réactions à la news [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 213 vues
- 10 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

supernono

mais ca veut dire quoi que ca fonctionne par inversion ? inversion de quoi ? de phase? mais a ce moment là il faut bien qu'il y a un filtre quelque part ?!
Le marchand de sable

fafy69

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Jazzy Pidjay

ya nécessairement filtrage....donc IIR ou FIR là dessous
et probablement, phase shift OU latence !! (ou les deux...)
sinon y'a miracle, sous nos yeux et gratuit....
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 22:52:12 ]

newjazz

Parce que pour l'instant, ce freeware se comporte comme un bête filtre passe-bas, et puis c'est tout

newjazz

goldo_kriska

- un passe-bas pour la bande grave,
- un passe-haut pour la bande aigue
Pour obtenir la bande medium, on devrait normalement faire un passe-bande en choisissant judicieusement les fréquences de crossover. On va donc obtenir du doublon dans chaque bande car les filtres avec un ordre infini n'existent pas (et même avec un ordre très élevé, bonjour le résultat).
Pour résoudre ce problème, on additionne les bandes graves et aigues. On soustrait de la piste initiale le résultat obtenu et on obtient notre bande medium.
Voilà A+
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:24:02 ]

supernono

oue... complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)
bref tu as fini ton stage kriska ?
Le marchand de sable

Silicon Machine Extended

complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)ça permet des tas de traitements modulaires, bien sur tu peux faire pareil avec deux filtreet un routing un peu capilotracté, mais la c'est simple et efficace. un exemple tres con: regler deux delais avec des feedback differents sur le medium et le haut. ou panner mid side derriere. fin ce gebre de delire...

newjazz

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:36:26 ]

nonosky

Citation de Silicon :panner mid side derriere
Bonjour tout le monde...petit HS:
Je vois souvent cette expression "mid side" mais je ne sais pas à quoi elle correspond...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Je crois qu'il s'agit d'un type de compression...

Silicon Machine Extended

nonosky

fafy69

Mais je reste tres content de ce free, moi qui voulais m'offrir un compresseur multibande, je vais pouvoir en fair un " vintage " en inserant de l'UAD Fairchild sur chacune des sorties

olix

comment vous faites ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

goldo_kriska

Ce n'est pas un equaliseur. Ca sert à séparer un signal en plusieurs signaux sans perdre ou rajouter d'information au signal. La largeur se règle avec les 2 fréquences que tu choisis. Après c'est vrai qu'un splitter 10 bandes aurait été un bon outil pour le mastering mais techniquement très dur à réaliser sans faire du crossover et ce n'est pas l'intérêt içi.
Hors sujet :
Mon stage se passe bien, je fais de la programmation pour du traitement sonore. J'ai bientôt fini et je suis repris donc c'est cool.
A+

fafy69

newjazz

J'ai pas réussi à récuperer les pistes audios séparées en sortie du fr33 (pour traitement séparé),
comment vous faites ?
Alors sous Live (je pense que cela ne doit pas être trop différent d'un séquenceur à l'autre...), ça se passe comme ça:
Tu crées trois pistes audio.
Sur la première, tu mets le fichier wav que tu souhaites traiter, ainsi que fr33some en insert.
Appelons cette piste "principale".
Sur la seconde, dans la case "audio from", tu choisis "principale", puis dans la case juste en-dessous "mid L/mid R-fr33some". Cette piste récupèrera la bande médium.
Enfin, tu répètes l'opération sur la troisième piste, en choisissant cette fois "high L/high R-fr33some", pour récupérer les aigus sur cette piste.
Les basses seront traitées sur la piste "principale".
Voilà

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

newjazz

@ Bools
Relis les posts précédents et tu auras la réponse

delaMancha

je suis content que il y en a qui s'interesse a mon p'tit plugin

comment ca marche 'inversion'? Il y a deux filtre LP (24 dB / oct)
low = LP filtre 1
mid = LP filtre 2 + low (phase inverted)
high = input + mid (phase inverted) + low (phase inverted)
Comme ca il n'y pas de filtre 'crossover' avec les problemes de doublage de certains freqences, ou memes des trous
A vous de trouver comment utiliser. C'est utile pour compression ou distortion multiband, bit crush sans detruiser les sons bass, rendre le bass en mono et les autres stereo, meme separe, etc
dlM

Silicon Machine Extended

- < Liste des sujets
- Charte