Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CHOIX FUTUR ACHAT : CDJ 850 ou CDJ 1000 Mk3 ?

• 59 réponses
  • 14 participants
  • 19 240 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion CHOIX FUTUR ACHAT : CDJ 850 ou CDJ 1000 Mk3 ?
Bonjour à tous,

Voila, je suis en association actuellement avec 2 DJ, 2 LJ et 1 VJ.
Nous allons d'ici quelques semaines avoir deux SET DJ pour les deux DJ.

Le premier sera 2 CDJ 2000 + DJM 900

Pour le deuxième, moins "au top", nous hésitons entre 2 CDJ 850 ou des CDJ 1000 mk3 ?
La table de mixage de ce Set sera une DJM 800.

Certains vont peut être penser qu'il est inutile d'hésiter, alors je vous explique pourquoi nous doutons :

CE QUI ME FAIT PENCHER POUR LA 850 :
- référence récente, peut être amélioré par rapport à la 1000
- Prise USB (gros avantage)
- Prise ordi pour logiciel tel RekordBox
- Sur le marché de l'occaz, les produits seront plus récents que les 1000

CE QUI ME FAIT PENCHER POUR LA 1000mk3 :
- Référence mondiale incontournable avant la CDJ 2000
- La Wave Form est apparament mieux que la 850
- Aucun problème de "boucle" alors que pour les 850, on évoque bcp ce soucis
- HOT CUE > ressemblance avec les 2000. Le DJ qui aura ce Set mixera aussi sur les 2000 donc c'est peut être mieux l'entrainement d'avoir des Hot Cue...
- couleur Noir, la 850 se trouve peu en noir... (CAR JE COMPTE ACHETER DOCCAZ)

J'ai peut être marqué des choses fausses, je ne fais que marqué ce que j'ai pu lire.

Voila, vous savez tout :)
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce que j'ai marqué et qui répondront dans l'intérêt de m'aider :)

Salut ! :-)

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 21:14:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Prend en compte la duree de vie de l'investissement que tu comptes faire. Les CDJ-1000, malgre que ce soit de super machines, ne sont plus produites, donc ca veut dire que chaque reparation va te couter en argent et en temps d'indisponibilite et il y en aura a coup sur. En partir sur des modeles actuelles tu auras au moins la securite d'une garantie pendant 1 a 3 ans selon ou tu achetes. Si tu comptes revendre par la suite, tu t'en tireras probablement mieux egalement avec un modele recent.

Apres on peut dire que les 1000 sont plus proches des 2000 que les 850/900, mais honnetement la difference n'est pas significative pour quelqu'un qui sait mixer. Les histoires de hotcues et de waveform ca reste quand meme du detail, et ca ne devrait pas perturber un DJ, ou alors cela signifie qu'il est pas encore pret a jouer sur ce genre de matos, et encore moins a  se produire en public.

12
Citation :
Apres on peut dire que les 1000 sont plus proches des 2000 que les 850/900, mais honnetement la difference n'est pas significative pour quelqu'un qui sait mixer. Les histoires de hotcues et de waveform ca reste quand meme du detail, et ca ne devrait pas perturber un DJ, ou alors cela signifie qu'il est pas encore pret a jouer sur ce genre de matos, et encore moins a se produire en public.

Entièrement d'accord, je trouvais juste dommage de mettre plus cher pour avoir tout une rangée de boutons dont on se sert pas et qu'on aurait aimé remplacer par d'autres ;)

(j'avoue que j'avais pas vu l'aspect durée de vie)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
pour la Wave Form je suis d'accord, par contre les HotCue, je pense que ça peut vraiment apporter qqch... Après, chacun son avis.

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

14

Ca apporte quelque chose on est d'accord, mais c'est pas leur absence ou presence qui vont t'empecher de boucler un bon set, ou te destabiliser quand tu mets les mains sur la platine. Par contre le truc c'est qu'en bossant avec RB sur des CDJ850/900 tu peux toujours preparer et enregistrer tes hotcues meme si tu ne peux pas les utiliser et ensuite les exploiter quand tu passes sur la 2000. Avec les 1000, je ne crois pas que tu aies forcement un moyen de les transferer.

15
Oui je vois ce que tu veux dire, on est d'accord.

Chacun a de bon argument pour choisir tel ou tel platines.

CloudBreak, j'avoue que l'histoire de RB avec les 850 est intéressante, ce qui pourra être transféré sur les 2000 effectivement.

Et Chris aussi a de bon arguments pour garder la 1000, sa reste la dernière référence mondial avant l'arrivé des 2000 !

Ah lala..:???:

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

16
Accessoirement les DJ ils ont pas une préférence? Ce seront les premiers concernés ;) et ça pourrait t'aider à choisir !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Penses ce que tu veux, j'ai les 2000 depuis presque un an, et j'ai eu les 1000 pendant 3 ans.
Pour le master tempo, pioneer a même reconnu le problème et malgré les MAJ c'est toujours pas ça, tellement que je mixe plus avec.

Citation de Furrax :
Citation de djjpo :
(même plus précise que la 2000, avec un master tempo beaucoup plus performant)

mouais...... icon_facepalm.gif

18
Mes DJs ne savent pas non plus^^

Mais je vais peut être me tourner vers les 850 pour des facilités de rekordBox et l'USB.

Mais apparament, gros soucis de boucles sur les 850...

Vraiment compliqué ce choix^^

Maxime

NEXO * PIONEER * MARTIN

19
Tu as la 900 pour les boucles au pire :bravo:

Mixcloud

20
Citation de djjpo :
Penses ce que tu veux, j'ai les 2000 depuis presque un an, et j'ai eu les 1000 pendant 3 ans.
Pour le master tempo, pioneer a même reconnu le problème et malgré les MAJ c'est toujours pas ça, tellement que je mixe plus avec.

mouais...... icon_facepalm.gif

Heuuu....ca va pas un peu loin là !
Tu ne mixes plus parce que le master tempo a un pb ? :oo::oo::oo:

Et bien moi, je mix sans, je trouve que ca dénature le son.
Pour moi, un bon set, c'est rentrer des titres sans aller à plus de 6%.
...d'ailleurs, j'ai appris comme cela sur SL 1200...pas le choix !

DeeGSA        

Soundcloud