Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha fr33some
Photos
1/1
De La Mancha fr33some

Effet ou traitement logiciels divers de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 001 vues
  • 10 followers
1 [NEWS] Freeware de l'avent : fr33some
On démarre ce petit calendrier de l'avent avec fr33some en provenance de l'ami De La Mancha, un splitter de signal en 3 au format VST pour Windows

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
merci pour ce freeware,
mais ca veut dire quoi que ca fonctionne par inversion ? inversion de quoi ? de phase? mais a ce moment là il faut bien qu'il y a un filtre quelque part ?!

Le marchand de sable

3
interessant pour qui ne possede pas de compresseur multibande par exemple !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
même interrogation que supernono....

ya nécessairement filtrage....donc IIR ou FIR là dessous
et probablement, phase shift OU latence !! (ou les deux...)

sinon y'a miracle, sous nos yeux et gratuit....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 22:52:12 ]

5
Alors peut-être que je suis très con (ce que je n'exclus pas ), mais comment fait-on pour envoyer chacune des bandes de fréqences vers une sortie ou une piste dédiée dans Live?

Parce que pour l'instant, ce freeware se comporte comme un bête filtre passe-bas, et puis c'est tout ...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Bon faîtes pas gaffe, j'ai trouvé, je crois que je vais faire une bonne sieste et ça ira mieux après...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Le filtrage par inversion c'est :
- un passe-bas pour la bande grave,
- un passe-haut pour la bande aigue

Pour obtenir la bande medium, on devrait normalement faire un passe-bande en choisissant judicieusement les fréquences de crossover. On va donc obtenir du doublon dans chaque bande car les filtres avec un ordre infini n'existent pas (et même avec un ordre très élevé, bonjour le résultat).

Pour résoudre ce problème, on additionne les bandes graves et aigues. On soustrait de la piste initiale le résultat obtenu et on obtient notre bande medium.

Voilà A+

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:24:02 ]

8

 

oue... complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)
bref tu as fini ton stage kriska ? mdr

 

Le marchand de sable

9
Citation :
complètement inutile ce plug un passe bande ca reste un passe bas et un passe haut de toute façon si tu décompose....(niveau fonction de transfert)
ça permet des tas de traitements modulaires, bien sur tu peux faire pareil avec deux filtreet un routing un peu capilotracté, mais la c'est simple et efficace. un exemple tres con: regler deux delais avec des feedback differents sur le medium et le haut. ou panner mid side derriere. fin ce gebre de delire...
10
Ou encore panner les graves plutôt vers la gauche, les médiums au centre et les aigus plutôt vers la droite, pour rendre un poil plus réaliste une prise mono de piano par exemple.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:36:26 ]