Pioneer CDJ-800

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • KarlMarkKarlMark

Bon produit pour débutant

Pioneer CDJ-800Publié le 19/03/15 à 11:27
    Je possède deux platines Pioneer CDJ-800, c'est un bon produit et facile à prendre en main. Toutes les fonctions essentiel pour un Dj y sont.
    Le seul inconvénient c'est qu'il est obsolete mais il reste un produit de qualité, pour preuve cela fait plus de 10 ans qu'elles marchent et aucun bug n'est à signaler. De plus j'ai acheté ces platines d'occasion à une boite de nuit et m'en sert régulièrement.

Pour résumé, c'est un bon produit qui est dépassé dans le temps, car les autres platines ont bien plus de fonction, mais qui sera très utile pour un débutant qui souhaite démarrer.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Pioneer CDJ-800Publié le 30/12/10 à 16:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I used the CDJ800 for six months. It's an excellent deck!!
    I like the auto-loop function.
    The +10/+100 pitch setting allows you to create amazing mixes and is very reliable. Very convenient to make long mixes.
    The master tempo function is very powerful when you increase the tempo. It doesn't sound so good when you decrease the tempo (the sound starts getting metallic already with only 5%). When I mix a track and decrease the tempo by 5% or more, I turn off the master tempo.

The pitch is very reliable but not very precise in +/-100% mode. I generally sync the track as precisely as possible, then I fine tune the other deck (CDJ1000).
    Finally, the CDJ800 is an excellent deck, but I'm happy to also have a CDJ1000 to fine tune the track sync. I don't thing that having two CDJ800 is the best solution because of the inconvenience with pitch.

Originally written by zmo1000 on Audiofanzine Fr.
  • paranoiakartistparanoiakartist

Pioneer CDJ-800Publié le 20/06/10 à 15:35
    salut,
    je les utilise depuis 1 semaine

j'ai deja essayé les CDJ-400 et j'ai commencé avec des CDJ-100S

se que j'aime le plus c'est le jog, les boucles(auto ou manuelles), la facilité de l'ensemble tout tombe sous la mains c'est trés simpas et trés vite...

je n'ai pas trouvé de moins pour l'instant... peut etre la non lecture des mp3 mais comme j'avais des CDJ-100S je n'ai pas de CD mp3...

rapport qualité prix assez bon puisque introuvable neuf d'occasion les prix commencent dans les 700euro... les miennes ont coutées 750 euro la paire avec deux flyght case... donc rappot qualité prix trés interresant bien que ca soit un investissement consequent pour certains...

je met la note de 10 pa…
    salut,
    je les utilise depuis 1 semaine

j'ai deja essayé les CDJ-400 et j'ai commencé avec des CDJ-100S

je met la note de 10 parce que tout me plais... elles sont trés hérgonomiques et mortellement efficasses... tellement imposantes...

gros coup de coeur...
  • damonedashdamonedash

Pioneer CDJ-800Publié le 04/12/09 à 09:45
    J'ai les ai acheté d'occasion et franchement sa tue. J'ai jamais touché à des platines CD, je suis toujours rester sur platines vinyles (et oui y'en a encore lol), et après avoir test des cdj 1000, une semaine après j'ai acheté des cdj 800 sur leboncoin. Je voulais des cdj 800 mk2, mais bon c'est vraiment du bon matos. Pour l'instant pas de problème, comme c'est de l'occaz j'espère que j'en aurai pas.

En tout cas les prochaines seront neuves et sa sera toujours des PIONEER. de toute façon quand vous allez en boite, vous voyez le plus souvent du matos PIONEER et TECHNICS.

A achetez les yeux fermés, enfin pas trop parce que le prix est assez élevé quand même.

