Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation des boutons Cue/Play sur Pioneer CDJ 850

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 947 vues
  • 1 follower
1 Réparation des boutons Cue/Play sur Pioneer CDJ 850
Bonjour tout le monde,

Je cherche quelqu'un qui pourrais me donner une information sur la réparation du bouton CUE d'une CDJ 850K

J'ai prêté mes platines la semaine dernière. En lés récupèrent j'ai constaté que le bouton cue d'une de mes platines ne fonctionné plus. (surement un bourrin qui s'est excité dessus) Elles ne sont hélas plus sous garantie, je souhaite donc les réparées moi même, j'ai trouver la pièce sur Thoman (Pioneer DSG1063) Il s'agit en fait d'un petit bouton qui est souder directement sur le circuit imprimer et qui est recouvert par la pièce en plastique ronde sur la quelle on appui en temps normal. Avant de l'acheter et de commencer a bidouiller le circuit imprimer avec mon fer a souder je me pose une question (Débile)...

Le bouton ne marche plus mais la diode orange non plus (il n'est plus lumineux) et ce que cela voudrai dire que le problème viens d'autre part ?

La composant coûte rien (3,55e) mais comme je ne suis pas un expert en soudure j'aimerai en faire le moins possible pour que tout reste clean, si je change la pièce et que ca ne fonctionne pas je vais me retrouver avec une soudure foireuse et toujours le même problème, je préfère garder les soudures d'usine.

Voila pourquoi je veux être sur du composant à changer.

Chers amis de L'électronique, Merci d'avance pour votre aide !


2
Salut,
La LED orange du bouton ne s'allume que si un point de CUE est calé, sinon elle reste éteinte.
Pour voir si elle marche, lance un morceau et appuie sur LOOP IN, c'est comme si tu marquais un point de CUE (d'ailleurs le bouton s'appelle aussi REAL TIME CUE, pas con).
Sinon, mets toi simplement en AUTO-CUE, et quand tu enfonceras un CD, la LED orange devrait s'allumer automatiquement.

Si la LED ne marche pas, c'est qu'il y a un autre probleme.
Je ne suis aps au labo je ne peux pas te confirmer la ref du contacteur. Il y en a plusieurs type sur la platine (de mémoire il y en a 3), ils ont la meme gueule, c'est la force d'appui qui diffère. Le play-CUE est le plus souple des 3. (le moyen est pour les boucles, le vinyl, le reverse, le back, les tracks et le tempo, et le plus dur pour les autres touches).

Pour les soudures, les contacteurs ayant une metalisation particulière il ne faut pas les chauffer trop longtemps, et 320°C maxi, sous peine de les défiabiliser (ils marcheront mais la durée de vie annoncée en sera réduite).
3
@alex.com

ok merci pour l'info