Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rekord box... Une arnaque ?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 7 976 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rekord box... Une arnaque ?
Salut a tous et a toute.

Bon j'ai acquis les cdj850 il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis très content, elle sont basique mais efficace, le pitch est précis, L'usb c'est génial...

Mais ya un problème avec les loops...

Je fait ma loop sur rekord box, elle est juste Parfaite !!! genre je zoom, j'écoute, tout est nickel.
J'enregistre, je vais sur les platine, je branche l'usb, je met ma boucle... elle est imparfaite, peut être 1/16 de beat mais c'est énorme !

Sur les platine j'ai la version 1.06 ; Sur RB 1.6.2.

Y a t-il des solutions autre que raccourcir la boucle?

Bonne journée.

PS :
Le bute de la manœuvre était de pouvoir mixer a 3 platines en utilisant des boucles sur 1 voir 2 d'entre elle. Si j'ai pas de solution je peux pas le faire (même avec un ajustement, car la boucle ne sera jamais mathématiquement parfaite et donc je serai toujours obliger de jouer avec le jog, je n'aurai pas assez de temps pour ma 3° platine :(
2

Ah ah le titre racoleur...

T'as juste achete le mauvaise platine, il faut au minimum la 900 pour profiter des boucles parfaites et du quantize de RB...

3
Mais sa n'a rien a voir... Le logiciel fait des boucles elle sont pas reproduite de la même facon sur les platine. Le logiciel est useless. c'est quand même bizard que les boucles sont faite "a peu pret" de la même facon non ?

Donc pour tout les modèle autre que 900 et 2000, le logiciel sert juste a trier. c'est donc un logiciel de trie pour 90% des utilisateur :)
4

Bah c'est comme ca que la gamme RekordBox est construite... Tu remarqueras egalement que tu peux enregistrer des hotcues dans RB mais que tu ne peux pas y acceder directement si tu n'as pas la CDJ-2000...

RekordBox est en effet seulement un logiciel de preparation de morceaux et de playlists, sachant que plus tu montes haut dans la gamme plus tu as acces a des fonctions avancees (quantize, streaming, hotcues)...

5
mais on pourrais s'interroger sur la volonté ou non de mal reproduire les boucle de la part des concepteur non ?

Et pour le coup jpenses qu'il l'on fait exprès...
6

Bien sur que c'est fait expres ! Ca s'appelle segmenter une gamme de produits et c'est pas vraiment une pratique nouvelle et secrete chez Pioneer... Toutes les reviews et presentations des produits de cette gamme en font etat, et c'est un fait connu que les boucles auto de la CDJ-850 sont tout sauf precise, c'est le meme le gros point noire de la bete... Maintenant si tu ne te renseignes pas assez sur un produit avant de lacher 1500 euros, tu peux ne t'en prendre qu'a toi-meme...

7
Oh mais mec faut te calmer... je savais que les boucle étaient pas parfaite, et tu sais pour mixer a 2 platine sa me dérrange absolument pas.

Maintenant je trouve sa déplorable de livrer un logiciel qui ne fonctionne pas avec la machine.. et cela n'est pas précisé. Maintenant si tu arrive a me trouver une page qui dit que les boucle préenregistré sur RB sont mal reproduite avec les 850 je demande a voir.
8
C'est tout a fait normal, c'est pas indiqué noir sur blanc on va dire ( enfin je crois pas ) mais en temps que grand mathématicien, et je crois que Cloud l'a dit je sais plus quand, et cela parrait derisoir, mais l'affichage du temps est en frame pour la 850 et en demie frame pour la 900. Il en est de même pour les loop, elles sont a la demie frame et donc plus précises ( sans le quantize, avec j'en parle pas c'est encore mieux ).
C'est tout simple, les deux données les plus importantes pour des boucles parfaites ( qu'on pourrait comparer a notre fonction preferee : le sync ), c'est le BPM et la grid. Sur cdj850 t'as le BPM mais pas de grid ( pas de quantize ), sur cdj900 si, sur Traktor aussi tu as les deux par exemple.
9
Il te reste plus qu'a les timecoder ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
... ou les HID'er :?:

EDIT : apparemment la mise a jour de Traktor n'englobe que les cdj400/900/2000.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 22:32:52 ]