Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2022 à 10:30:25Offline analysis
Lorsqu'on utilise l'offline analysis (qui donne un résultat très rapide des niveaux), on est d'accord qu'on est sensé retrouver les mêmes valeurs que lorsque l'on effectue une lecture en temps réel du titre?
Je ne sais pas vous mais perso je n'obtiens pas les mêmes résultats...
Lors d'une lecture classique, j'ai bien mon -0.5 dBTP qui vient du brickwall limiter L2 de Fabfilter qui est calé sur cette valeur.
En offline analysis je me retrouve avec des valeur de l'ordre de -0.1 dBTP. Idem avec le niveau LUFS qui n'est pas exactement pareil.
Je peux poster quelques captures si vous voulez.
Est-ce le même chez vous?
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2022 à 17:18:55
Voilà je viens de refaire le test avec le même fichier/ Voici les résultats :
Offline analysis :
Analyse en temps réel :
L'écart LUFS est assez minime (0,1 dB), le True Dynamic est identique. En revanche la différence en True PEak est plus marquée et c'est étonnant vu qu'il y a un L2 Fabfilter en brickwall...
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 17:21:14 ]