( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
La Matinale d'AF du 24/12/21

Sélection de freewares pour Noël

La matinale se met en mode spécial Freeware pour le réveillon de Noël, et si l'on en croit Los Teignos, il y a de belles choses à récupérer que ce soit chez Native, Izotope, Arturia, Spitfire, Orchestra Tools ou Pianobook. Lire la suite…
  • Niels PNiels P

Comment s'en passer ?

iZotope Trash 2Publié le 04/01/17 à 21:47
    Config: Windows 7, 8GB RAM, i5, carte son Presonus iTwo, Ableton Live 9 Standard

Qualité: Aucun VST ne peut égaler sa supériorité en terme de qualité du son et de précision
    Consommation: Si vous voulez en tirer profit un maximum il faut avoir un minimum de 8Go de RAM, sinon c'est limite...
    Presets: Beaucoup (trop) de presets, personellement je trouve qu'étant donné que c'est prévu pour le mixage, chacun doit créer ses propres presets pour l'adapter à sa musique, cependant ils sont utiles si vous êtes débutant

Polyvalence: De la compression multibande à la dual stage distorsion en passant par la convolution, l'EQing et le delay, c'est un effet très complet que l'on peut placer sur toutes ses pistes individuelles et les bus de mixage, quelque soit le style de musique, aussi bien électronique qu'acoustique.

Les +: répartition multibande de chaque effet, entrée sidechain et modulation sur les EQ, possibilité de créer soi-même ses courbes de disto (waveshping), possibilité de créer une compression parallèle, un liiteur integré et un look d'enfer. En plus 2 expansions sont offertes et le manuel est très éducatif
    Les -: comme tous les plugins Izotope il prend pas ma de mémoire et il n'est pas facile à prendre en main si vous êtes novice

Conclusion:
    Un plugin essentiel, que vous soyez guitariste, ingé son, producteur ou DJ, à condition de savoir vous en servir
  • ToxikalienToxikalien

iZotope Trash 2Publié le 15/06/13 à 10:23
    L'installation se fait-elle sans problème ? oui La configuration générale est-elle facile ? oui
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?aucune

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? i7 2600k 16g Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? aucun souci Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?auncun plantage

Avez vous rencontré des incompatibilités ?aucune

ADÉQUATION/PERFORMANCE

tres bon effet de distortion avec de nombreux preset,j'm'en sert beaucoup pour faire des kick bien gras bien dark, utiler 2 foi sur une guitar acoustik pour la transformer et c'était terrible!!!! moi j'aime!!!ma distortion preferé a toute mes autre distortion (saturn,bt valvedriver,camelcrusher,decapitator,devastor,driver,