Vochlea Music Dubler 2

• FloProd AcousticFloProd Acoustic

Dubler 2.. réussite ou échec

Vochlea Music Dubler 2Publié le 29/07/23 à 23:27
    Bonsoir
    J'ai acquiert dubler 2 avec son micro et pour moi, je suis terriblement déçu..
    Petite latence en 256 et même sans latence il y a à mon goût trop d'imperfection.. des sons pas captés par le micro lorsque l'on veux y faire des choses un peu plus technique ou plus rapide..
    Cher pour ce que le produit propose..
    Mais pour des personnes qui n'ont aucune connaissance musicale pk pas.. mais ça reste quand même 389€ à lâcher..
    Voilà ce que j'en pense les amis.
    Belle soirée à vous.
  • RajaSanRajaSan

Amusant et peut-être plus

Vochlea Music Dubler 2Publié le 10/09/22 à 13:19
    4 photos
    En train de le tester (on peut se faire rembourser avant 14 jours si pas satisfait) depuis quelques jour avec deux logiciels de chez magix: Samplitude music studio et Music maker.
    Prise de tête habituelle avec les Entrées sortie audio (micro Yéti X) et entrées sortie midi (Dubler 2).
    Sur un PC intel i5-11400F, Windows 11 et 16 gigas de Ram.
    4886343.jpg

Ça se travaille comme un clavier USB mais la reconnaissance passe par le micro et non les touches.
    Pas essayé encore les drums, plus sur des essais de jeux de synthé ou d'instruments.

Faut jouer pas mal avec l…
    Sur un PC intel i5-11400F, Windows 11 et 16 gigas de Ram.
    4886343.jpg

Faut jouer pas mal avec la partie tonalité reconnaissance vocal pour bien le comprendre et se caler.
    Faire des onomatopées clairs ( pa pi pou ti ta pala whoua...^^) et ça passe.
    4886247.jpg

Sur la 1ere page de dubler, onglet JOUER, on peut monter ou descendre les octaves (en bas à droite) de la reconnaissance vocale (plus facile pour se caler sur les différents instruments que d essayer de monter ou de descendre trop avec sa propre voix).
    4886241.jpg

Amusant pour un néophyte comme moi, de mon ressenti, ça fonctionne surtout avec des notes ou nappes simples, claires, pas trop dures à tenir avec la voix... Sinon c'est plus simple avec le clavier si on doit faire des choses plus rythmés et précises.
    Pour le live en direct,... Ça peut le faire mais bon, à mon avis faut pas vouloir être trop précis.

Un plus pour un amateur comme moi, qui connait pas le solfège et ne reconnaissant pas les notes à l'oreille, le clavier affiché dans Dubler peux permettre aussi de retrouver les notes d un air en tête.

Bref c est amusant, ça peut aider, à vous d essayer.
    Mais ce sera jamais aussi fluide ou précis qu un jeu au clavier selon moi.
    Au plaisir de lire un test avec un "vrai musicien" de la communauté...