Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Volcano 3

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 205 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Volcano 3
4128.jpg
Sorti en 2005, Volcano se voulait être une émulation des filtres analogiques de nos synthés vintage préférés avec des possibilités de modulation. Dans sa troisième version qui nous arrive, le plug-in promet beaucoup plus que des opérations soustractives. Une bonne raison pour voir si ce volcan est aussi chaud qu’on le dit.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test. Dan Worall nous fait une démo assez saisissante:

3
Mais c'est vrai que, moi le premier, j'ai tendance à le comparer à UVI, alors qu'ils peuvent chacun avoir leur place :)

RdjpR

4
Ca rigole pas
5
C’est véritable fabfilter met l’honneur sur la réponse en freq des filtres. Modélisation pro et attentes confirmées chez le petit monde de l’audio. Pourquoi cette marque n’ajoute pas plus de polyvalence ? Un savoir qui a le mérite d’être récompensé. Par exemple le standing des marques offrant des bundles est moins en moins accès sur l’approche de leurs succès mais sur la mise en avant de nouveaux produits. Si on choisit des outils comment s’assurer pour les futures mises à jour ? Le plugin c’est des hauts et des bas… : couper. Hè audiofanziii il est tout beau le nouveau site

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

6
Le passage sur le bruit blanc de la vidéo postée par madamereve est impressionnant !
7
C'est celui que j'préfère, c'est d'la ouate !

Citation :
le MIDI ! Grâce à celui ci vous pouvez assigner n’importe lequel des paramètres MIDI, de la molette de modulation à la vélocité en passant par l’ensemble des 127 CC que comporte la norme. C’est un point important car cela rend ce plugin prêt à suivre les musiciens sur scène.


Justement, parlons de scène Pourquoi manque-t-il à ce type de plugins la possibilité de les faire fonctionner en dehors d'une STAN et de pouvoir les brancher à la manière d'un PedalBoard par exemple ?
Couplé directement à son synthé ou/et instrument permettrait peut-être de jouer plus simplement une fois le son trouvé.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 08:28:49 ]

8

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 09:47:37 ]

9
Pffffiouuu !!!... J'étais loin d'imaginer ce qu'est Volcano ! C'est l'hallu complète, ce truc... Merci AF. Effectivement "ça rigole pas".

Je passe pour l'instant c'est trop pour moi. Du coup le prix me semble à présent raisonnable vue la puissance. Vous devez bien vous amuser. Mais franchement, un plug pareil, il devient vite central dans une trousse à outils, non ? Comment vous en servez-vous ? N'avez-vous pas envie de tout faire passer dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 02:28:01 ]

10
Citation :
l existe quantité de logiciels pour faire cela.
Et des solutions matérielles aussi.

Merci Los Teignos. Je ne sais pas comment j'ai loupé çà ! Je sais au moins par quoi commencer l'an 2022.
Allez, juste un petit Troll pour cette veille Noël : On va peut-être pouvoir libérer VCV Rack ? ;-)

Nedeleg laouen !


[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 08:10:43 ]