 120 volts.

verifie juste qu'il accepte la puissance (watts) demandé par ta cdj en 120 volts.

pour la fréquence (les hertz), le transo ne peut rien faire ça vient direct du secteur (EDF). au pire ta machine ne fonctionnera pas correctement, au mieux ça marche impec..

PS: 50 hertz ça veut dire qu'en 1 seconde il y a 50 oscillations.
a savoir, les electrons libres vont dans un sens (230 volts), ils vont ensuite dans l'autre (-230 volts) et ce, 50 fois par seconde.

c'est ça le courant alternatif !!!! :idee:
7

Citation : verifie juste qu'il accepte la puissance (watts) demandé par ta cdj en 120 volts



petite précision: sur les transfos , la puissance sera donnée en ampères (A), pour retrouver les watts:
I (ampère) x U (volts) = P (watts)
8
De toute façon EDF ne délivre j'amais du 50 HZ tout pile c'est toujours à plus ou moins quelques HZ. De plus j'ai noté que sur plein d'appareil Electrique, il est noté au dos 50/60HZ donc bon ... ne stresse pas trop, un bon transfo et le tour est joué !

Sinon il doit bien exister des boitiers qui régulent la tension non? des sortes d'onduleurs ou je sais pas trop quoi :???:
9
Hello,
Pour les transfo j'ai regardé vite fait sur le net, et y'a des différence de prix vraiment énorme (de 10€ jusqu'à 50€ pour certain)...y'a-t-il des critères qui font que certains sont mieux que d'autres ?
Et avec le transfo, si on le laisse allumé plus de 3 heures, y'a-t-il un quelconque risque ?:??:
Merci bien
10
Aucun risque avec les transfo j'ai eu deux paires de platines venant des states & aucun soucis.
pour les transfo prend ceux la ils sont top https://cgi.ebay.fr/Transformateur-adaptateur-220-110-220V-110V-75-W_W0QQitemZ110194728806QQihZ001QQcategoryZ115068QQcmdZViewItem

ils sont de bonne qualité & pas de risque que ca se débranche & ca te fais un peu plus de 30€ les deux c'est correct. c'est ceux que j'ai utilisé avec mes 200 & que jutilise actuellement avec mes 800kII & ca fonctionne plutot bien
Le[G]o