Scratch pioneer CDJ800
- 31 réponses
- 15 participants
- 3 320 vues
- 13 followers
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2005 à 11:16:54Scratch pioneer CDJ800
Salut je souhaite savoir si quelqu'un utilise une platine cd pioneer CDJ800 pour faire du scratch, on m'a dit quelle est équivalente à la CDJ1000 pour cette fonction avec la jog wheel...
???
qu'en pensez vous?
???
qu'en pensez vous?
Foodj MADRIGAL
madrigalmusique@gmail.com
FRANCE
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/08/2005 à 22:41:15
CDJ 1000 MK2 et tu sera au top!
Dam's
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/08/2005 à 09:19:13
Anonyme
3
13 Posté le 11/08/2005 à 12:17:03
La cdj 800 date un peu non? pourtant elle vaut encore dans les 550$ (et encore sur ebay) alors que la numark cdx1 se trouve maintenant dans les 700 € toujours sur ebay et niveau scratch est bien mieux.
foodj
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/08/2005 à 13:56:24
Oui elle date c'est comme les mk2 mais c'est bien réputé !!!
Foodj MADRIGAL
madrigalmusique@gmail.com
FRANCE
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/09/2005 à 18:54:22
Pioneer / Numark il n'y a pas photo pioneer sans hésitation en ce qui concerne la fiabilité, maintenant pour les tatillons au niveau du touché scratch bun le cdx est bien mieux mais bon après numark s'est bien moins solide et au niveau prestations sonore le cdx est largué !!
@+++
@+++
Dam's
raoulish
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/10/2005 à 14:19:51
Alors pourquoi le concert de Kool Shen au Zenith marche t'il si bien avec quatre cdx?
DJ doze et goldfinger se moquent-ils de la solidité/fiabilité?
Ou est-ce qu'ils sont plus balezes que les autres pour faire avec ces défauts?
Ou est-ce qu'ils sont assez riches pour en avoir des neuves chaque soir?
Quels genres de bugs fait la CDX?
Désolé les mecs j'ai que des questions..
Merci de m'expliquer si vous savez parce que moi ça me titille
DJ doze et goldfinger se moquent-ils de la solidité/fiabilité?
Ou est-ce qu'ils sont plus balezes que les autres pour faire avec ces défauts?
Ou est-ce qu'ils sont assez riches pour en avoir des neuves chaque soir?
Quels genres de bugs fait la CDX?
Désolé les mecs j'ai que des questions..
Merci de m'expliquer si vous savez parce que moi ça me titille
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/10/2005 à 16:15:32
Salut,
en premier lieu le mange disque à tendance à rejeter le cd lorsque le ressort interne commance à fatiguer (trop rapidement à mon goût!), en second lieu j'ai un problème de "bruit numérique" à la lecture de cdr audio et pour finir, on ne compte plus les moteurs de plateau HS et ceci même avant utilisation...
Alors pour terminer je ne fais que répèter ce que j'ai déjà dis, ce produit n'est somme toute pas mauvais et présente des fonctions très interressantes mais il ne m'inspire pas confiance ; la fiablité est à incriminé et non les fonctions ou même l'ergonomie que je trouve très bien pensés.
Maintenant pour ce qui est de l'utilisation en concert pourquoi pas... après il
faut je pense en prévoir une en rab au cas où... en ce qui concerne l'utilisation de ce matériel par ces 2 djs que sont DJ doze et goldfinger, je suis quasi sûr qu'ils sont sponso... enfin je sais que goldfinger était sponso numark pendant un temps... et ceci peut être aussi un paramètre non négligeable dans le choix.
LES PROBLEMES DE FIABILITE DE LA CDX CE POSENT JE PENSE DANS LE TEMPS..
(même si de trop nombreux produits sont déjà HS dans la carton)
en premier lieu le mange disque à tendance à rejeter le cd lorsque le ressort interne commance à fatiguer (trop rapidement à mon goût!), en second lieu j'ai un problème de "bruit numérique" à la lecture de cdr audio et pour finir, on ne compte plus les moteurs de plateau HS et ceci même avant utilisation...
Alors pour terminer je ne fais que répèter ce que j'ai déjà dis, ce produit n'est somme toute pas mauvais et présente des fonctions très interressantes mais il ne m'inspire pas confiance ; la fiablité est à incriminé et non les fonctions ou même l'ergonomie que je trouve très bien pensés.
Maintenant pour ce qui est de l'utilisation en concert pourquoi pas... après il
faut je pense en prévoir une en rab au cas où... en ce qui concerne l'utilisation de ce matériel par ces 2 djs que sont DJ doze et goldfinger, je suis quasi sûr qu'ils sont sponso... enfin je sais que goldfinger était sponso numark pendant un temps... et ceci peut être aussi un paramètre non négligeable dans le choix.
LES PROBLEMES DE FIABILITE DE LA CDX CE POSENT JE PENSE DANS LE TEMPS..
(même si de trop nombreux produits sont déjà HS dans la carton)
Dam's
raoulish
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/10/2005 à 16:23:26
Merci d'avoir répondu si vite!
dans ce cas il me faudrait sans doute une dns3000 que les gens trouvent plus solide/stable.
A la base j'hésitait entre une platine CD et une platine vinyle+mixvibes ou un logiciel dans le genre.
Ce qui m'a fait choisir la platine CD c'est que je ne voulais pas faire de lutte contre la latence et je voulais la stabilité du hardware.
Donc vu comme ça, si la cdx est mal finie... direction DENON!
Merci!
dans ce cas il me faudrait sans doute une dns3000 que les gens trouvent plus solide/stable.
A la base j'hésitait entre une platine CD et une platine vinyle+mixvibes ou un logiciel dans le genre.
Ce qui m'a fait choisir la platine CD c'est que je ne voulais pas faire de lutte contre la latence et je voulais la stabilité du hardware.
Donc vu comme ça, si la cdx est mal finie... direction DENON!
Merci!
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/10/2005 à 16:34:45
Perso je me suis pris un rane / serato scratch live et bun s'est super stable, les seuls "défauts" par rapport à un lecteur cd ce situe au niveau des boucles et du timestrech innexistants...
Voilà
si l'abscence de ces fonctions ne te posent pas de problème choisi ce système franchement !!
Voilà
si l'abscence de ces fonctions ne te posent pas de problème choisi ce système franchement !!
Dam's
durden
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/10/2005 à 14:09:46
Retour au sujet je crois qu'on parlait du scratch sur cdj 800, c'est bien tout ça mais vous oublier que pour scratcher il faut un breakbeat (moi je connais des vinyles ou il y'a des cris, des effets...etc) pas moyen de trouver la méme chose en CD quelqu'un connait où on vend ça?
- < Liste des sujets
- Charte