• didjockdidjock

rapport qualité/prix bon
    non je ne referait pas ce choix je préfère la cdj 1000 pour mémo boucle
  • VeZoulVeZoul

Pioneer CDJ-800Publié le 24/01/07 à 14:37
    Cela fait 2 ans et demi que j'utilise une paire des ces 2 merveilles sans l'ombre d'un problème.
    Je les trouve excellentes pour l'utilisation que j'en fais (à savoir soirées entre amis et plaisir personnel).
    En ce qui concerne le fait qu'elle ne gère pas le MP3, peu d'interet pour moi etant donné que je ne m'en servirais pas. Je me sers rarement du mode VINYL, mais pour le peu que je l'utilise, je n'ai aucun problème à le maitriser. La prise en main se fait assez rapidement. J'ai recemment pu tester la CDJ 800 MK2 (sa remplacante)... Je reste sur les MK1, le Jog de la MK2 me semble plus dur, et la fonction MP3 est, pour moi, superflue.
    Les CDJ 800 sont donc d'excellentes platines, et je ref…
    Les CDJ 800 sont donc d'excellentes platines, et je referais ce choix sans hésiter, si j'avais à le refaire.
  • tony on-linetony on-line

Pioneer CDJ-800Publié le 24/09/06 à 14:02
    Hello,
    > j'utilise les CDJ depuis +eures années. Elles sont présentes ds ttes mes fiches techniques (versions au choix suivant les budgets : CDJ1000 ou 800).

> Platines CD robustes et fiables dans les fonctions demandées. Les petites soeurs des CDJ1000 n'ont rien leurs envier. Idéale pour mixer dans d'excellentes conditions, elles offrent toutes les garanties si vs souhaitez rester dans des budgets - couteux que les 1000.

Pour ceux qui mix un peu partout sur notre petite planète comme moi, cela reste une référence que l'on retrouve chez quasi tous les prestataires.

Hello,

> Depuis l'apparition des platines CD à plat, je n'ai utilisé que des Pioneer. Non pas que je sois un aficionados de la marque, mais +tôt par le côté "platine de référence" disponible ds ttes fiches tech.

> Bon rapport qualité prix, (assez rare chez pioneer !!!). Cela explique ma note finale + élevé par rapport au CDJ1000.

> Pourquoi changez ? Peut-être pour tester les produits de la concurrence. Il faut toujours se faire son propre avis.
  • FrancoisvalFrancoisval

Pioneer CDJ-800Publié le 21/09/06 à 19:59
    C'EST PLATINES SONT VRAIMENT GENIAL PRATIQUE BELLE MAIS NE LISENT PAS LE MP 3
    MAIS MAINTENANT IL Y A LES MK2!!
    C'EST DE LA BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • bootkutbootkut

Pioneer CDJ-800Publié le 16/08/06 à 09:29
    -1- très peu de temps
    -2- le +, l'ergonomie; le -, jeu dans le plateau
    -3- non, mais quand on voit des cdj1000 dans tous les clubs, on peut se dire que leurs petites soeurs sont à fiabilité équivalente
    -4- rapport q/p ok
    -5-oui
    PS: avec la canicule, elles (2) m'ont fait des bugs sur des backspins très violents alors pensez à y coller un ventilo et de les sortir de leurs flys.
  • zmo1000zmo1000

Pioneer CDJ-800Publié le 19/07/06 à 10:11
    J'ai utilisé la cdj800 pendant 6mois, excellente platine!!
    les boucles automatiques sont vraiment trés bien quand si on fait tout un mix dessus, car elles ne sont malheureusement pas parfaites.
    Le pitch +10/+100 permet de faire des mixs hallucinants et reste stable tout le temps, trés bien pour faire de longs mix, et avec le master tempo on peut mixer des morceaux bien pitché sans avoir les voix aigus.
    Toutefois le master tempo est trés performant quand on accélère le morceau, mais si on le ralenti, le son devient vite électronique ( à -5% on entend déja que ca devient métallique). Quand je mixe un morceau et que je le ralenti à -5%ou plus, je coupe le master tempo.

Quand au pitch, il est…
    J'ai utilisé la cdj800 pendant 6mois, excellente platine!!

Quand au pitch, il est super stable mais pas trés précis quand on est en +-100%. Généralement je cale le morceau aussi précisement que possible, puis j'affine le réglage avec l'autre platine(cdj1000). J'aurais préféré que le pitch soit moins împortant( 30 ou 40%), ou alors que la course du curseur soit plus importante.
    Au final, la cdj800 est une excellente platine, mais je suis content d'avoir une cdj1000 avec.La cdj1000 permet d'affiner le calage des morceaux, et je ne pense pas qu'avoir 2 cdj800 pour mixer soit le meilleur choix, à cause de la difficulté de caler les morceaux avec le pitch +-100%