Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/overdrives ultime pour kick.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disto/overdrives ultime pour kick.
Voilà je cherche quelque chose qui me permettre de de traffiquer à fond mes kicks, façon hardcore actuel, j'ai essayé pleins de trucs, le résultat le plus approchant je l'ai eu avec le Scream 4 de reason.
2
Essaye les simulateurs d'ampli guitare logiciels, Amplitube par exemple. Je ne l'aime pas pour les guitares, mais pour les percus, ça... déchire tout.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Ajoute un tone a ton kick tu va voir ca sera trés hardcore
4
Moi c'est le même cas je souhaite faire de kick à la Micropoint Radium soit qu'il y a une tecknique particulière d'effets à combiner soit qu'ils ont du gros matos bien véloce pour avoir ce genre d'effet.

Limite j'ai fini par abandonner , et en voyant cela je tente ma chance à nouveau .
5
Le quadrafuzz chez steinberg fonctionne bien pour les gros kick...
Sinon les sempiternels kicks frenchcore c'est plusieurs trucs empilés.
Une basse longue un truc plus sec, compresseur qui pompe et disto...
faut pas hesiter a remettre plusieurs fois des couches...
6
Compresseur qui pompe ? <- what ? Ouais le quadrafuzz me plais pas , j 'ai chopé les sons de kick de radium (4),les originaux sont trop propres pour imaginer un quadrafuzz.
Bon je suis près à acheter plus qu'un plug in vst pour faire ce genre de son.

Limite il faudrait que j'écrive à Radium directement.........
7
Sinon, Predatohm de chez Ohmforce, encore une super disto polyvalente multibande qui arrache.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Salut tout le monde

munsch tu as écrit:

Citation : le quadrafuzz me plais pas


C'est que tu ne t'es pas assez penché dessus...le quadrfuzz est l'outil idéal pour réaliser des kick hard-core...
Retournes-y, essayes avec d'autres types de kiks peut etre, modifies les pentes d'attaque de filtre (4 boutons à droite) ect...(rq: je trouve que le quadrafuzz et le scream 4 sont très proches niveau sons)

En tout cas respect pour micropoint :) , dans leur genre, ils maitrisent bien leur son: attention, le kik ne fait pas tout: sa sonorité dépend beaucoup de tout ce qu'il y a autour:
Fais une recherche sur "Compression Side Chain"
9
Un chainage fx en insert que j'ame bien pour les kick hardcore :

Ton wave > disto > lp12 > compressor > EQ , en jouant sur le cutoff du pass-bas , ça donne un super effet de filtre bien "core" !