Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ-850 et repères

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ-850 et repères

Bonjour,

 

Je m'explique .... J'ai l'intention de passer du Kontrol S2 à un setup CDJ 850 / DJM 400 voir 700.

La fonction que je recherche sur la CDJ 850 c'est la possibilité de mettre un ou deux repères sous la waveform, un peu comme les fadin - fadout sous traktor. J'ai pour habitude de mixer sur 96 beat et je m'aidais avec traktor d'un repère pour lancer le mix. (je sais il faut connaitre ses titres par coeur ......  icon_lol.gif)

Donc ma question, peut on placer ces repères avec la CDJ850 ? j'ai cru comprendre qu'on pouvait en placer avec rekordbox (des petits triangles rouges ?) et les sauvegarder sur sd card. C'est donc possible ?

 

Merci

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 13:45:16 ]

2
yop,
si j'ai bien tout compris, tu veux savoir si tu peux definir et sauvegarder des points de reperes, à savoir des CUEs. aucun soucis pour cela, l'utilisation du logiciel rekordbox est plus que recommandée :
cela te permettra d'analyser tes morceaux et de definir / sauvegarder jusqu'à 10 reperes par morceau (je dis cela de mémoire, à confirmer)
par contre pas de HOT CUE disponible ( seulement pour la cdj2000)

une fois tes morceaux analysés et configurés avec tes points de repéres, tu sauves le tout sur une cle usb et tu retrouves la totalité de tes réglages / morceaux sur ta cdj850!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 14:06:14 ]

3

Merci Dj_1337, c'est exactement ce que je recherche. Me mettre mes petits pictogrammes pour repérer les breaks et savoir visuellement quand lancer mon mix.

 

Citation de review :

You can recall your stored Cue/Loop information by pressing the Call buttons. The CDJ will search for the NEXT or PREVIOUS stored Cue/Loop point from your current position. This information is visible by a marker above the Waveform in the lower section of the display.

 Si j'ai bien compris on peut a partir de là choisir un des points cue programmé sur Rekordbox et le considérer comme hot-cue ?

 

Encore merci.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 14:20:55 ]

4
disons que si sur ton morceau numero1, tu as sauvegarde 5 reperes , tu auras donc 5 CUES différents que tu selectionneras grace aux touches dédiées sur ta CDJ850.
un HOT CUE est un CUE directement affilié à une touche précise ( donc gain de temps car moins de manip ) , seuls les modèles cdj1000 et cdj2000 en sont pourvus

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5

Ok c'est bien ce que je recherche. Plus qu'a trouver une paires d'occasion.

6
Bon voilà vous allez me dire '' tu est encore a la préhistoire :8O: ) mais bon ....

Je suis encore sur Cd et je voulais savoir si les Cue et la Waveform qui ont etais enregistré se recharge automatiquement ?

Et si ils s'enregistrent dans le lecteur ou bien sur un peripherique Usb ?



Merci d'avance Hugo :)
7

Non il s'enregistre sur un peripherique USB, tu es obligé d'avoir un periphérique branché sur tes platines pour sauvegarder tes point cues et tes waveform sinon des que tu enleves et remet ton cd, tout s'efface !

8
Ok Merci beaucoup ! ;)