Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix decisif !

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 6 828 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un choix decisif !
Bonjour à tous !

J'ai un choix important qui s'offre à moi et pour l'instant j'arrive pas à me decider.

Je m’explique, je suis un jeune, qui est passionné du Deejaying, depuis que je suis petit. Bref, passons. Depuis 2010, je me suis acheté une American Audio VMS4, bon elle marche nickel, je n'ai pas trop de souci avec mais voilà, maintenant, je voudrais bien mixé en club (enfin, pour commencer dans les bars, ou autres) et pour se faire, je me dis que pour gagner en crédibilité, je dois m'acheter un set pionner, et je me suis mis à envier les cdj 850 .

Mais voilà, la question que je me pose, c'est : est-ce que je vais pouvoir faire beaucoup plus de choses que je ne fait actuellement avec ma VMS4 ?

Non parce que je désire aussi composer mes propres sons, et pour un budget de 2 000 € je voudrais acheté sois ces platines, soit investir pour faire mes propres Compos

Quels avis me donne-riais vous ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:35:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ba dans ce cas ça peu te convenir, mais ça fait chère le touché ^^ (c'est dommage pour l'ordi, le NS6 est à 888e en ce moment).
12
En plus pour l'ordi il faudrait que je m'en achete un ;)(et a la limite pour du timecode vinyl mais les controleur j'ai du mal)
Certe sa fait chere le toucher mais je commence a en avoir mare des jogs du mixdeck. Et puis c'est aussi histoir d'avoir un "standard club" (on sait jamais :mdr: )

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13

De toute façon c'est un choix personnel. Il n'y a que toi et après essaie qui saura ce qui te convient le mieux.

Je suis passé d'un Kontrol S2 au CDJ850 et me concernant c'est ce qui me convient. Je suis de la vieille école et je me suis rendu compte que le sync, le pc, les effets, l'autogain ..... c'était bien au début mais c'est rapidement devenu ennuyeux. Je ne retrouvais pas le plaisir passé. Avec la platine CD j'ai retrouvé ce plaisir d'avoir le contrôle total de ce que je fais.

Citation de projacks :

Certe sa fait chere le toucher mais je commence a en avoir mare des jogs du mixdeck.

Alors là je mettrais un bémol, les jogs sont grands et précis c'est un plus mais alors niveau qualité je reste dubitatif. Ca sonne creux, il y a un poils de jeux et le bruit de roulement eek . Comparé à un jog de kontrol S2 ca fait drôle.

14

Moi je conseillerais a tous ceux qui veulent tater du Pioneer pour le standard club (pour ce que ca veut bien vouloir dire...) de se pencher serieusement sur l'XDJ-Aero... Comme Hugo, je ne vois pas l'interet des 850 au prix ou elles sont, surtout quand on vient des controleurs (vous allez serieusement lacher 1500 euros dans une paire de machin avec 1 jog et 1 pitch et qui ne sait pas boucler correctement ?).

15
Citation :
Comme Hugo, je ne vois pas l'interet des 850 au prix ou elles sont, surtout quand on vient des controleurs (vous allez serieusement lacher 1500 euros dans une paire de machin avec 1 jog et 1 pitch et qui ne sait pas boucler correctement ?).

Le probleme avec pionneer et perso l'aero me tente pas tant que sa .
Apres je vais voir pour des 400 si sa peu deja commencer a faire l'affaire et si vraiment jai de quoi lacher cette somme sa sera peut etre sur des dns 2900 (apres essaie bien entendu)
[/quote]

Un petit sub sympa

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 10:44:17 ]

16
Les 850 disposent certes de l'autoloop mais attention à la précision de cette fonction. Pour avoir mixé sur ces platines, les boucles sont parfois très bancales, pas sur nécessairement sur les bons temps.

Personnellement, je faisais les boucles manuellement, quitte à les reprendre, plutôt que d'utiliser l'autoloop peu performant...!

De plus, je trouve que les 850 font un peu "bas de gamme" dans la finition. En gris c'est encore plus flagrant je trouve.

Pour rejoindre les autres commentaires, reste sur un contrôleur. Il y en a des très bien actuellement sur le marché. Après effectivement, ça nécessite d'investir dans un Mac ou un PC en plus du contrôleur.
17

Citation de : projacks

Citation :
Comme Hugo, je ne vois pas l'interet des 850 au prix ou elles sont, surtout quand on vient des controleurs (vous allez serieusement lacher 1500 euros dans une paire de machin avec 1 jog et 1 pitch et qui ne sait pas boucler correctement ?).

Le probleme avec pionneer et perso l'aero me tente pas tant que sa .
Apres je vais voir pour des 400 si sa peu deja commencer a faire l'affaire et si vraiment jai de quoi lacher cette somme sa sera peut etre sur des dns 2900 (apres essaie bien entendu)
[/quote]

Qu'est-ce que tu reproches a l'Aero ? Au final oui c'est en tout en un mais il fait plus de choses qu'une regie 400/350 pour 1/3 moins cher... T'as le touche Pioneer, les color FX, RekordBox, des ecrans minimalistes pour t'eviter de mixer a la vue. Le seul truc que je pourrais lui reprocher ce sont les pitch faders un poil court mais bon...

18
Ouai après tout faut que je reflechisse a sa , sa serait passer d'un mixdeck numark a un "mixdeck pioneer" .

Un petit sub sympa

19
avec rekordbox en plus quand même :)
moi c'est l'absence de points cue qui me gêne sur ce contrôleur... comme sur les 850 d'ailleurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

Ce n'est pas un controleur hein !

Oui l'absence de hotcues est genant si tu viens du logiciel mais de toutes facons sur du Pioneer y a pas de hotcues a part sur les CDJ-1000/2000 donc dans l'optique de se faire la main sur le "standard club" ce n'est a priori absolument pas genant.