< Tous les avis Pioneer CDJ-850
djjoe-italia djjoe-italia

« Le meilleur compromis Rapport/fonctionnalité/prix  »

Publié le 26/06/12 à 02:06
dj depuis maintenant 12 ans, j'ai mixer sur un peux près tout les platines possible, technics mk2,mk5, mk5g, cdj 100, 400, 800, 800 mk2,1000, 1000mk2, 1000mk3, 850, 900, 2000 ect .

je mixais a l'époque sur technics puis je fais le grand sauf vers pioneer en prenant il y a quelques années des cdj 1000mk2 (la référence de l'époque).
début d'année je trouve qu'il commençais a ce faire vieux, il on tourné dans énormément de soirée donc je devais changer .

Le choix ?

cdj 850, 900, 2000 ?

mon choix ces finalement arété sur les 850 car pour les différence qu il y avait avec les 900 niveau fonctionnalité sa ne valais pas les 400 euro en plus par platines .
puis j'ai réfléchis les 2000? 900euro de plus par platines? ces du fou, pour juste des hotcue en plus et le jog ajust et un truc ou 2 en plus ? non il faut arrêté les délire ! surtout qu'en mixant sur serato ou traktor les hotcue je les met sur mon contrôleur midi ...

Revenons au 850 :-)
apres plusieurs mois de réflexion je me prend une paire de 850 ;-)
premiere impression . ces fluide, ces précis, sa réagis très vite, le pitch très précis .
l'usb ces réellement top ! les hotloop son terrible :-)

Le mode midi ;

-terrible sur serato rien a redire ces réactif, les fonction son bien respectée que du bonheur ! enfin presque on dois absolument utiliser la carte son (sl1, sl2, sl3, sl4) donc sa fais un beau bordel de câble ;
2 usb (un par cdj) , l'usb de la carte son et 2 câble rca pour aller vers la table de mix, l'usb d'un contrôleur midi en plus, donc imaginer le bordel de câble !

-sur traktor bah ... sa marche vraiment pas top sa lag, les fonction son pas respectée ... par contre niveau câblage ces top ! une usb par platine une usb pour mon contrôleur midi , les rca qui sorte des cdj et ces tout !
avec traktor on utilise la carte son des cdj :-)

donc le midi pour le moment n'est pas très concluant, si rane proposais une solution pour utiliser la carte son des cdj ce serais parfait !

la lecture cd ces aisé rapide aussi et comparer a ces grand frère les cdj 900 et 2000 la 850 est vraiment moins sensible au vibration et au cd gravé et cd en état moyen .

Donc pour moi ces réellement le meilleur compromis entre la qualité, les fonctionnalité et le prix car 899 euro pièce pour une platine professionnel aussi complete je comprend pas comment pioneer vend encore des 900 ... pour le look ? ou pour faire genre moi j'ai des 900 ?? lolll

Je referais ce choix sans hésitation, sauf si j'avait un porte feuille a rallonge je prendrais les 2000 mai en aucun cas les 900 qui n'on pas leur place dans la gamme pioneer et aucun intérêt a mes yeux surtout pour 400 euro en plus par platine !