Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel equaliseur utilisez vous (et pour quel utilisation) ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel equaliseur utilisez vous (et pour quel utilisation) ?

voila quel equaliseur utilisez vous et dans quel utilisation ? pourquoi avez vous choisi tel equaliseur (ergonomie, son, performance etc...)

 

perso j'utilise bcp le voxengo glisseq. c'est un 6 bande paramétrique actif. le fait qu'il soit actif permet de d'appliquer le traitement prioritairement sur les transient et d'obtenir ainsi des resultat trés doux. typiquement on boost les aigu just sur l'attaque d'une grosse caisse pour éviter d'encombrer le mix d'aigu etc...il dispose aussi d'un analyseur de spectre assez pratique et paramétrable. niveau prix ça reste raisonnable.

mais je me dis que je passe peut être à coté d'autre outils trés utile donc voila vous vous utilisez quoi ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

Afficher le sujet de la discussion
11

salut!

comme reno mellow j'utilise le ReaFir, pour les coupes drastiques j'ai pas trouvé mieux, en plus il me semble que mm si tu n'as pas Reaper il est gratuit et tu peux le mettre dans n'importe quel séquenceur

-le ReaEq quand j'ai juste un point ou 2 d'eq a mettre a la va vite

-l'Eq Sonnox pour les gros boost et les trucs qui colorent a fond

Et surtout, l'eq dont je ne peux plus me passer et que je conseille a tout le monde:

L'electri-Q posihpofit edition qui est une version gratuite de l'electri-q tout court (100e tout de mm)

bien que gratuit il peut tout faire, t'as droit a 64 bande ( eek ) et mm si avant j'utilisais le Sonnox pour les filtres radicaux un peu plus musicaux que le ReaFir, maintenant ma préférence va a l'electriq

coupes bas et haut a -48dB/oct, plein de types de filtres et de peak etc... il DÉCHIRE!

(non ceci n'est pas une pub bave mais bien un coup de coeur)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

Mille fois merci ! Cette EQ déchire !! Ta pas un ptit compresseur a nous donner Hors sujet!!! facepalm

www.wsproaudio.com

13

 

Hors sujet :

 

en gratuit le modern amplifier (mais il faut le mettre uniquement sur des prises tres bien faites sinn le moindre défaut ressort) il est assez typé et va bien sur des trucs solo (sax, voix, etc...)

en pas gratuit le saffire compressor du bundle Saffire de focusrite

 

 

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14

en pas gratuit le saffire compressor du bundle Saffire de focusrite

Ouais ca je lai, c'est vrai qu'il n'est pas mal ! Si tu veux d'autre compresseur freeware, j'ai fait énormément de recherche, et je pourrais t'en donner ! A ton aise !

www.wsproaudio.com

15

Hors sujet :

fais péter, j'en ai pas mal aussi, mais je préfere les essayer genre 2 par 2 sinn je me perds et je sais plus ce que j'ai... envoie moi un mp avec une liste ou quoi

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16

j'aurais plutot fait un dossier zip! Que des freeware, donc rien d'illégal ! J'aurais regrouper mes compresseur et autre si tu en n'As de besoin. T'aurais pu faire de même... ca pèse rien sérieux c'est tout petit !

www.wsproaudio.com

17

C'est vraiment un hachoir ton EQ ! MALADE

www.wsproaudio.com

18

si t'aimes les eq hachoir essaie aussi le ReaFir (ceci dit c'est beacoup moins musical, c'est plus pour faire du gros nettoyage) mais comme hachoir je connais pas mieux mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19

Good je test ca !

www.wsproaudio.com

20

Dison que je manque cruellement de bon compresseur! En tout genre !

www.wsproaudio.com