Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec les CDJ-850?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 552 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter avec les CDJ-850?
Bonsoir à tous !

Je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de commencer à mixer sur les CDJ-850 (qui sont vraiment très belles)...
Je n'ai aucune expérience du DJing, si ce n'est les cours sur internet (DJStuff et autres vidéos).
De plus, j'ai souvent tendance à penser qu'acheter du matériel pas cher était contre-productif, sauf exception, car cela se casse vite et l'on ressort généralement déçu de l'expérience...
J'économise autant que je peux, j'essaye de dépenser le moins possible, et j'attends les prochaines fêtes (la mienne et Noël évidemment), pour pouvoir engranger de l'argent... Je suis en Première donc comprenez que gagner de l'argent pour s'offrir quelque chose de cher, c'est pas facile... (baby-sitting? Whouhou, 8.50 de l'heure !)
Enfin, mon frère qui habite en Australie avait commencé à mixer vers 20 ans (Vinyle donc), et tout comme lui, je suis passionné par ce monde de la fête et de la nuit. J'adorerais mixer avec lui.

Merci du temps que vous m'avez accordé, au moins à la lecture, et bonne soirée

Yug'aye
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah le mec dit qu'il ne veut pas partir sur de la merde, par contre le aero n'est clairement pas encore encré dans mon esprit ^^ .

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

12
SC-2900/3900 pour des platines après pour la table ça dépant de ton budget, sinon un "Tout-en-un" types XDJ-Aero, SCS4DJ, Mixdeck...
13
[quote=CloudBreak]Je pense que c'est une enorme connerie mais bon ce n'est que mon avis...[/quote]

[quote=CloudBreak]J'hallucine vous etes tres serieusement en train de conseiller a un debutant de lacher 3 smics dans une regie CD... [/quote]

Pas la peine de prendre cet air désabusé pour moi :-D
H'ai regardé pas mal de produits, et ce sujet est pour moi le premier contact avec des personnes ayant de l'expérience. J'ai tout à attendre de personnes comme toi, qui vu la façon dont tu me réponds, en sait vraiment plus que moi (Eh, c'est pas une critique mal déguisée, c'est un compliment).

Je veux juste pas faire de gaffe en mettant 2000 euro dans une régie. Après tout, sir le controler est vraiment plus adapté à mes besoins, pourquoi pas, je peux y réfléchir sérieusement, rien n'est commandé pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 21:30:39 ]

14

Ouais mais bon en platines CD, y a pas que Pioneer et les 850 en premier prix. Y a plein de trucs tres corrects plus bas dans la gamme chez plein de constructeurs... C'est pas non plus comme si le DJing se jouait tellement sur la qualite du matos, qui plus est des lecteurs. Tant que les fichiers sources sont de qualite potable et que la table est bonne (parce que ca bizarrement on en a pas parle encore alors que c'est un element vachement plus critique dans une regie), tu peux aussi bien partir sur du Denon, que du Pioneer ou du Reloop ou meme probablement la derniere Gemini...

 

@Yug : mon air desabuse etait plus pour les reponses que tu as eu que pour ta demande. On est la pour justement t'aider a ne pas depenser inutilement tes sous !

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 21:34:29 ]

15
D'accord, je note le conseil.

Pour ce qui est des autres platines, je peux demander des avis directement sur ce sujet ou j'en re-crée un sur le forum approprié?

Edit : j'ai jeté un coup d'oeil sur les SC-2900 et 3900, et ça reste la même gamme de prix...:??:

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 21:37:43 ]

16

Tu peux continuer ici ! Jettes un oeil a l'Aero je dirais, ca me semble assez ideal pour un debutant qui a un certain budget et qui ne veut pas dependre d'un PC et ca a l'avantage de rester portable contrairement a une regie complete.

17
Pourquoi pas la XDJ Aero... Après tout elle rentre de=ans mes prix...
Donc si j'ai bien compris, elle fait office de Midi Controller, et de régie CD tout en un (Avec fonction USB incluse)?
Okay, je vais voir ça, même si les avis sur le forum restent mitigés...
18
Citation de Yug'aye :
Pourquoi pas la XDJ Aero... Après tout elle rentre de=ans mes prix...
Donc si j'ai bien compris, elle fait office de Midi Controller, et de régie CD tout en un (Avec fonction USB incluse)?
Okay, je vais voir ça, même si les avis sur le forum restent mitigés...

Non, pas de CD avec le Aero, juste du USB.
19
J'ai l'impression que certaine personne sur ce forum on découvert que les tout-en-un existait quand l'aero est sorti :-D
20
Citation de DJ-MP :
J'ai l'impression que certaine personne sur ce forum on découvert que les tout-en-un existait quand l'aero est sorti :-D

Pas moi en tout cas, puisque j'ai cité les autres "all in one" :3