Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rekord box... Une arnaque ?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 7 993 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rekord box... Une arnaque ?
Salut a tous et a toute.

Bon j'ai acquis les cdj850 il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis très content, elle sont basique mais efficace, le pitch est précis, L'usb c'est génial...

Mais ya un problème avec les loops...

Je fait ma loop sur rekord box, elle est juste Parfaite !!! genre je zoom, j'écoute, tout est nickel.
J'enregistre, je vais sur les platine, je branche l'usb, je met ma boucle... elle est imparfaite, peut être 1/16 de beat mais c'est énorme !

Sur les platine j'ai la version 1.06 ; Sur RB 1.6.2.

Y a t-il des solutions autre que raccourcir la boucle?

Bonne journée.

PS :
Le bute de la manœuvre était de pouvoir mixer a 3 platines en utilisant des boucles sur 1 voir 2 d'entre elle. Si j'ai pas de solution je peux pas le faire (même avec un ajustement, car la boucle ne sera jamais mathématiquement parfaite et donc je serai toujours obliger de jouer avec le jog, je n'aurai pas assez de temps pour ma 3° platine :(
Afficher le sujet de la discussion
11
passer par un logiciel en tout cas .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12

Citation de : Beatmatch Adn

... ou les HID'er :?:

EDIT : apparemment la mise a jour de Traktor n'englobe que les cdj400/900/2000.

En effet pas de HID pour les CDJ 350/850 parce que Pioneer n'a pas juge utile de les faire certifier Traktor Ready... Du coup NI se refuse a implementer le HID de ces modeles.

Et je confirme pour la precision des frames : 1 frame jusqu'a la 850 et 1/2 frame pour les 900/2000 mais c'est surtout le quantize (beatgrid) qui fait en effet la difference sur les deux modeles high-end.

Apres c'est pas une question de se calmer ou pas... La gamme RekordBox existe depuis 3 ans, les CDJ-850 depuis au moins deux ans, toutes les infos sont disponibles a qui veut bien se donner la peine... C'est pas comme si toute l'histoire n'etait pas documentee de A a Z depuis le temps... Je dis juste que quand on investit dans du matos de ce prix, autant avoir toutes les informations en main, ca evitera des sujet racoleurs comme "Rekord Box... Une arnaque ?"...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 01:44:02 ]

13
Bon bah j'ai mes réponse :)
Tant pis on fera avec... cela dit je trouve sa stupide de rendre les 850 moins performante ! et sa m'étonne grandement que personne se soit penché sur la création d'une version non officiel de "logiciel interne" pour les 850... genre une version qui prendrai les même boucle que RB. sa doit pas être si dur a modifier et sa foutrai bien la rage a pio !

Sinon si je prépare mes boucle sur RB et que je me retrouve sur des 900 en club sa marchera nickel c'est ca ?

Ps : le time codé sa m’intéresse pas trop :s, sa pousse a la flemmardise de l'oreille :)

Good night & merci a tous pour vos réponse.
14
Citation de CloudBreak :
Apres c'est pas une question de se calmer ou pas... La gamme RekordBox existe depuis 3 ans, les CDJ-850 depuis au moins deux ans, toutes les infos sont disponibles a qui veut bien se donner la peine... C'est pas comme si toute l'histoire n'etait pas documentee de A a Z depuis le temps... Je dis juste que quand on investit dans du matos de ce prix, autant avoir toutes les informations en main, ca evitera des sujet racoleurs comme "Rekord Box... Une arnaque ?"...

Je te jure j'apprécie pas du tout tas façon de parler... c'est hyper hautain, limite puant...

Maintenant je savais que les boucles automatique étaient imprécise je suis pas con et je me suis renseigné. Mais pour moi les boucles préenregistré n'avais aucune raison d'être imprécise puisqu'elles sont passé dans un logiciel qui définie le point d'entrée et le point de sortie... pour quoi la 850 les modifierai ?

Maintenant trouve moi un forum, une page web, une notice qui indique que les boucles préenregistré sur RB deviennent imprécise une fois sur les platine. Si tu trouve chapeau.
15

Une CDJ-850 c'est quand pas donne, flasher des firmware non-autorise c'est risque (pour le materiel) et le DJing ca reste quand meme un domaine de l'informatique plutot confidentiel, en general les DJs ne sont pas des codeurs chevronnes. Voila probablement les raisons pour lesquels personne n'a sorti de firmware alternatif pour les 850...

Sinon oui si tu prepares tes boucles avec RB tu pourras les exploiter sans souci sur des 900/2000...

16

Citation de : M.Dupond

Citation de CloudBreak :

Je te jure j'apprécie pas du tout tas façon de parler... c'est hyper hautain, limite puant...

Maintenant je savais que les boucles automatique étaient imprécise je suis pas con et je me suis renseigné. Mais pour moi les boucles préenregistré n'avais aucune raison d'être imprécise puisqu'elles sont passé dans un logiciel qui définie le point d'entrée et le point de sortie... pour quoi la 850 les modifierai ?

Maintenant trouve moi un forum, une page web, une notice qui indique que les boucles préenregistré sur RB deviennent imprécise une fois sur les platine. Si tu trouve chapeau.

Parce que tes boucles preenregistres ne sont pas interpretables par la CDJ-850 vu que le beatgrid n'est pas lisible par les platines (pas de quantize). RB ne sauve pas les donnes sous forme temporelle (min:frame) mais sous forme de beatgrid (bar:beat)...

PAS DE QUANTIZE = PAS DE BOUCLES PARFAITES

facepalm

17
Et si je fait une boucle manuellement sur RB sa marche comment ? genre une boucle de 3temps25 imaginons... sans utiliser les fonction de automatique et quantize.
18
en faite le quantize avec le beatgrid permet de placer le début de la boucle au début du premier beat (sur l'attaque d'un kick par exemple si la grille est correct), mais la taille dépend du BPM... j'ai peut être (surement même vu l'heure) mal compris mais il y a quelque chose qui sabote la taille de la boucle quand on l'utilise avec une CDJ 850 ? oO

Edit :
Citation :
en general les DJs ne sont pas des codeurs chevronnes.

sur traktor et serato il y a pas mal de codeurs ^^

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 02:30:02 ]

19
Dans ce cas je pense que ça prend le temps exact à la plus proche frame.
Je te conseille de faire une boucle de minimum 8 temps que cela tienne, 16 temps c'est nickel pas trop besoin de toucher au plateau.
Je comprends ta frustration mais bon c'est Pioneer et il faut accepter leur politique (et c'est ce qui fait vendre tel ou tel produit de leur gamme "justifiant" donc la hausse de tarif)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

20

position beatgrid divise par le BPM arrondie a la frame la plus proche en effet... Ce qui fait beaucoup d'arrondis au final sur la 850, d'ou l'imprecision...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 02:35:57 ]