Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1454
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Plateau CDJ 800 MK2

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 337 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plateau CDJ 800 MK2
Bonsoir a tous, je viens vous exposer mon leger probleme, je possede une paire de pioneer cdj 800 MK2 et hier j'ai remarqué que l'une des deux ne fonctionné pas aussi bien que l'autre, en fait au touché du plateau lorsque je le fait tournais, il est legerement ralenti par rapport a celui de l'autre platine, et il y a un petit bruit comme un bruit de roulement mais leger.

Je voudrais demonter le plateau pour voir ce qu'il ce passe mais je ne veux pas abimer la platine alors je voulais savoir comment on retiré le plateau, merci.

Cordialement, Adrien
2
Le plateau se démonte par l'interieur (il faut donc demonter la platine avant).

Citation : il est legerement ralenti par rapport a celui de l'autre platine, et il y a un petit bruit comme un bruit de roulement mais leger.

tu vas quand même pas déposer les pieces de ta platos pour ça ?
3
Ben obliger, sa se sent pas mal au toucher, sinon je le ferai pas, c'est galere a demonté ?
4
Galère non, mais il faut bien calculer au moment de la dépose, et bien tout reperer (et tout marquer ou prendre des photos (macros)), pour ne pas se retrouver avec des pieces ou des vis "en trop" lors de la repose....

si tu n'as pas les outils adaptés (petits tournevis etc...), ne démontes pas, va d'abord acheter ces outils, sinon, tu risques de le regretter...

et retiens bien ceci:" si tu forces pour déposer, c'est que tu ne t'y prends pas de la bonne façon, arrête tout et reflechis mieux, voire, une bonne nuit de repos".

et je me repette, n'oublies pas de tout noter de la dépose, même si ça te semble logique pour la repose, car tu te retrouveras toujours avec des pertes de mémoire à ce niveau !!

et sois sympa, si tu déposes, prends des photos de toutes les étapes et fais les partager ici même pour les autres !!!

merci pour eux

:bravo:
5
Bonjour adridou,

Si je peux me permettre, ne touche à rien si tout marche bien, si c'est juste un petit souci niveau touché. J'ai déjà vu des différences assez importantes entre 2 cdj identiques, même modèle, et neuves, mais pourtant le touché est légèrement différent. Il y en a une qui réagit légèrement différemment. Il faudrait déjà savoir si c'est quelque chose qui est arrivé récemment, ou si elles sont comme ça depuis le début. Et puis aussi, est-ce que ça se dégrade?

Démonter ce genre de platine c'est bien gentil, mais tu peux aussi te retrouver avec une platine avec des soucis en plus. Quelques fois il faut aussi se faire une raison. Tu as rarement du matériel parfait de nos jours. Alors si tout marche bien, et que c'est juste une question de "confort", mieux vaut bien réfléchir avant d'ouvrir... :clin:

Cordialement
6
Moi j'ai le meme sentiment que toi... le plateau d'une de mes CDJ est "un peu plus dur" que l'autre... mais c'est vraiment du détail car c'est minime mais je le sens quand meme et ce depuis que je les ais. Cela ne se dégrade pas et ce que je fais c'est que je garde toujours la meme platine au meme endroit. (la plus dure à gauche de la table en mix en l'occurence) comme ca pas de surprises.

Mais je me repete... chez moi c'est vraiment très minime la différence je suis pas sur que quelqu'un qui n'y connait rien la sente.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
7
8
Narkoz c'est surement la meme chose que moi, c'est sur quelqu'un qui fait pas gaf ne le sentira pas, moi je l'ai remarqué en fesant un pass pass, c'etait legerement plus dur dans la platine gauche, bon ben pas grave sa restera comme sa lol
9
Je pense que c'est la meilleure solution en effet :clin:
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
10
A mon avis, le plateau est monté sur un petit roulement a bille et il y en a un moins graissé que l'autre ce qui expliquerai ladureté et le petit bruit
demonte la platine si tu veux mais c'est un peu chiant car pour graissé le plateu tu va devoir démonter toute la platine..... tu vas t'y habitué et tu ne feras plus attention apres....lol