CHOIX FUTUR ACHAT : CDJ 850 ou CDJ 1000 Mk3 ?
- 59 réponses
- 14 participants
- 19 296 vues
- 12 followers
djmax88
Voila, je suis en association actuellement avec 2 DJ, 2 LJ et 1 VJ.
Nous allons d'ici quelques semaines avoir deux SET DJ pour les deux DJ.
Le premier sera 2 CDJ 2000 + DJM 900
Pour le deuxième, moins "au top", nous hésitons entre 2 CDJ 850 ou des CDJ 1000 mk3 ?
La table de mixage de ce Set sera une DJM 800.
Certains vont peut être penser qu'il est inutile d'hésiter, alors je vous explique pourquoi nous doutons :
CE QUI ME FAIT PENCHER POUR LA 850 :
- référence récente, peut être amélioré par rapport à la 1000
- Prise USB (gros avantage)
- Prise ordi pour logiciel tel RekordBox
- Sur le marché de l'occaz, les produits seront plus récents que les 1000
CE QUI ME FAIT PENCHER POUR LA 1000mk3 :
- Référence mondiale incontournable avant la CDJ 2000
- La Wave Form est apparament mieux que la 850
- Aucun problème de "boucle" alors que pour les 850, on évoque bcp ce soucis
- HOT CUE > ressemblance avec les 2000. Le DJ qui aura ce Set mixera aussi sur les 2000 donc c'est peut être mieux l'entrainement d'avoir des Hot Cue...
- couleur Noir, la 850 se trouve peu en noir... (CAR JE COMPTE ACHETER DOCCAZ)
J'ai peut être marqué des choses fausses, je ne fais que marqué ce que j'ai pu lire.
Voila, vous savez tout
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce que j'ai marqué et qui répondront dans l'intérêt de m'aider
Salut !
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 21:14:17 ]
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
djjpo
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 01:33:28 ]
Ho'Dog
Citation :
Les histoires de hotcues et de waveform ca reste quand meme du detail, et ca ne devrait pas perturber un DJ, ou alors cela signifie qu'il est pas encore pret a jouer sur ce genre de matos, et encore moins a se produire en public
ouais c'est vrai ça, d'ailleurs pour s'entrainer sur un set, ce qui est vraiment important, c'est la gestion de la table/EQ...
apres quand t'es un minimum a l'aise, tu t'adaptes( y a pas toutes ces diableries a la base dans le mix) et puis si j'ai bien compris, y aura quand meme moyen de tater des 2000 de temps en temps pour prendre ses marques, moi ce que je dis c'est qu'il faut que vous investsissiez "le max" sur la regie de soirée et apres avec ce qu'il reste vous faites une régie d'entrainement et apres rien n'empeche de faire tourner le matos regulierement entre les 2 dj pour vraiment se faire les routines des sets de soirées...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 01:50:06 ]
djmax88
ouais
C'est intéressant ce que tu dis, merci.
Mais selon ce que tu dis, tu me conseils du coup les 1000 ou les 850 ?
@Djjpo
Effectivement je viens d'apprendre que la Waveform se créer au fur à mesure que tu avances ds la musique, dc inutile sauf par analyse préalable ds RB.
Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à vous exprimer
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Dave O
Mais par contre la waveform se sauvegarde sur la clé USB (si il y en a 1 inséré dans la platine biensur), donc tu peux rejouer ton morceau de ton CD plus tard, la waveform s'affichera direct.
djmax88
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
Projacks
http://www.djsounds.com/fr_fr/12/16/pioneer-cdj-1000mk3-demo-video-wwwdjresourceeu
http://www.djsounds.com/fr_fr/12/08/cdj-1000-original-and-first-online-demo-movie
pour les test de la 1000
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Projacks
Projacks
produits
-platines
-cdj 850
djmax88
je v faire un tour sur DjSound.
Après pour la 850k, c'est simplement la couleur qui change donc pas de différence avec les vidéos de la 850!
Maxime
NEXO * PIONEER * MARTIN
- < Liste des sujets
- Charte