Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage ASIO => tampons noyau ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage ASIO => tampons noyau ???
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer aujourd'hui le driver pour les cdj 850 sur mon pc j'ai laissé à 256 échantillons pour la mémoire tampon et mis 16 bit pour la profondeur de bit.

Cependant je vois "tampons noyau": et la possibilité de choisir entre 2, 3 ou 4.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'est ce réglage?

D'avance je vous remercie de votre aide.
2
Bonjour unbreakabledancer777,

Extrait d'un manuel d'utilisation Pioneer (celui du DDJ SX, pour être précis) :

Citation :
Comme pour le réglage de la mémoire dans le logiciel Serato DJ, la diminution de la valeur du réglage TAMPONS NOYAU diminue le délai de tranfert (latence) des données audio tandis que l'augmentation de la valeur réduit l'importance des pertes de données audio (interruptions du son).


Donc, pour faire simple, ça fonctionne comme les échantillons : Plus la valeur est basse, plus les données circulent vites et la latence est faible. Plus le réglage est élevé, plus y a de latence mais le risque de décrochage du son est faible. Pour ce genre de réglage, je te conseille de commencer par le juste milieu (3). Si ça se passe bien et si tu n'as pas de petits ralentissement dans la lecture (sortes de petites coupures, petites variations de tempo...), tu peux tester la valeur 2. Bien entendu, si tu as des problèmes de son, tu augmentes la valeur d'un cran jusqu'à ce que tout roule. C'est la même chose pour la fréquence d'échantillonnage. Si tout roule à 256, tu peux tester 128. Si tout roule à 128, tu laisses 128. Sinon, tu reviens à 256.

Le réglage idéal, c'est toi qui le trouvera en cherchant car il dépend de ta configuration informatique. Si tu nous donnes des infos sur ta config informatique (processeur, ram...), on peut se faire une idée des possibilités de ta machine et des réglages qu'elle devrait, en théorie, pouvoir supporter.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 11:35:46 ]