réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les trois meilleurs EQ chirurgicaux du marché ?
- 10 réponses
- 9 participants
- 1 103 vues
- 12 followers

Los Teignos
9757

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2025 à 17:52:44Commentaires sur le dossier : Les trois meilleurs EQ chirurgicaux du marché ?
Los Teignos vous propose son choix des trois meilleurs EQ du marché : un bon, une brute et un truand pour tous les profils et toutes les bourses !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

aorasie
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2 Posté le 11/06/2025 à 18:31:35
Los Teignos nous a même truandé le nom de la Gentleman's Edition 

0

Los Teignos
9757

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 11/06/2025 à 18:45:22
Houla oui
Merci de l'avoir signalé !

0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Teutoff
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 11/06/2025 à 19:09:25
Très bonne idée cette série 

0

powernovax
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/06/2025 à 19:10:11
Et ToneBoosters Equalizer Pro ?
4

grm
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/06/2025 à 21:15:22
hola! gringos
Mon Bon: SSL X-DynEQ pour le son
Ma brute: Pro-Q pour les goodies
Mon truand :X-DynEQ car ces truands d' SSL peuvent le lâcher à 30e ...
Mon Bon: SSL X-DynEQ pour le son
Ma brute: Pro-Q pour les goodies
Mon truand :X-DynEQ car ces truands d' SSL peuvent le lâcher à 30e ...
0

legrec
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/06/2025 à 21:27:13
Ton gilet est sanglant, Teignos.
Je préfère pas savoir quels plugins tu as éviscéré pour en arriver là...
Je préfère pas savoir quels plugins tu as éviscéré pour en arriver là...
1

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/06/2025 à 08:56:21
Le TDR Nova GE est un excellent outil. Je suis très heureux que vous l’ayez choisi et mis en avant. L’EQ dynamique en side chain (ou non) est d’une efficacité redoutable. C’est incontestablement un de mes préféré. Un EQ que j’utilise sur presque toutes les pistes … il est de temps en temps en promo entre 10 et 20 euros … à ce prix il ne faut pas hésiter
2

Will Zégal
77228

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/06/2025 à 09:23:23
Moi qui suis fan de Melda, il ne me semble pas que l'égaliseur gratuit (qui est très bien) soit dynamique. La version dynamique est payante.
C'est pas très cher, mais surtout, chez Melda, il y a une importante promo aléatoire hebdomadaire. Si on n'est pas pressé, il suffit d'attendre que le plugin qu'on désire soit en promo.
Sur les plugins gratuits Melda, il n'y a pas de splash screen. Juste un bandeau rouge en bas rappelant qu'on est dans la version free. Il suffit de payer une quarantaine d'euros pour l'ensemble du FreeFXBundle pour l'enlever et gagner quelques fonctions supplémentaires (là, c'est en promo à 19 €). Ce bundle comporte 38 plugins, la plupart remarquablement puissants pour des gratuits, dont quelques utilitaires dont - à ma connaissance - on ne trouve pas l'équivalent ailleurs et dont je peux difficilement me passer comme le MRecorder ou le MUtility.
MRecorder peut s'insérer sur n'importe quelle piste ou bus et enregistrer directement dans un fichier ce qui passe par lui. Je m'en sers notamment pour enregistrer des slots ou des groupes dans Maschine lors de sessions live. Cela m'évite de mettre Maschine en plugin dans une STAN, ce qui est beaucoup plus lourdingue.
Le Mutility permet énormément de choses. Exemple ici.
Le bundle comporte aussi un excellent analyseur de spectre. C'est mon préféré, car le plus souple et le plus lisible. Je passe sur BlueCat MultiFreq quand j'ai besoin de monitorer plusieurs pistes simultanément.
Bref, je ne pense pas que, bien qu'il soit très recommandable, on puisse dire que l'égaliseur gratuit de Melda soit intrinsèquement un meilleur choix que le Nova (sauf qu'il comporte 6 bandes et qu'on peut copie-coller des courbes d'égalisations d'une piste à un autre). En revanche, ça serait quand même très dommage de passer à côté du MFreeFX Bundle.
C'est pas très cher, mais surtout, chez Melda, il y a une importante promo aléatoire hebdomadaire. Si on n'est pas pressé, il suffit d'attendre que le plugin qu'on désire soit en promo.
Sur les plugins gratuits Melda, il n'y a pas de splash screen. Juste un bandeau rouge en bas rappelant qu'on est dans la version free. Il suffit de payer une quarantaine d'euros pour l'ensemble du FreeFXBundle pour l'enlever et gagner quelques fonctions supplémentaires (là, c'est en promo à 19 €). Ce bundle comporte 38 plugins, la plupart remarquablement puissants pour des gratuits, dont quelques utilitaires dont - à ma connaissance - on ne trouve pas l'équivalent ailleurs et dont je peux difficilement me passer comme le MRecorder ou le MUtility.
MRecorder peut s'insérer sur n'importe quelle piste ou bus et enregistrer directement dans un fichier ce qui passe par lui. Je m'en sers notamment pour enregistrer des slots ou des groupes dans Maschine lors de sessions live. Cela m'évite de mettre Maschine en plugin dans une STAN, ce qui est beaucoup plus lourdingue.
Le Mutility permet énormément de choses. Exemple ici.
Le bundle comporte aussi un excellent analyseur de spectre. C'est mon préféré, car le plus souple et le plus lisible. Je passe sur BlueCat MultiFreq quand j'ai besoin de monitorer plusieurs pistes simultanément.
Bref, je ne pense pas que, bien qu'il soit très recommandable, on puisse dire que l'égaliseur gratuit de Melda soit intrinsèquement un meilleur choix que le Nova (sauf qu'il comporte 6 bandes et qu'on peut copie-coller des courbes d'égalisations d'une piste à un autre). En revanche, ça serait quand même très dommage de passer à côté du MFreeFX Bundle.
3
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 12/06/2025 à 17:46:00
Citation de LaGuibole :
Le TDR Nova GE est un excellent outil. Je suis très heureux que vous l’ayez choisi et mis en avant. L’EQ dynamique en side chain (ou non) est d’une efficacité redoutable. C’est incontestablement un de mes préféré. Un EQ que j’utilise sur presque toutes les pistes … il est de temps en temps en promo entre 10 et 20 euros … à ce prix il ne faut pas hésiter
Est-ce que c'est encore un argument ce genre de possibilité ? Je veux dire, même l'EQ de mon DAW peut faire ça, donc je me demande s'il s'agit d'une option si rare de nos jours.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2