réactions à la news [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 053 vues
- 10 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2009 à 17:59:56[NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
On démarre ce petit calendrier de l'avent avec fr33some en provenance de l'ami De La Mancha, un splitter de signal en 3 au format VST pour Windows
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/12/2009 à 18:56:48
merci pour ce freeware,
mais ca veut dire quoi que ca fonctionne par inversion ? inversion de quoi ? de phase? mais a ce moment là il faut bien qu'il y a un filtre quelque part ?!
mais ca veut dire quoi que ca fonctionne par inversion ? inversion de quoi ? de phase? mais a ce moment là il faut bien qu'il y a un filtre quelque part ?!
Le marchand de sable
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/12/2009 à 19:38:55
interessant pour qui ne possede pas de compresseur multibande par exemple !!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/12/2009 à 20:52:47
même interrogation que supernono....
ya nécessairement filtrage....donc IIR ou FIR là dessous
et probablement, phase shift OU latence !! (ou les deux...)
sinon y'a miracle, sous nos yeux et gratuit....
ya nécessairement filtrage....donc IIR ou FIR là dessous
et probablement, phase shift OU latence !! (ou les deux...)
sinon y'a miracle, sous nos yeux et gratuit....
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 22:52:12 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/12/2009 à 13:14:00
Alors peut-être que je suis très con (ce que je n'exclus pas ), mais comment fait-on pour envoyer chacune des bandes de fréqences vers une sortie ou une piste dédiée dans Live?
Parce que pour l'instant, ce freeware se comporte comme un bête filtre passe-bas, et puis c'est tout ...
Parce que pour l'instant, ce freeware se comporte comme un bête filtre passe-bas, et puis c'est tout ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/12/2009 à 13:28:57
Bon faîtes pas gaffe, j'ai trouvé, je crois que je vais faire une bonne sieste et ça ira mieux après...
goldo_kriska
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/12/2009 à 16:22:58
Le filtrage par inversion c'est :
- un passe-bas pour la bande grave,
- un passe-haut pour la bande aigue
Pour obtenir la bande medium, on devrait normalement faire un passe-bande en choisissant judicieusement les fréquences de crossover. On va donc obtenir du doublon dans chaque bande car les filtres avec un ordre infini n'existent pas (et même avec un ordre très élevé, bonjour le résultat).
Pour résoudre ce problème, on additionne les bandes graves et aigues. On soustrait de la piste initiale le résultat obtenu et on obtient notre bande medium.
Voilà A+
- un passe-bas pour la bande grave,
- un passe-haut pour la bande aigue
Pour obtenir la bande medium, on devrait normalement faire un passe-bande en choisissant judicieusement les fréquences de crossover. On va donc obtenir du doublon dans chaque bande car les filtres avec un ordre infini n'existent pas (et même avec un ordre très élevé, bonjour le résultat).
Pour résoudre ce problème, on additionne les bandes graves et aigues. On soustrait de la piste initiale le résultat obtenu et on obtient notre bande medium.
Voilà A+
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:24:02 ]
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/12/2009 à 16:44:11
oue... complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)
bref tu as fini ton stage kriska ?
Le marchand de sable
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/12/2009 à 17:08:16
Citation :
complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)ça permet des tas de traitements modulaires, bien sur tu peux faire pareil avec deux filtreet un routing un peu capilotracté, mais la c'est simple et efficace. un exemple tres con: regler deux delais avec des feedback differents sur le medium et le haut. ou panner mid side derriere. fin ce gebre de delire...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/12/2009 à 17:33:58
Ou encore panner les graves plutôt vers la gauche, les médiums au centre et les aigus plutôt vers la droite, pour rendre un poil plus réaliste une prise mono de piano par exemple.
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:36:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte