Ben, j'espère que tu nous fera un retour
Ayant eu un capteur MIDI il y a fort longtemps, par comparaison je trouve ce plug unique en son genre. T'as rien à modifier sur la gratte et c'est déjà énorme. Le développeur a le souci d'améliorer son plug, ce qui n'est pas le cas de tous.
Après, il est évident qu'il faut savoir jouer de la guitare proprement. Si c'est pour faire de la gratouille façon guitare scout à la Nirvana... c'est pas la peine !
NB : il y a une foultitude de vidéos sur ce plug.
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 19:54:30 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/10/2015 à 19:43:24
Je viens d'essayer rapidement et c'est vraiment bluffant. Je ne m'y connais pas du tout concernant la technologie des capteurs (GK, ...) mais j'ai eu une YRG 2ème génération. C'était bien mais demandait quelques reglages et les sensations n'étaient pas terribles au niveau de l'instrument (manche, taille du corps, sensation des doigts). Là, on peut vraiment jouer de la guitare et l'utiliser comme entrée d'un instrument MIDI. Les reglages par défaut marchent parfaitement, il n'y a quasiment pas de latence. L'intégration dans une STAN se fait sans encombre et le soft ne pèse rien. Enfin, il est disponible en version 32 et 64 bits.
Vraiment à essayer.
En revanche, la démo est très limitée mais vu le prix, cela donne largement envie d'encourager ceux qui font ça en achetant la licence qui n'est pas si cher au vue des possibilités...
J'avais en son temps essayé la V1 et c'était franchement pas mal, je m'étais amusé à jouer des banques orchestrales depuis la guitare
La V2 a l'air d'apporter une foule de nouveautés, ça me donne envie de tester!
bonjour
Merci pour cette vidéo qui m'a fait découvrir ce logiciel
J'ai télécharger la démo ,Tout fonctionne bien.
Sauf que je n'ai pas le midi virtual Comme sur la vidéo.
J'étais prêt à acheter ce logiciel pour contrôler mes séquenceur.
Si tu pouvez m'aider merci encore.