Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC

• 69 réponses
  • 25 participants
  • 30 856 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'avais quand même une petite astuce qui me permettait d'avoir un certain impact avec mes caisses claires.

j'utilisais tube d'antares en insert. c'est radical quand c'est bien dosé!
22
Ben ceux de cubase sont supers !!! ( oula, je vais me faire cracher dessus )

sinon on m a parlé de la suite WAVES

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23

Citation : Ben ceux de cubase sont supers !!! ( oula, je vais me faire cracher dessus )

Bien vu ! :clin:

ne pas utiliser les EQ de cubase
...........
:beurk:

honnêtement , après avoir comparé a d'autres plugs , les EQ de cubase sont bons pour la poubelle (a mon gout , bien évidemment)
...
24
Pour moi :

eq : URS
reverb : native instruments, waves, et surement bientôt wizooverb
compresseur : waves et native instruments
delay : celui de cubase est pas mal, quelques freeware
Sinon j'utilise izotope pour le pré-mastering
Je trouve que PSP Vintage Warmer est bourrin et grossier
25
Jan : "Je n'attaquerais pas un mix sans mon Eq Pultec de UAD. Waves marche bien (le pack Ren). Le PSP VW est bien, mais pas en mix, et à dose homéopathique."

Mais, dis-moi, je me renseigne un peu sur UA et leurs plugs marchent forcément avec la carte DSP qui va avec, c'est ça ?
26

Citation :
Mais, dis-moi, je me renseigne un peu sur UA et leurs plugs marchent forcément avec la carte DSP qui va avec, c'est ça ?

oui.
...
27
Oui, il faut la carte UAD-1.

JM
28
D'accord, merci.

Je suis sûr que c'est une solution très intéressante, ce qu'ils proposent... mais le coup de la carte, ça n'est pas vraiment adapté à une configuration de laptop malheureusement...
29
TC electronic ont sorti qq chose dans le meme genre que UAD mais en version RAck FireWire me semble til :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

30
Ah oui le PowerCore en FireWire effectivement... J'ai du mal à lire des avis sur leur qualité audio d'ailleurs ! Il n'est question que de calculs de performances sur ce forum au sujet de ce rack...