< Tous les avis D16 Group Devastor
D16 Group Devastor
D16 Group Devastor
JHammer JHammer

« disto pour 303 ou rock 70 »

Publié le 12/05/22 à 23:44
Utilisation dans ableton sur des synthé ovirtuels mais aussi pour rendre des prises de son guitare ou boîtes a rythmes plus vivantes.
Comme souvent avec moi, je pousse pas trop l'effet disto, surtout qu'il peu vite partir en vrille.
Les filtres sont géniaux, genre comme un equalizer sous stéroïdes.
Les presets son pas mal et ça donne des bonnes bases à modifier car on peut passer des heures à ajuster un paramètre.

J'en ai toujours une active sur au moins une piste lorsqu'un instrument ressort trop, en appliquant du filtre saturé sur les bonnes fréquencs, on l'entend toujours mais moins présent et c'est pratique quand on trouve pas la recette avec eq, comp ou juste volume.

Utilitaire sympa et chez d16, reste mon produit préféré même si toute la gamme est bonne.
C'est un des vst que je reinstall le plus parce qu'il a un son assez unique qui manque quand je l'ai pas, notamment pour des morceaux ou instruments sur lesquels je cherche un grain 70/80 ou un côté "cassette" :8O: (ah, le ieuv)

Derrière une guitare ou basse en auto wha, c'est assez déroutant.
Pour salir une batterie un peu trop propres ou rendre une intro lo-fi, ça fait le job aussi bien que des plugins dédiés.
Un vrai plaisir pour les basses un peu trop moles ou étouffées, voire quand la prise de son est un peu faible, on peut rehausser du volume de façon ciblée et faire ressortir juste ce qu'il faut.

La consommation CPU/ram est ridicule donc il fait l'affaire sur n'importe quelle config matérielle.

La gestion des licences est ultra simple.

Seul défaut ponctuel chez D16, parfois les preset custom sont pas compatibles d'une version a l'autre, ici, depuis plus de 8 ans, j'ai pu réimporter mes réglages peut importe le daw.

Je recommande :bravo:
Sans doute pour utilisation pointue lorsque rien ne marche avec ce qu'on a déjà.

Bon, sa reste quand même un ne disto crade au départ :facepalm: c'est pas pour embellir ou enhancer non plus :mrg: