Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Volcano 3
- 11 réponses
- 11 participants
- 1 343 vues
- 12 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2021 à 17:09:58Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Volcano 3
Sorti en 2005, Volcano se voulait être une émulation des filtres analogiques de nos synthés vintage préférés avec des possibilités de modulation. Dans sa troisième version qui nous arrive, le plug-in promet beaucoup plus que des opérations soustractives. Une bonne raison pour voir si ce volcan est aussi chaud qu’on le dit.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 22/12/2021 à 17:12:59
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/12/2021 à 17:48:18
Mais c'est vrai que, moi le premier, j'ai tendance à le comparer à UVI, alors qu'ils peuvent chacun avoir leur place
RdjpR
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/12/2021 à 23:05:12
Ca rigole pas
Limone16
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 23/12/2021 à 00:07:58
C’est véritable fabfilter met l’honneur sur la réponse en freq des filtres. Modélisation pro et attentes confirmées chez le petit monde de l’audio. Pourquoi cette marque n’ajoute pas plus de polyvalence ? Un savoir qui a le mérite d’être récompensé. Par exemple le standing des marques offrant des bundles est moins en moins accès sur l’approche de leurs succès mais sur la mise en avant de nouveaux produits. Si on choisit des outils comment s’assurer pour les futures mises à jour ? Le plugin c’est des hauts et des bas… : couper. Hè audiofanziii il est tout beau le nouveau site
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
efbie
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/12/2021 à 06:10:51
Le passage sur le bruit blanc de la vidéo postée par madamereve est impressionnant !
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 23/12/2021 à 08:18:23
C'est celui que j'préfère, c'est d'la ouate !
Justement, parlons de scène Pourquoi manque-t-il à ce type de plugins la possibilité de les faire fonctionner en dehors d'une STAN et de pouvoir les brancher à la manière d'un PedalBoard par exemple ?
Couplé directement à son synthé ou/et instrument permettrait peut-être de jouer plus simplement une fois le son trouvé.
Citation :
le MIDI ! Grâce à celui ci vous pouvez assigner n’importe lequel des paramètres MIDI, de la molette de modulation à la vélocité en passant par l’ensemble des 127 CC que comporte la norme. C’est un point important car cela rend ce plugin prêt à suivre les musiciens sur scène.
Justement, parlons de scène Pourquoi manque-t-il à ce type de plugins la possibilité de les faire fonctionner en dehors d'une STAN et de pouvoir les brancher à la manière d'un PedalBoard par exemple ?
Couplé directement à son synthé ou/et instrument permettrait peut-être de jouer plus simplement une fois le son trouvé.
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 08:28:49 ]
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/12/2021 à 09:42:33
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 09:47:37 ]
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 24/12/2021 à 02:27:32
Pffffiouuu !!!... J'étais loin d'imaginer ce qu'est Volcano ! C'est l'hallu complète, ce truc... Merci AF. Effectivement "ça rigole pas".
Je passe pour l'instant c'est trop pour moi. Du coup le prix me semble à présent raisonnable vue la puissance. Vous devez bien vous amuser. Mais franchement, un plug pareil, il devient vite central dans une trousse à outils, non ? Comment vous en servez-vous ? N'avez-vous pas envie de tout faire passer dedans ?
Je passe pour l'instant c'est trop pour moi. Du coup le prix me semble à présent raisonnable vue la puissance. Vous devez bien vous amuser. Mais franchement, un plug pareil, il devient vite central dans une trousse à outils, non ? Comment vous en servez-vous ? N'avez-vous pas envie de tout faire passer dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 02:28:01 ]
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 24/12/2021 à 08:10:18
Citation :
l existe quantité de logiciels pour faire cela.
Et des solutions matérielles aussi.
Merci Los Teignos. Je ne sais pas comment j'ai loupé çà ! Je sais au moins par quoi commencer l'an 2022.
Allez, juste un petit Troll pour cette veille Noël : On va peut-être pouvoir libérer VCV Rack ?
Nedeleg laouen !
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 08:10:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2