Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2012 à 13:18:26Ma platine ne lie plus les CDs
Voilà, ce matin j'était en train de mixer, quand tout à coup la platine n'a plus fonctionnée, au départ elle ne chargeait plus les pistes, donc j'ai voulu retirer le CD et quand je l'est remis, ma platine affiche "Disc Error". J'ai essayé avec plusieurs CDs et tous affichent "Disc Error". Pourtant les CDs fonctionnent très bien, je les ais essayé avec ma deuxième platine. Peut-être que c'est un problème avec la lentille, j'en sais rien. Si vous avez des solutions merci de me les donner
j'ai aucune notice, je l'est acheter d'occasion :/
0
Guitch59
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 03/03/2012 à 14:21:29
j'ai essayé la remise à zéro usine, mais ça ne marche pas...
0
chris m.berger
7268
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 03/03/2012 à 15:09:57
tu peux tenter un coup de souflette sur le bloc optique (ou un cd nettoyage si tu veux pas ouvrir)sinon c'est SAV mais avec le prix qu'elle vaut poubelle !
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 19:15:09 ]
davidcab
1216
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 19/10/2017 à 16:16:40
Remplacement bloc optique par SF-P101N 16PIN, pas mieux
(Goutte de soudure enlevée)
0
Posts techniques déposés gracieusement. Je ne résous pas vos pannes, ne fais pas de support technique. "L'électronique demande un niveau d'études minimum".
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:45:33 ]
Anonyme
1763
11Posté le 19/10/2017 à 17:10:27
Vu la soudaineté de ta panne, je penche pour une saleté sur la lentille.
ouvre là et nettoie la lentille (coton tige imbibé d'alcool à 90°).
Au pire si c'est le bloc qui est mort, il te coutera dans les 8 ou 10€ (c'est l'avantage de ce genre de platine, les pièces coutent rien).
0
Anonyme
1673
12Posté le 20/10/2017 à 00:46:00
Je penche pour un nettoyage moi aussi, les lecteurs CD Reloop sont solides.