Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec les CDJ-850?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter avec les CDJ-850?
Bonsoir à tous !

Je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de commencer à mixer sur les CDJ-850 (qui sont vraiment très belles)...
Je n'ai aucune expérience du DJing, si ce n'est les cours sur internet (DJStuff et autres vidéos).
De plus, j'ai souvent tendance à penser qu'acheter du matériel pas cher était contre-productif, sauf exception, car cela se casse vite et l'on ressort généralement déçu de l'expérience...
J'économise autant que je peux, j'essaye de dépenser le moins possible, et j'attends les prochaines fêtes (la mienne et Noël évidemment), pour pouvoir engranger de l'argent... Je suis en Première donc comprenez que gagner de l'argent pour s'offrir quelque chose de cher, c'est pas facile... (baby-sitting? Whouhou, 8.50 de l'heure !)
Enfin, mon frère qui habite en Australie avait commencé à mixer vers 20 ans (Vinyle donc), et tout comme lui, je suis passionné par ce monde de la fête et de la nuit. J'adorerais mixer avec lui.

Merci du temps que vous m'avez accordé, au moins à la lecture, et bonne soirée

Yug'aye
2
c'est un bon choix mais seulement si tu es contre l'idée de mixer avec un ordinateur, car sinon tu as mieux pour moins cher....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

Je pense que c'est une enorme connerie mais bon ce n'est que mon avis...

4
Bah les CDJ-850 sont cool mais tu pourras faire beaucoup plus de choses avec un controleurs types S4, NS6, VCI-380 ou quoi...
5
Bah si il ne veut pas d'un ordi il a pas 30 000 option ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
Si il veut pas d'ordi (ou qu'il en as pas), je lui conseillerait plutôt de partir sur des SC-2900/3900 qui seront bien plus performante.
7

Citation de : Thibault. F

Bah si il ne veut pas d'un ordi il a pas 30 000 option ^^

 

facepalm

 

Donc si tu veux mixer sans ordi y a que les 850 ? facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

Moi je dirais a la limite qu'il prenne une XDJ-Aero et ce sera deja extremement correct pour quelqu'un qui a ZERO experience...

8

J'hallucine vous etes tres serieusement en train de conseiller a un debutant de lacher 3 smics dans une regie CD... facepalm

9
Citation de CloudBreak :
Citation de : Thibault. F
Bah si il ne veut pas d'un ordi il a pas 30 000 option ^^
 

 
Donc si tu veux mixer sans ordi y a que les 850 ?
 
Moi je dirais a la limite qu'il prenne une XDJ-Aero et ce sera deja extremement correct pour quelqu'un qui a ZERO experience...

Ou XDJ-Aero bien sur !
10
Hum, mais le truc c'est que à terme je n'ai aucune envie d'être dépendant de l'ordi en soirée. Trop lumineux (:-D), trop gênant, trop cher...
Je préfère rester dans cette optique de mixer CD plutôt que de me payer un midi controler qui va, à la fin, foutre le feu à mon pauvre Asus qui me saute déjà entre les mains à certains endroits de la maison... (C'très pénible, m'voyez...).
Et puis acheter un nouveau PC, je pense pas que mes parents soient 100% ok. Ils préfèrent me voir dépenser mon argent dans du matos musical plutôt que dans un ordi...