Sujet de la discussionPosté le 26/06/2008 à 23:42:55Synchronisation des bpm
Est ce que la synchronisation des bpm automatique permet de faire des enchainements parfaits facilement sans rien faire même si on est un dj débutant ?
Est ce que les 2 platines se reglent automatiquement sur des basses communes ? et donc est ce qu'il reste plus qu à enchainer sur la table de mixage pour un mix sans décalage ?
Merci pour vos réponses car cette platine m'interesse surtout pour cette caractérisque.
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/06/2008 à 23:47:23
Cette machine mixent bien,elle ne se decalent pas,c'est pas non plus le mix parfait,par contre quel interet d'avoir une machine qui mixent toute seule alors que tu te dit dj debutant,un vrai dj debutant ne prends pas une machine qui mix toute seule,il s'apprends a mixer(et oui ç'est ça un dj,il mixent lui meme debutant ou pas)
Elle fait une partie du travail mais il ne faut pas compter sur la justesse de la synchro bpm il faut egalement envoyer le morceau au bon moment sinon c'est une bombe de machine mais un peu petit a coté des cdj 1000 mk3
Utiliser des machines pour réaliser des mix automatiques, j'appelle pas ça être DJ. Et surtout tu n'en retireras aucune fierté, vraiment dans ce cas, change de métier.
Pour en revenir à la platine, c'est un excellent outil moins encombrant que 2 lecteurs CD à plat. J'en ai 2 (1 dasn chacune de mes régies), le plus ancienne date de 2001 et je n'ai eu aucun problème avec. Evidemment, il ne faut pas la comparer avec une CDJ800 ou 1000, cela n'a rien à voir. les boutons par exemple ne régissent pas aussi vite. Mais bon le prix n'est pas le même non plus.
Pour les bouton pour les bourin c'est pas mal mais l'écriture dessus par au bout d'un moment. Sinon il y a les hot cue le jog sur roulement a bille pour débuter c'est nikel.
Par contre oubli le mix automatique.