Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel equaliseur utilisez vous (et pour quel utilisation) ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel equaliseur utilisez vous (et pour quel utilisation) ?

voila quel equaliseur utilisez vous et dans quel utilisation ? pourquoi avez vous choisi tel equaliseur (ergonomie, son, performance etc...)

 

perso j'utilise bcp le voxengo glisseq. c'est un 6 bande paramétrique actif. le fait qu'il soit actif permet de d'appliquer le traitement prioritairement sur les transient et d'obtenir ainsi des resultat trés doux. typiquement on boost les aigu just sur l'attaque d'une grosse caisse pour éviter d'encombrer le mix d'aigu etc...il dispose aussi d'un analyseur de spectre assez pratique et paramétrable. niveau prix ça reste raisonnable.

mais je me dis que je passe peut être à coté d'autre outils trés utile donc voila vous vous utilisez quoi ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

2

salut

j'utilise principalement 5 équalisers:

- celui de cubase quand je veux juste faire un passe haut/ passe bas assez basique

- le cambridge de l'uad pour son passe haut/bas à pente très raide, et pour des corrections plus précises que je difficilement faire avec l'équa de cubase

- le pultec de l'uad quand je veux faire des boost sur les extrêmes, pour sa qualité sonore

- le dynamique équa de la powercore, souvent comme dé-esser ou "compresseur multiband" principalement sur les voix

- le brainworx bx_digital pour du mastering, pour tous les outils bien pratiques dont il dispose (M/S, mono maker, dé-esser, bass boost et présence + 5 bandes paramétriques) et aussi (surtout) pour sa qualité sonore.

3

Bonjour

 

j'utilise principalement

 

le REAFIR : le meilleur filtre passe haut passe bas que je connaisse, modulable à souhait

le REAEQ : transparent, efficace, neutre et sa fonction bandpass est génial pour trouver les zone impoortante des pistes qu'on travaille sans avoir à sweeper sans cesse

le 1973 de STillwell parce que j'aime sa musicalité et la fonction oversampling

le vibe EQ de STiwell principalement pour son hi-shelv

le MEqualiser de melda prod pour son controlle sur les harmoniques

le black dragon d'antress pour renforcer le grave trop mou

4

merci pour vos réponses icon_bravo.gif

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5

Serieux va voir les DDMF ! C'est vraiment malade pour un prix ridicule !

www.wsproaudio.com

6

Salut,

UAD PULTEC, acheté une misère et mon eq typé préféré de chez UA.

SONNOX EQ (acheté d'occaz...) pour toutes corrections.

VARIETY OF SOUND BOOT EQ MK2 : GRATUIT...

 

 

 

.

7

j'avais pas vu les dernières réponses merci

 

pour ma part je vais surement tester celui de fabfilter dans les jours qui viennent. je reviendrais vous dire ce que je pense

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8

Citation de : thanatosdnb

j'avais pas vu les dernières réponses merci

 

pour ma part je vais surement tester celui de fabfilter dans les jours qui viennent. je reviendrais vous dire ce que je pense

Avec plaisir.

.

9

bon alors aprés test du fabfilter

il est vraiment bien avec une interface trés intuitive et sobre. il sonne pas mal du tout. il possède un mode filtre 48 db pas mal du tout pour eviter la bouillie de basse.

Vraiment trés trés bon

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

10

 

Citation de Docks :

 

- celui de cubase quand je veux juste faire un passe haut/ passe bas assez basique

- le cambridge de l'uad pour son passe haut/bas à pente très raide, et pour des corrections plus précises que je difficilement faire avec l'équa de cubase

- le pultec de l'uad quand je veux faire des boost sur les extrêmes, pour sa qualité sonore

+1 , c'est exactement ce que j'utilise et exactement pour les mêmes raisons.

En outre:

- Le precision EQ de l'UAD pour le master (corrections douces)

- Le Neve 1073 et le Helios de l'UAD pour des boost dans les basses

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!