Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pioneer CDJ-900 classique OBSOLETE? OR NOT?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 8 followers
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/03/22
1 Posté le le 16/12/2021 à 15:22 Sondage Clos
Pioneer CDJ-900 Obsolète?
  • 1 Non (4 - 67%)
  • 2 Oui (2 - 33%)
Sondage réalisé du 16/12/2021 au 16/03/2022 - 6 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Pioneer CDJ-900 classique OBSOLETE? OR NOT?
Bonjour,:)

Depuis peu de temps, n'ayant pas trop des moyens, j'ai voulu me faire plaisir:aime::aime: en achetant des platines CDJ-900 ( classiques), malheureusement j'ai commencer par très vite me rendre compte que ce matériel ne bénéficiait plus de mise a jour depuis 2013 .... que je ne croit pas qu'elles puissent gérer l'u.s.b 3.2... bref , il y a l'histoire du format de fichier, le FAT32 ...qui il me semble est prêt a être remplacer par l’ex Fat dans les années à venir ....:?::?::?:
de plus quand je les ai utilisé, parfois les morceaux lu a partir de la clé USB s’arrêtaient d’être lus, l’écran l'affichant plus la liste de lecture des morceaux disponibles sur clé USB
Je les ai acheté chez un revendeur de matériel d 'occasion que je ne nommerai pas ....mais pour l'instant ...ils ne veulent pas rembourser la somme qui me parait finalement énorme ( 1750 Euro) ...:oops:
Pour moi il y a vice caché ...sachant que le matériel présentant déjà des pannes d 'arrêt de lecture des pistes et qu'ensuite je découvre qu 'il n’y a plus de mise a jour depuis env. 2013

Je vous remercie d 'avance pour l’intérêt que vous porterez a ce sondage et a ce sujet
CDT,
2
Bonjour,

Si les platines ne fonctionnent pas correctement et qu'ils ne te l'ont pas indiqué au moment de la vente, ils doivent te rembourser.

Mais, il faut que tu sois sur que cela vient bien des platines et non de tes clés USB.

Maintenant, à se prix, je me serais renseigné avant d'acheter sur les caractéristiques du produit.
3
Salut,

Et bien, ils n'ont pas l'air décidé de me rembourser pour l'instant, je les ai même récupérées puisqu'elles ont été réparé mais je pense que tout n'est pas très clair, j' ai lancé une procédure malgré cela.( c est marrant je demande un rapport d'expertise au réparateur et il botte en touche en me conseillant de demander au vendeur avec qui j'ai un litige et qui me dit ne pas savoir ce qui a été fait ...lol)
Concernant l'utilisation avec des clés USB uniquement , attention ce matériel devient obsolète sachant que nous évoluons vers de USB 2 (encore compatible ) et désormais USB 3.2 ( plus compatible du tout ) et que je les utilise de cette manière (une clé USB inséré sur une des deux platine et liaison câble RJ45) ((c'est pas sorcier)!!!!!)
Regardez!4148007.jpg
ils ne manque pas des pièces sur ce jog?????? ( avant la vente) quand j'ai découvert ça .....:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Si vous plait lancez vous, repondez au sondage!.:D::oo:
4
J'ai répondu non à ton sondage.

Elle possède des caractéristiques encore intéressantes.

J'ai une Numark NDX800 qui est également ancienne mais qui fonctionne parfaitement. Je l'utilise encore.

Pour info, le dernier firmware date de 2014 :

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/archive/cdj-900/#firmware-update
5
Bonjour, les CDJ-900 sont certes dépassées techniquement (affichage, fonctions on board) mais rien a voir avec les clés usb. Afin de garder une cohérence dans le temps, tous nos produits sont compatibles avec des clés USB en FAT32. C'est ancien, mais ça fonctionne avec tout. 3.1 ou 2.0 ça n'a rien à voir. C'est la vitesse de la clé mais de toute façon, sur les platines pas besoin de grande vitesse.
Mon conseil : formate tes clés en FAT32 (via un logiciel spécifique) et formate bien le MBR aussi. Ensuite passe par rekordbox et fait ton export comme d'hab.
Tout devrait fonctionner sauf si tes machines sont HS, mais ça c'est un autre problème.