Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix decisif !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 6 817 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un choix decisif !
Bonjour à tous !

J'ai un choix important qui s'offre à moi et pour l'instant j'arrive pas à me decider.

Je m’explique, je suis un jeune, qui est passionné du Deejaying, depuis que je suis petit. Bref, passons. Depuis 2010, je me suis acheté une American Audio VMS4, bon elle marche nickel, je n'ai pas trop de souci avec mais voilà, maintenant, je voudrais bien mixé en club (enfin, pour commencer dans les bars, ou autres) et pour se faire, je me dis que pour gagner en crédibilité, je dois m'acheter un set pionner, et je me suis mis à envier les cdj 850 .

Mais voilà, la question que je me pose, c'est : est-ce que je vais pouvoir faire beaucoup plus de choses que je ne fait actuellement avec ma VMS4 ?

Non parce que je désire aussi composer mes propres sons, et pour un budget de 2 000 € je voudrais acheté sois ces platines, soit investir pour faire mes propres Compos

Quels avis me donne-riais vous ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:35:39 ]

2
Perso la 850 je la trouve bof, je préfère même la 800 qui marche nickel en time code.
Ta pas besoin d'un set up pio et t'équiper comme un club pour être crédible, et pour 2000 euro ta vachement mieux...

Si tu veux en club et bars il y a déjà de quoi mixer, le plus pertinent ce serais de prendre un contrôleur pour te préparer chez toi (playliste ect) voir des petit contrôleur pour ramener ça en club (VCI ou kontrol X1 f1) ; investir pour fair de la prod pourquoi pas.


Edit : la 850 je trouve que c'est plus une platine pour chez soit, pour retrouver un certain "touché" (pour du cd je dirais plus une habitude)

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:42:39 ]

3
Un setup Pioneer ne te rendra pas plus crédible, le fait de le penser montre juste que le marketing de la marque fonctionne bien !

Garde ton VMS4 et ton argent les CDJ ne t'apporteront rien de plus.
Ce n'est pas le matériel que tu utilises qui fera de toi un DJ crédible ou pas, mais ce qui en sortira...
4
Bon et bien merci pour vos réponses ! Ca m’éclaire ci un peu, mais quand je parlais de crédibilité, c'est juste parce que l'année dernière, j'ai postulé en tant que DJ dans un bar et que le patron m'as posé la question "vous avez déjà mixer avec des pionners ? Ma réponse négative m'as fait passé le job sous le nez ...
5
Citation :
"vous avez déjà mixer avec des pionners ? Ma réponse négative m'as fait passé le job sous le nez ...

:8O::8O:

A la limite si tu veux vraiment etre plus credible achete toi un s4 on va dire que en terme de credibiliter c'est l'equivalant (controleur) que les cdj pour les cd/usb.

x
Hors sujet :
Eux sinon les 850 ce sont vraiment de mauvaise platine? j'ai un peu l'intention d'economiser pour m'en prendre mais depui ces dernier jour certain topic me font douter.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 21:32:32 ]

6
Franchement au prix d'une voiture (très pourri ok mais une voiture quand même)... autent prendre un contrôleur comme le S4 (voir S2)

Gaffe avec le S4, les patron sont assailli de demande de dj qui pense avoir tout compris en faisant comme Porter Robinson et ça peu aussi agacer.

Moi je pense qu'il t'a demandé ça pour savoir si tu sais mixer sans sync, et si tu sais caler a l'oreille la transition sur CDJ est facile.



Je connais quelqu'un qui a touché sa première CDJ a son premier live parce qu'il faisait de la prod, suffit juste de savoir ce que fait un bouton.
7
@arthur : si tu veux, la 850 est pas un mauvais produit mais il convient a une clientèle assez précise (c'est mon avis) : ceux qui on l'habitude de mixer sur des CDJ et qui veulent retrouver ce touché...
Perso j'ai apprit sur des CDJ 200, j'ai tripatouillé des 800 et 1000 et un peu les 400, ba le touché me manque pas spécialement. A ce pris je peu choper un VCI 380 + F1 pour exploiter totalement ITCH ou Traktor.
8
je pense qu'il a surtout demandé si tu avais mixé sur pioneer pour pas se retrouver avec un gars qui a aucune idée de comment marche le matos (même si ça se ressemble)

pour les 850, il y a quand même deux avantages par rapport à la 800:
l'usb
le loop in ET out ajustables

inconvénients: pour ça cf le topic "rekordbox... une arnaque?" lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
j'aurais aussi tendance à te dire de prendre un vci380,
pour les possibilités que ça offre d'abord, et aussi parce que si tu tombes sur un bar/club qui n'a pas de régie et un espace restreint en cabine, tu es sûr que ça rentre :) (pareil pour le S4)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Citation :
A ce pris je peu choper un VCI 380 + F1 pour exploiter totalement ITCH ou Traktor.

C'est clair mais je suis juste allergique aux ecrant d'ordi en terme de mixage :-D (meme pour ce qui est de la prepa des mix (tri de playlist ...) j'ai du mal)
Apres ce qui m'interesse sur les 850 c'est le jog l'usb et les auto loop le reste m'en tampone un peu pour le moment (meme si sa risque de me prendre deux ans le temps de reunir la somme adequate pour m'en procurer et je parle meme pas de table icon_facepalm.gif)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.