Oscillo-vumètre-spectrogramme et consor
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 358 vues
- 9 followers

alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 21:46:51Oscillo-vumètre-spectrogramme et consor
Qui connait un bon plugin pour une visualisation, principalement en XY ??
un peu genre console SSL ou otre quelque chose de précis et de polyvalent!
merci
un peu genre console SSL ou otre quelque chose de précis et de polyvalent!
merci

Museandco
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/05/2006 à 02:26:51
Regarde chez waves avec les paz analyzer
0

alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 18/05/2006 à 13:07:34
J'ai déjà essayer et j'aime pas
je cherche, pour etre plus précis un corrélateur de phase / vecteur scop.
dans le genre des produits RTW.
je cherche, pour etre plus précis un corrélateur de phase / vecteur scop.
dans le genre des produits RTW.
0

rroland
27340

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/05/2006 à 20:14:32
J'allais le dire : RTW justement... je n'ai jamais vu mieux !
0
Rroland www.studiolair.be

alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/05/2006 à 17:04:58
Je sais rroland....mais en tout cas mon égo en prend un grade davoir le même avis que toi
je cherche en version plugins en fait.... t'as pas une idée ??

je cherche en version plugins en fait.... t'as pas une idée ??
0

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/05/2006 à 22:54:20
Il y a de chouettes trucs chez RME, mais je ne sais plus si c'est téléchargeable sur le site ou si cela est fourni avec leur carte (et cela marche peut-être seument avec elles). En tout cas c'est assez lisible et on dirait parfois copié sur RTW au niveau du look.
0

alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 19/05/2006 à 23:25:31
Merci pour l'info... tjs là quand il faut !!
Il est gratuit aparement... mais ne fonctione qu'avec une RME... et j'ai une TASCAM....
Il est gratuit aparement... mais ne fonctione qu'avec une RME... et j'ai une TASCAM....
0

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/05/2006 à 01:28:25
Zut alors...désolé !
0

loicm
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/05/2006 à 22:33:14
Hello,
Pouvez vous m'expliquer à quoi peut vous servir ces instruments de mesure précisement dans une session d'enregistrement.
Cordialement,
Loïc
Pouvez vous m'expliquer à quoi peut vous servir ces instruments de mesure précisement dans une session d'enregistrement.
Cordialement,
Loïc
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/05/2006 à 10:17:11
Ca sert principalement lors de prises steros ( ou surround) pour verifier le degrés de correlation de phase entre les cannaux.
A l'origine c'etait tres utilisé en diffusion car beaucoup de televiseurs ou de postes radio n'avaient qu'un seul hp donc il fallait que le signal stereo emis soit mono-compatible (pas d'opposition de phase entre gauche et droite ) sinon le son s'annule et on n'entend rien sur un seul hp.
en soft il y a la suite spectra foo qui dechire....
A l'origine c'etait tres utilisé en diffusion car beaucoup de televiseurs ou de postes radio n'avaient qu'un seul hp donc il fallait que le signal stereo emis soit mono-compatible (pas d'opposition de phase entre gauche et droite ) sinon le son s'annule et on n'entend rien sur un seul hp.
en soft il y a la suite spectra foo qui dechire....
0

alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 24/05/2006 à 16:48:52
Ta suite qui a l'air géniale ne fonctionne que sur MAC....
t'aurais pas une idée pour PC ??...
t'aurais pas une idée pour PC ??...
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/12/2006 à 12:57:45
Sous linux , tu as l'exellentissime baudline qui fait tout...
Pour windows, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu peux presiser , on pourra trouver une solution adaptée a tes besoins....
si c'est pour verifier a la fin, tu peux prendre n'importe quel oscillo soft pour pc tu le fou en XY et voilou....
Pour windows, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu peux presiser , on pourra trouver une solution adaptée a tes besoins....
si c'est pour verifier a la fin, tu peux prendre n'importe quel oscillo soft pour pc tu le fou en XY et voilou....
0

sub-d25
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/12/2006 à 13:26:02
En plug sympa et precis, tu as :
Elemental.Audio.Inspector.XL.Analysis.PlugIn.Suite.: plein de plug different
NuGen.Audio.Visualizer. : regroupe tout ce que tu as besoin en un seul plug
les paz de waves
le spectrograph de sequoia
Elemental.Audio.Inspector.XL.Analysis.PlugIn.Suite.: plein de plug different
NuGen.Audio.Visualizer. : regroupe tout ce que tu as besoin en un seul plug
les paz de waves
le spectrograph de sequoia
0

loicm
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/12/2006 à 14:42:28
Hello,
Je repose ma question :
Qui peut me dire comment il utilise le corrélateur de phase dans un home studio ?
(Je sais très bien ce que fait un corrélateur de phase d'un point de vu maths, je veux savoir à quoi on peut s'en servir en pratique dans un petit studio).
Qui a un lien ????
A+
Loïc
Je repose ma question :
Qui peut me dire comment il utilise le corrélateur de phase dans un home studio ?
(Je sais très bien ce que fait un corrélateur de phase d'un point de vu maths, je veux savoir à quoi on peut s'en servir en pratique dans un petit studio).
Qui a un lien ????
A+
Loïc
0

Phil443
5747

Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/12/2006 à 14:56:36
Citation : je veux savoir à quoi on peut s'en servir en pratique dans un petit studio
Ben déjà dès la prise de son, quand on utilise plusieurs mics sur une même source, l'engin permet d'éviter des erreurs de placement.
Ensuite, au niveau du mix, il permet de vérifier la compatibilité mono d'un signal et donc d'assurer une possibilité de radio ou télé-diffusion de l'enregistrement, ce qui n'est pas sans importance.
Accessoirement, il permet aussi de vérifier si une réverb ou un delay ne fout pas le caillon.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

rroland
27340

Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/12/2006 à 17:35:37
Lorsque tu as deux signaux appartenant à la même source, il fait qu'ils soient en phase. Le son est un mouvement ondulatoire (des vagues, en gros)... si tu as sur un micro dont l'onde sonore est "en haut" tandis que l'autre est "en bas", il y aura des problèmes... en gros la qulité du son ne sera pas optimale, et surtout, si ton mix passe en mono sur une petite radio par exemple, le signal disparaitra en tout ou en partie.
Imagine que la forme d'onde valent " + 8" et l'autre "-8" au total, cela fera...0.
Vérifier la phase permet d'éviter ce genre de problème...
Imagine que la forme d'onde valent " + 8" et l'autre "-8" au total, cela fera...0.
Vérifier la phase permet d'éviter ce genre de problème...
0

Mallis
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/12/2006 à 15:25:47
Salut à tous
Je cherche un soft qui fasse corélateur de phase en temps réel sur PC
J'ai un soucis de déphasage dans mon studio et je n'arrive pas à touver d'où ça vient
Je vois que vous parlez de Baudine, je ne trouve rien sur le net à ce sujet, vous pouvez me rencarder ?
Sinon spectrafoo n'a pas l'air d'exister sur PC c'est vrai ?
Merci à vous tous ;)
Je cherche un soft qui fasse corélateur de phase en temps réel sur PC
J'ai un soucis de déphasage dans mon studio et je n'arrive pas à touver d'où ça vient
Je vois que vous parlez de Baudine, je ne trouve rien sur le net à ce sujet, vous pouvez me rencarder ?
Sinon spectrafoo n'a pas l'air d'exister sur PC c'est vrai ?
Merci à vous tous ;)
0
MALLIS
- < Liste des sujets
- Charte