Pioneer CDJ-800

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • KarlMarkKarlMark

Bon produit pour débutant

Pioneer CDJ-800Publié le 19/03/15 à 11:27
    Je possède deux platines Pioneer CDJ-800, c'est un bon produit et facile à prendre en main. Toutes les fonctions essentiel pour un Dj y sont.
    Le seul inconvénient c'est qu'il est obsolete mais il reste un produit de qualité, pour preuve cela fait plus de 10 ans qu'elles marchent et aucun bug n'est à signaler. De plus j'ai acheté ces platines d'occasion à une boite de nuit et m'en sert régulièrement.

Pour résumé, c'est un bon produit qui est dépassé dans le temps, car les autres platines ont bien plus de fonction, mais qui sera très utile pour un débutant qui souhaite démarrer.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Pioneer CDJ-800Publié le 30/12/10 à 16:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I used the CDJ800 for six months. It's an excellent deck!!
    I like the auto-loop function.
    The +10/+100 pitch setting allows you to create amazing mixes and is very reliable. Very convenient to make long mixes.
    The master tempo function is very powerful when you increase the tempo. It doesn't sound so good when you decrease the tempo (the sound starts getting metallic already with only 5%). When I mix a track and decrease the tempo by 5% or more, I turn off the master tempo.

The pitch is very reliable but not very precise in +/-100% mode. I generally sync the track as precisely as possible, then I fine tune the other deck (CDJ1000).
    Finally, the CDJ800 is an excellent deck, but I'm happy to also have a CDJ1000 to fine tune the track sync. I don't thing that having two CDJ800 is the best solution because of the inconvenience with pitch.

Originally written by zmo1000 on Audiofanzine Fr.
  • paranoiakartistparanoiakartist

Pioneer CDJ-800Publié le 20/06/10 à 15:35
    salut,
    je les utilise depuis 1 semaine

j'ai deja essayé les CDJ-400 et j'ai commencé avec des CDJ-100S

se que j'aime le plus c'est le jog, les boucles(auto ou manuelles), la facilité de l'ensemble tout tombe sous la mains c'est trés simpas et trés vite...

je n'ai pas trouvé de moins pour l'instant... peut etre la non lecture des mp3 mais comme j'avais des CDJ-100S je n'ai pas de CD mp3...

rapport qualité prix assez bon puisque introuvable neuf d'occasion les prix commencent dans les 700euro... les miennes ont coutées 750 euro la paire avec deux flyght case... donc rappot qualité prix trés interresant bien que ca soit un investissement consequent pour certains...

je met la note de 10 pa…
    salut,
    je les utilise depuis 1 semaine

j'ai deja essayé les CDJ-400 et j'ai commencé avec des CDJ-100S

je met la note de 10 parce que tout me plais... elles sont trés hérgonomiques et mortellement efficasses... tellement imposantes...

gros coup de coeur...
  • damonedashdamonedash

Pioneer CDJ-800Publié le 04/12/09 à 09:45
    J'ai les ai acheté d'occasion et franchement sa tue. J'ai jamais touché à des platines CD, je suis toujours rester sur platines vinyles (et oui y'en a encore lol), et après avoir test des cdj 1000, une semaine après j'ai acheté des cdj 800 sur leboncoin. Je voulais des cdj 800 mk2, mais bon c'est vraiment du bon matos. Pour l'instant pas de problème, comme c'est de l'occaz j'espère que j'en aurai pas.

En tout cas les prochaines seront neuves et sa sera toujours des PIONEER. de toute façon quand vous allez en boite, vous voyez le plus souvent du matos PIONEER et TECHNICS.

A achetez les yeux fermés, enfin pas trop parce que le prix est assez élevé quand même.

• didjockdidjock

rapport qualité/prix bon
    non je ne referait pas ce choix je préfère la cdj 1000 pour mémo boucle
  • VeZoulVeZoul

