Quitter ses CDJ1000 pour des CDJ 900? Avantages et inconvénient ...
- 104 réponses
- 34 participants
- 39 263 vues
- 32 followers
dj manx
Salut à tous
Une nouvelle merveille de Pioneer me fait loucher
THE CDJ 900 ( il y a 3 ans c’était THE CDJ 1000 MK3)
A première vue THE CDJ 900 est mieux !!!
Quelles sont vos infos et vos avis sur cette nouvelle bombe qui va peut-être en concurrencer ou en remplacer une autre dans le monde des Djs
Ludo
MaxiM.B
Anonyme
MaxiM.B
Scbi
Arthurdj
J' ai acheté une cdj 900 à defaut d' une 1000 car je ne voulais pas d' occaz et je pensais cmme bcp de monde sur ce forum que la 1000 est meileure en générale.
Maintenant que j' ai le 900 je révise ma position ^^ en effet en passant sur le 900 on perd le reglage de la dureté du jog, et les hot cue. Mais les hot loop remplace les hot cue et combiné avec le slip mode c' est tout aussi bien !
On gagne le slip mode qui est vraiment fun
ET surtout on gagne l' excellente gestion de l' usb !!! avec un le logiciel rekordbox cela fait de la platine cdj 900 une machine très compétante et pour moi plus efficace que la cdj 1000mk3.
Il y a juste la lecture des cd qui est un peu plus lente c est le seule point négatif. Voila mon avis : )
Anonyme
Il y a juste la lecture des cd qui est un peu plus lente c est le seule point négatif.Voila mon avis : )
Mais pas des moindres en plein live.... Voila le miens!
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 02:55:47 ]
Arthurdj
filter house
J'ai également eu l'occasion d'essayer la 900 avec une 1000 à côté, le tout bracnhé sur DJM800. Mes cd étaient gravés en format audio, et le temps de chargement sur la 900 était affreusement long par rapport à la 1000. Autant vous dire qu'il ne faut pas se tromper de titre pour faire la transition. Je dirai que les courbes et le BPM s'affichaient en deux fois plus de temps que sur la CDJ1000 . A part ça, je n'ai pas trop exploité les nouvelles fonctionnalités, donc je ne saurai vous dire ce qu''elle vaut par rapport à la CDJ1000.
MusicLyon
Je ne critique pas le matos c'est pour moi le meilleur mais serieux, toute cette technologie n'ameliore pas la musique...Donc je ne vois pas le réel interet de payer pres de 8000 euros un setup 3 platos,ca me donne envie d'aimer une autre marque tout ca.
Puis, au final tous les modeles qu'on voit a la tv ne sont jamais facturé mais pretés ou donnés par la marque aux dj ce qui ait que seuls les non pro passent a la caisse (ca fait cher le joujou)
- < Liste des sujets
- Charte