Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cdj,mais laquelle?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 356 vues
  • 6 followers
1 cdj,mais laquelle?
bonjour a vous j'ai une petite questions, quelle est la meilleur cdj pour vous, et le MK3 MK2 sa veut dire quoi? merci
2
La réponse est évidente, les meilleures sont les CDJ 2000! Par contre faut voir ton budget, parce qu'elles sont (très chère). Mais sinon il y en a d'autres à des prix bien plus raisonnables! Il faut voir ce que tu recherches exactement, ce que tu comptes faire avec. Si c'est pour des grosses soirées ou pas.

Pour ce qui est des mk2 ou mk3, c'est en gros des versions "améliorées" des CDJ 1000
3
Ah ok , mon budget c'est 2000euro
4
Ah bah ça va 2000 euros t'as de quoi faire!par contre pour les 2000 ça va pas le faire. Avec ce budget tu pourras en acheter une, mais pas la paire. par contre avec une paire de 850, t'en a pour 1600 voir 1700 euros. Et avec ça t'es tranquille! c'est du très bon matériel!
5
Tout dépend de ton besoin aussi. Franchement, une CDJ 850 le seul avantage est l'USB, si ça te dérange pas de graver du CDs (tu trouve des offres à 100 CDs pour une dizaine d'euros donc le prix n'est pas un argument anti CD) alors fonce sur des CDJs 1000 MK3. Je trouve pas qu'un port USB justifie une différence de prix de 700€ pour une paire de 850 contre une paire de 1000 MK3 qui restent pour moi les meilleurs platines CD (je trouve une paire de CDJ 900 ou 2000 complètement inutile pour un usage domestique).
6
Salut,

Si tu regardes du côté de l'occase, il doit y avoir de quoi faire ton bonheur.

Tout dépend de ce que tu veux faire.

On peut trouver des CDJ 800 mk2 pour pas cher qui permettront de faire du timecode, ou bien de lire des CDs mp3.

Si en revanche tu veux une platine avec port USB, et jouer des sons provenant de clefs sans passer par un PC, il va falloir que tu choisisses entre les boucles et les point cue (entre autres)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
le problème des CDs a mon sens, c'est si tu veux enchainer deux musiques et qu'elles se trouvenet sur le même CD, bah.. t'es dans la m****. Et en discomobile, si on te demande une musique en "urgence", sur USb t'es quand même beaucoup plus tranquille si tu sais comment tes musiques sont classées.
8
À partir du moment où on peut te demander une musique c'est que tu n'es plus dans une utilisation domestique, je comprends alors l'intérêt du port USB.
9
Entièrement d'accord :)

c'est l'objet de ma question en fait -> est-ce qu'il veut des CDJ pour le "toucher pioneer" mais un modèle moins pointu pour s'en servir avec un DVS, ou vraiment une régie "autonome" sans PC, auquel cas le choix est différent.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Remarque idiote peut être, mais tu as fait l'acquisition d'un controleur Pioneer DDJ SB il y a à peine 3 semaines, ne serait il pas plus simple d'apprendre tranquillement la dessus avant d'investire des sommes assez importantes dans du matos "pro" plus souvent présent dans les cabines de clubs que chez les particuliers ? Et si non as tu déjà fait l'acquisition d'une table pour ces platoch' ? Car c'est un element tout aussi important que les platines en elles même