Pioneer CDJ-800Publié le 24/01/07 à 14:37
    Cela fait 2 ans et demi que j'utilise une paire des ces 2 merveilles sans l'ombre d'un problème.
    Je les trouve excellentes pour l'utilisation que j'en fais (à savoir soirées entre amis et plaisir personnel).
    En ce qui concerne le fait qu'elle ne gère pas le MP3, peu d'interet pour moi etant donné que je ne m'en servirais pas. Je me sers rarement du mode VINYL, mais pour le peu que je l'utilise, je n'ai aucun problème à le maitriser. La prise en main se fait assez rapidement. J'ai recemment pu tester la CDJ 800 MK2 (sa remplacante)... Je reste sur les MK1, le Jog de la MK2 me semble plus dur, et la fonction MP3 est, pour moi, superflue.
    Les CDJ 800 sont donc d'excellentes platines, et je ref…
    Les CDJ 800 sont donc d'excellentes platines, et je referais ce choix sans hésiter, si j'avais à le refaire.
  • tony on-linetony on-line

Pioneer CDJ-800Publié le 24/09/06 à 14:02
    Hello,
    > j'utilise les CDJ depuis +eures années. Elles sont présentes ds ttes mes fiches techniques (versions au choix suivant les budgets : CDJ1000 ou 800).

> Platines CD robustes et fiables dans les fonctions demandées. Les petites soeurs des CDJ1000 n'ont rien leurs envier. Idéale pour mixer dans d'excellentes conditions, elles offrent toutes les garanties si vs souhaitez rester dans des budgets - couteux que les 1000.

Pour ceux qui mix un peu partout sur notre petite planète comme moi, cela reste une référence que l'on retrouve chez quasi tous les prestataires.

Hello,

> Depuis l'apparition des platines CD à plat, je n'ai utilisé que des Pioneer. Non pas que je sois un aficionados de la marque, mais +tôt par le côté "platine de référence" disponible ds ttes fiches tech.

> Bon rapport qualité prix, (assez rare chez pioneer !!!). Cela explique ma note finale + élevé par rapport au CDJ1000.

> Pourquoi changez ? Peut-être pour tester les produits de la concurrence. Il faut toujours se faire son propre avis.
  • FrancoisvalFrancoisval

Pioneer CDJ-800Publié le 21/09/06 à 19:59
    C'EST PLATINES SONT VRAIMENT GENIAL PRATIQUE BELLE MAIS NE LISENT PAS LE MP 3
    MAIS MAINTENANT IL Y A LES MK2!!
    C'EST DE LA BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • bootkutbootkut

Pioneer CDJ-800Publié le 16/08/06 à 09:29
    -1- très peu de temps
    -2- le +, l'ergonomie; le -, jeu dans le plateau
    -3- non, mais quand on voit des cdj1000 dans tous les clubs, on peut se dire que leurs petites soeurs sont à fiabilité équivalente
    -4- rapport q/p ok
    -5-oui
    PS: avec la canicule, elles (2) m'ont fait des bugs sur des backspins très violents alors pensez à y coller un ventilo et de les sortir de leurs flys.
  • zmo1000zmo1000

Pioneer CDJ-800Publié le 19/07/06 à 10:11
    J'ai utilisé la cdj800 pendant 6mois, excellente platine!!
    les boucles automatiques sont vraiment trés bien quand si on fait tout un mix dessus, car elles ne sont malheureusement pas parfaites.
    Le pitch +10/+100 permet de faire des mixs hallucinants et reste stable tout le temps, trés bien pour faire de longs mix, et avec le master tempo on peut mixer des morceaux bien pitché sans avoir les voix aigus.
    Toutefois le master tempo est trés performant quand on accélère le morceau, mais si on le ralenti, le son devient vite électronique ( à -5% on entend déja que ca devient métallique). Quand je mixe un morceau et que je le ralenti à -5%ou plus, je coupe le master tempo.

Quand au pitch, il est…
    J'ai utilisé la cdj800 pendant 6mois, excellente platine!!

Quand au pitch, il est super stable mais pas trés précis quand on est en +-100%. Généralement je cale le morceau aussi précisement que possible, puis j'affine le réglage avec l'autre platine(cdj1000). J'aurais préféré que le pitch soit moins împortant( 30 ou 40%), ou alors que la course du curseur soit plus importante.
    Au final, la cdj800 est une excellente platine, mais je suis content d'avoir une cdj1000 avec.La cdj1000 permet d'affiner le calage des morceaux, et je ne pense pas qu'avoir 2 cdj800 pour mixer soit le meilleur choix, à cause de la difficulté de caler les morceaux avec le pitch +-100%
  • BH productionBH production

Pioneer CDJ-800Publié le 28/04/06 à 11:58

je l'utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La particularité de cette platine et sans nul doute , la précision du scratch : mettez la en pitch 100% avec le master tempo ! , elle ne bouge pas d'un poil , aucun bugs a l'horizon ; parfait , et plus le pitch est précis ( 0.05% : les mix bien long comme on les aiment )
    Les cotés décevant : un seul point cue enregistrable et en effet a premiere vue le plastique utilisé partout sur la platine , ca fé un peu camelote( boutons , plateau , pied : enfin bref un peu d'alu n'aurai pas été du luxe surtou o prix de la bete lol ) mais rien d'alarmant !

