Quelqu'un utilise Digidesign Xpand! sur Mac ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 783 vues
- 4 followers
AmieDeLaMarmotteEmpaillee
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 10:10:27Quelqu'un utilise Digidesign Xpand! sur Mac ?
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Xpand! sur Protools M-powered pour Mac et je n'arrive pas à entendre les sons produits par Xpand!
Je suis sure que mon problème concerne les trucs de base à savoir sur ProTools mais bon.... je ne sais plus quoi faire. C'est la première fois que je fais l'utilisation de ce genre de Plug-in sur ProTools et je n'ai pas de controleur midi pour déclancher les sons.
Voici ce que j'ai tenté de faire pour essayer d'entendre les sons fournis avec Xpand! :
-Je me suis créé une track d'instrument
-J'ai utilisé le crayon pour créer quelques petites notes
-J'ai été dans le mixer et j'ai sélectionner Xpand dans les plug-in pour instrument
-Je fait "play" et je voix bien sur le mixer que le son devrait jouer (même qu'à certains moment le son "peak" dans le rouge)
... toutefois je n'entends rien
En créant une track normale je peut confirmer que ma Firewire 410 et mes hauts-parleurs fonctionnent bien.
J'ai probablement mal (ou pas dutout) paramétré quelque chose.
SVP un ptit coup de main!! j'ai hate d'entendre ce que Digidesign a à offrir gratuitement à ses utilisateurs!
Merci
Kim
Je viens tout juste d'installer Xpand! sur Protools M-powered pour Mac et je n'arrive pas à entendre les sons produits par Xpand!
Je suis sure que mon problème concerne les trucs de base à savoir sur ProTools mais bon.... je ne sais plus quoi faire. C'est la première fois que je fais l'utilisation de ce genre de Plug-in sur ProTools et je n'ai pas de controleur midi pour déclancher les sons.
Voici ce que j'ai tenté de faire pour essayer d'entendre les sons fournis avec Xpand! :
-Je me suis créé une track d'instrument
-J'ai utilisé le crayon pour créer quelques petites notes
-J'ai été dans le mixer et j'ai sélectionner Xpand dans les plug-in pour instrument
-Je fait "play" et je voix bien sur le mixer que le son devrait jouer (même qu'à certains moment le son "peak" dans le rouge)
... toutefois je n'entends rien
En créant une track normale je peut confirmer que ma Firewire 410 et mes hauts-parleurs fonctionnent bien.
J'ai probablement mal (ou pas dutout) paramétré quelque chose.
SVP un ptit coup de main!! j'ai hate d'entendre ce que Digidesign a à offrir gratuitement à ses utilisateurs!
Merci
Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/04/2006 à 09:53:50
Salut,
tu l'as chopé ou ton xpand ?
T'as commandé ca aux states ?
tu l'as chopé ou ton xpand ?
T'as commandé ca aux states ?
AmieDeLaMarmotteEmpaillee
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/04/2006 à 15:03:03
Je suis actuellement en Suisse et je suis simplement passée chey un revendeur Digidesign et il m;a donné un CD Xpand. Ca part super vite.. mon ami a voulu aller s;en chercher un dans la meme boutique le lendemain et le vendeur avait deja remis toutes les copies que Digidesign lui avait données.
Il faut regarder chez un revendeur près de chez toi et peut-etre que tu pourras en avoir un gratuitement.
Autrement tout dépendant ou tu demeures, tu pourrais t;en procurer un sur le site de digidesign (en cliquant sur Buy Now sur le lien suivant:
http://www.digidesign.com/products/details.cfm?product_id=4784&template=overview
mais tu devras debourser les frais d;envois (et ils sont salauds ! Ils se prennent une part sur ces frais d;envoie)
Finalement, derniere option : tu vas sous le lien URL qui suit et tu appelles tous les revendeurs pas trop loin de chez toi et tu leur demande de mettre un cd de cote pour toi :
http://www.digidesign.com/
Clique sur A propos de Digidesign puis, sur Revendeurs
Si rien de tout ca fonctionne, contacte-moi!
Kim
Il faut regarder chez un revendeur près de chez toi et peut-etre que tu pourras en avoir un gratuitement.
Autrement tout dépendant ou tu demeures, tu pourrais t;en procurer un sur le site de digidesign (en cliquant sur Buy Now sur le lien suivant:
http://www.digidesign.com/products/details.cfm?product_id=4784&template=overview
mais tu devras debourser les frais d;envois (et ils sont salauds ! Ils se prennent une part sur ces frais d;envoie)
Finalement, derniere option : tu vas sous le lien URL qui suit et tu appelles tous les revendeurs pas trop loin de chez toi et tu leur demande de mettre un cd de cote pour toi :
http://www.digidesign.com/
Clique sur A propos de Digidesign puis, sur Revendeurs
Si rien de tout ca fonctionne, contacte-moi!
Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/04/2006 à 18:42:14
Merci amidelamarmotte!
J'ai contacté mon revendeur et il en a. Je passerai en prendre un la semaine prochaine.
J'ai hate de l'essayer...
J'ai contacté mon revendeur et il en a. Je passerai en prendre un la semaine prochaine.
J'ai hate de l'essayer...
Music Design
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/05/2006 à 16:26:10
Hello,
Quelqu'un sait comment fonctionne Xpand ?
C'est en anglais !
Au moins les bases pour le faire tourner !!!!
Ce serait Cool... Merci
Quelqu'un sait comment fonctionne Xpand ?
C'est en anglais !
Au moins les bases pour le faire tourner !!!!
Ce serait Cool... Merci
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/05/2007 à 18:45:49
Hello, j'ai le cd xpand aussi, je l'ai installé et fait la mise à jour universal binary ( je suis sur mac intel) mais protools (7.3.1) ne le voit pas. le fichier plugin est bien dans le dossier de PT et il va bien le cheercher au démarrage...
quelqu'un a une idée?
quelqu'un a une idée?
- < Liste des sujets
- Charte