Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax CDX-05
Photos
1/23
Vestax CDX-05

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Vestax appartenant à la série CDX

Sujet Caractéristiques techniques plus précises du cdx 05

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques techniques plus précises du cdx 05
Bonjour à tous

J'envisage d'acheter une paire de vestax cdx-05 dans les semaines qui viennent, mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs articles concernant cette platine qui me font un peu douter de sa qualité :

D'une part le pitch est accusé d'etre peu précis, 0.1% de précision.. Est ce que c'est vraiment perturbant pour faire du mix electro?

D'autre part un site affirme que le master tempo n'est valable que pour des hauteurs de pitch faibles. Est-ce véridique?
Cela parait douteux étant donné la réputation de vestax, et surtout la mention sur chaque fiche détaillée de ce produit que le master tempo est de très haute qualité même pour des valeurs de pitch extrêmes...

Merci d'avance pour tout renseignement sur ces deux points.
2
Hello,
G une vestax cdx 05:
pour le Master tempo, c vrai qu'il n'est pas du tout valable pour des valeurs extreme du pitch donc inutile!
Sinon pour ce qui est du pitch, j'avoue que pour mixer, pour moi c'est pertubant mais en maitrisant bien le pitch on peut le regler quand meme mais je suis trop habitué à ma CDJ200 (variation de 0.02% en +/- 6%)
3
Tout d'abord merci de ta réponse, mais j'aimerais savoir plus précisément à partir de quel pourcentage de pitch le master tempo commence a cafouiller...

Je suis bien embêté maintenant que cette platine me parait inutilisable, car je ne sais pas quoi acheter dans cette gamme de prix..

A+
4
à environ +3% ou 4% ça merdouille, il y a des sauts de beats et ça s'entend, je vais aller voir sur ma platine pour te donner plus de précision; autrement peut etre est-ce un défaut sur ma platine (j'espere pas!), attend d'autres avis.
5
Ok merci pour ces précisions..
ca m'embete quand meme, de la part d'une marque comme vestax qui se veut etre haut de gamme, et qui fait des produits avec ce genre de défauts..
6
La technologie du cd est plus complexe que le vynil alors c'est normal qu'il y est des bug car ont a beaucoup d'informatique dans ces machines et tout le monde sait que l'informatique ca marcha quand ca veut, enfin pioneer a peut etre l'Os le plus stable du marché, je pense que pour avoir des machines tres tres stable et offrant une vrai fiabilté soit il faut mettre le prix soit attendre encore un peu que des nouveaux modeles sortent.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com