Pour ma p…

je l'utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Pour ma part , au bout de 2 semaine j'ai dut ramené une platine chez pioneer , car elle mettai plus de 20s a trouvé la piste et une fois celle ci trouvé ..le son etai saturé grave ! donc 1 semaine en SAV ( garantie de 3 ans donc peinard lol ) et la c'est reparti comme sur des roulettes ..alors biensur Pioneer ne font pas de machine a la perfection la preuve je eu une panne dés le début lol mais ca ne change pa mon avis sur cette article ( la panne arrive a tout appareil electro ;) )

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé les Pioneer CDJ1000 ainsi que les MkII ; bon la , sans commentaire se sont des CDJ800 en noir avec kelke fonction en plus !
    j'ai essayé les Denon Dns-3000 ainsi que les 5000 ( pareil elle se valent, la 5000 est doté de l'alpha track , pour se mélangé les doigts lors d'un mix ya pa mieux ) mais sinon je pense que coté fiabilité DENON Vs PIONEER sont tout les deux de trés bon matos ..la diffénce est a faire selon son mode de mix ( pour le scratch : DENON et pour le mix : PIONEER ) et j'ajouterai que ce n'est pa par hasard que tout les club ainsi que toutes les préstation de soirée electro ( house techno trance tribal etc...) sont équipé de pioneer en locurence les CDJ1000 !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le prix ah en voila en question qui fache !! en effet 600€ pour UNE platine ca reste du cher quand meme ; mais quand on aime on ne compte pas , et faut économisé voila c est tou lol
    Et quand on fait le tour des autres marques tout en restant dans la meme gamme de matos ..on se rend compte que Pioneer est certes plus audessus mais quand on fait le tour des avis et des test des pioneer : on se rend égalemen compte qu'ils sont nettement audessus .alors les 1200€ pour les 2 ;) sont correct !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Avec l'expérience , je referrai ce choix biensur , mais et oui il ya un mais ; si j avai un plus gros budget , j'hopterai pour des CDJ 1000 MKII qui ne sont juste les grandes soeurs des CDJ800...alors si quelqu'un hésite entre divers produit et que Pioneer y figure dans la liste ..ne réfléchissez plus ..achetez pioneer les yeux fermés !! ouvrez les quand meme pour payé le gars du magasin ; n'allez pas filé 1200€ a un client ! Merci vieux a plutard lol )
  • Dj kerry hDj kerry h

Pioneer CDJ-800Publié le 04/04/06 à 17:18
    Depuis 1 an chez un ami, j'ai recu les miennes il y a pas longtemps

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus sympa c'est l'indicateur de point cue au milieu, il permet de voir son point avec une precision demoniaque.
    Le mode vinyl egalement excellent, j'ai commencé sur vinyle et ca fait plaisir de pouvoir lancer ses disque comme sur une platine vinyle, tout en gardant la couronne pour pitch bender, on s'y croirait presque... Dans le meme return le quick return est egalement excellent !
    Depuis 1 an chez un ami, j'ai recu les miennes il y a pas longtemps

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La precision de 0.05 est egalement apreciable, ca permet de faire durer les mix ! Par contre j'aurai preferé un mode 8% au mode 10% car du coup le pitch est vraiment tres tres sensible !
    Les boucles automatiques sont sympa mais pas vraiment utiles, elles sont rarements parfaites ! Mieux vaut retoucher soi meme une boucle et la rebalancer en reloop... et là les boutons de boucle auto deviennent des cutters... sympas mais j'aurai carrément preferé des hots cue ! Mais bon on ne peut pas tout avoir !

