Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !
Tout d'abord Bonjour à tous ! :lol: et merci de m eclairer sur ce sujet qui me taquine depuis un ti moments.

moi je fais parti de ceux qui ne passent pas leur vie a mixer ( hé oui la journée je boss), mais qui adore le mix tout autant que les pros ,la seul difference c'est que nous, quant on va mixer, ben on a pas la chance de pouvoir se dire : "tiens cool les nouvelles pioneer!" ha j oubliez ,c vrai qui a ptetre aussi le talent qui differe un peu aussi :) bref...

Moi et je pense qui en a d autre , c ' est le portefeuille qui dit: :non: ne penses meme pas au cdj400 à 650 euros la platine!

voila les reperes sont posés : pas plus de 500 euros la platine

donc il nous restes : la belle reloop qui fait envie avec plein de fonction interessante et une mauvaise reputation du a sa marque.

ou

pionneer qui fait peter des pris effarants pour une platine qui est parfaite certe, mais avec des fonctions tres limites mais tres bien faites .

Donc que choisir , la cdj 200 est elle plus interressante que la rmp2 de chez reloop ?

en resumé on peut traduire ca ,comme etant : "Est ce que les effets ,scratch ,sampler ... ect ne valent rien sur la reloop , au point de prendre des cdj 200 qui sont , il faut le dire : "basique"?

voila j aimerais vos avis sachant quand alternative possible il y aurais DNs1200 de denon , c314 de stanton et puis ca doit etre a peu pres tout .

merci de vos reponses !

PS
je trouve parfois sur ces sujets certain post , un peu trop pro pioneer ou reloop au point que desfois ca remet en cause la credibilite de certain , donc si pouvais etre precis lorques vous critiquer l'un ou l 'autre ca serais cool,merci.

mais bon au moins on a des avis c est toujours bon a prendre.:idee:
2
Salut,

En rapport qualité prix, je trouve la DNS 1000 la plus complète (1200 pour la nouvelle avec l'USB en plus).

Ensuite tu as évoqué la stanton C314, (il y a la nouvelle C324 avec gestion du MP3), je trouve cette platine très bien, les effets sont pas ceux des Denon mais restent sympa, niveau fiabilité elles se défendent très bien
Le plateau pour le scratch est mieux même si le son du scratch est moins bon, tu seras forcément plus à l'aise.

Le reelop : j'ai pas testé

Si t'es plus orienté scratch, je dirai la Stanton pour le plateau et qui est complète, sinon la DNS 1200 à attendre qui fait tout de manière précise sauf le scratch (ce n'est pas son terrain)
3
Merci totoranky !

oui j avais vu la dns 1200 en effet , mais l utilisation differe pas mal par rapport au standard , et puis surtout elle me parait moins genereuse niveau cue, samples et boucles ; non ?

En fait j serais bien partant pour la reloop mais j arrive pas a trouver de videos assez bien faite pour voir veritablement les possibilités au niveaux samples, cue , memo des cue...

j fais plutot de l electro en generale , rarement du scratch et puis j ai une ptite tt200 qui me permet de m amuser un peu à scratcher de tps a autre.

Si j avais les tunes pour la cdj400 j hesiterais pas mais la.... :(((

enfin , s il vous si quelqu un à deja la rmp2 ca serais cool de faire une tite demo , surtout sur l' utilisation des samples , des effets 1/2 1/4 1/8 de temps ect...

merci
4
N'envisages tu pas de commander aux USA? Les cdj 400 y sont pas cheres la bas.. :clin:
5
Merci de te joindre à nous teck-nik :)

Oui en effet j ai regardé pour les cdj 400 aux states et c vrai que l'economie est flagrante , j ai vu qu on pouvais ptetre s arranger avec les vendeurs pour eviter les taxes qui selon les dires ne sont facturer que 3 fois sur 10 .

Mais c 'est vrai que meme avec les taxes (10% pour les states + 20% de taxe francaise si je ne me trompe pas) ben on arrive à un pris super interressant avoisinant les 900 euros les deux platines .

Mais le hic , c'est que mettre cette somme dans une boutique qui est à des milliers de kilometre , n est pas tres rassurant .

Il faut trouver un bon vendeur dans ce cas la.
Par contre je ne sais pas non plus si les prises us peuvent se convertir en fr , de meme que le voltage .

Est ce que tu connais quelqu un , ou toi meme as tu deja acheter de cette maniere ?
peut tu me recommander un vendeur ?
6
Bonjour , ben moi j'ai deja commandé aux States , j'ai eu aucun soucis et ca tourne toujours.
Pour la prise il existe des transfos , Us/Fr ca vaut 15 euros , me semble t-il.

Voila j'espere t'avoir eclairé.

To Be Continued.....!!!

7
Merci de repondre Petit Indien de l'Audio

cependant est ce que tu pourrais me dire par quel site tu est passer , le delais , les taxes , et surtout au niv de la garantie comment ca se passe ?
8

Citation : N'envisages tu pas de commander aux USA? Les cdj 400 y sont pas cheres la bas.. :clin:

voilà un bon conseil !!!

:bravo:

Citation : Est ce que tu connais quelqu un , ou toi meme as tu deja acheter de cette maniere ?
peut tu me recommander un vendeur ?

extremeprosound

https://cgi.ebay.fr/THE-NEW-PIONEER-CDJ-400-CDJ400-AWESOME-220-VOLTS_W0QQitemZ230234058434QQihZ013QQcategoryZ29922QQtcZphotoQQcmdZViewItem

chez eux, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai déja acheté et, sur les conseils de potos qui ont acheté eux aussi !!!
(il peut arriver des problèmes, mais les mêmes qui peuvent aussi arriver si tu commandes par V.A.D. en france.)

avec les frais de port, ça te ramène la platos à environ 480€.

passes le paiement par paypal.
9
Au fait, les délais de livraison ont été de 8 à 12 jours à chaques fois.

si tu leurs envoie des mails, ils te répondent rapidement.

ils sont serieux.

P.S. je n'ai pas d'actions boursières chez eux, :P: c'est juste que quand ça vaut le coup et que le conseil est bon, autant partager l'info entre nous !!

:clin:
10
Encore moi !!! :oops:

:mrg:

:idee2: j'oubliais l'essentiel du thread !!!!

par rapport au sujet d'origine, je ne prendrais ni l'une ni l'autre, j'économiserai !!!
(mais vu que tu as un budget de 1000€ et que pour le même prix tu peux avoir mieux aux U.S.,....pourquoi ce prendre la tête ?!??, fais toi plaisir !!!)

ce n'est bien sur qu'une histoire de préférences, et chacun la sienne, mais c'est "ma mienne à moi" (de préférence) !!!

je trouve ces platos trop limités ou trop approximatifs !!