Pour les points negatifs c'est la couronne qui est beaucoup trop legere (comparée au CDJ 1000), ceux qui ont eu l'habitude de mixer avec les 1000 vont avoir de curieuses sensations en pitch bendant
    Toujours sur la couronne, l'intensité du pitch bend ne depend pas seulement de l'amplitude qu'on use pour la deplacer, elle depend egalement de la vitesse a laquelle on le fait... C'est enmerdant car pour rattraper un micro decalage il faut donner des ptis coups secs en vant / en arriere... c'est le seul truc qui me gene vraiment dans cette platine, mais bon on s'y fait.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    cdj800 (lol...), 1000, numark axis 8/9, pas testé denon...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Abusif, pioneer applique une politique deraisonable sur les prix, c'est simple ils restent statique. La sortie de la 800MK2 et 1000MK3 n'a pas fait baissé le prix des anciens modeles (qui lui meme n'avait presque pas bougé)... mais bon, d'un autre coté leur matos est d'excellente qualité est le standard en club donc...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Etant donné que je mixais deja sur ce modele avant de l'acheter, la question ne se pose pas !
  • Dj-cypDj-cyp

Pioneer CDJ-800Publié le 26/02/06 à 16:26
    A peu prés 2 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Un scratch qui DECHIRE, facilité et rapiditité pour le callage, précision du jogwheel extreme, un look d'enfer (je les possède en noir), des boucles géniales faciles à créer, la précision du pitch exceptionnelle...
    pour les moins ben yen a pas beaucoup à part le fait que la boucle influe légérement sur le tempo du morceau mais c'est vraiment chipoter pour pas grand chose!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Jb Systems DJ5000, pioneer CDJ 500S, numark.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ben en ce qui me concerne j'ai la ch…
    A peu prés 2 mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Jb Systems DJ5000, pioneer CDJ 500S, numark.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ben en ce qui me concerne j'ai la chance de les avoir payées pas trés cher (590€ l'une sur visioshop.fr) Tres bon rapport qualité prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucune hésitation OUI!!!!
  • Dj k.e.nDj k.e.n

Pioneer CDJ-800Publié le 10/01/06 à 12:06
    J'ai cette platine depuis un ans déjà je l'ai commandé aux stats, je ne l'ai pas eu pour très chere. Car il faut bien avouer que 800 euro ca fait quand même chere pour une platine qui ne posede qu'un seul hot cue et aucun effet si ce n'est celui du scratch... mais quel scratch les amis!

j'ai essayer la concurence depuis et rien a faire la précision c'est bien chez pioneer qu'on la trouve.Il en va de même avec toutes les touches de la platine le cue par exemple est si précis qu'il permet de nouveaux effets!

le pitch est un régale d…

le pitch est un régale de précsion lui aussi + ou - 0.05%!!! ideal pour des mix house de qualités.je ne parle pas du master tempo ou pioneer a toujours été la reférence.
    ce qui me seduit moins ce sont les boucles automatiques qui franchement sont inutilisables en lives(ou une réctification du pitch est indispensable)

pour le son aucun problème on a un son claire et puissant (pour un cd...)

pour conclure je dirai que la cdj 800 est une très bonne platine (de + en + accessible)
    pour des DJs qui cherche avant tout la qualité dans las fonctions de base.
    elle fait peut de choses mais elle les fait bien!!

pour ceux qui recherchent plus de possiblités je leur conseillerais les denon en sachant que qans être des numarks leur précision est en dessous tout comme leur prix d'ailleur!!
  • pontexpontex

Pioneer CDJ-800Publié le 08/01/06 à 00:28
    Ca fait un bout de temps que je les utilise et ma fois c'est pas si mal cette affaire la. Je n'ai pas de reproche particulier a faire a ce petit bijoux: les boucles sont d'une qualité exeptionnelles, la prise en main hyper rapide et le sratch(quoique je m'en sert tres rarement) de bonne qualité.
    Je les utilise en soirée et d'autre DJ s'en servent avec l'attention de certain quand le matériel ne leur appartient pas...Elles sont toujours impek donc solidité a toute epreuve, pioneer me direz-vous!!!
    Le rapport qualité/prix me semble exellent. J'ai testé la CDJ 1000 et je trouve qu'elle ne justifie pas son prix, il y a plein de fonction mais en a t on vraiment besoin, une bonne boite a effet, un sampleur et le tour est joué... En plus elles lisent les CDR-W, ce qui n'est pas le cas des 1000.

Les platines DENON ont l'air pas mal aussi surtout qu'elle lise le MP3 mais perso, je n'ai pas eu le privilège de les tester.

Je met 9/10 pour le MP3 mais sinon super produit a acheter les yeux fermé.