Sujet de la discussionPosté le 12/08/2006 à 00:19:54Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis.
Citation : Non non, le SSL 4000 est meilleur je trouve, plus musical et plus "réaliste" dans le réglages des potards, surtout le compresseur...
le compresseur SSL4000 est trop typé: trop médium à mon goût, et je ne laisse que la led -3dB s'allumer dans les plus forts passages, sinon c'est trop...
Citation : par ce que les niveaux su plug son en dBu je pense, pas en dBfs
Ah oui c'est vrai...j'avais pas pensé...mais fait chier j'ai jamais trop compris grand chose à ce truc...
donc, mon meilleure ami dans ce plug c le Vu-metre de compression qui me permet de voir à quel point je compresse...sinon, comprend pas trop comment passer du dBu en dBfs...
si quelqu'un peu m'éclairer
Citation : donc, mon meilleure ami dans ce plug c le Vu-metre de compression qui me permet de voir à quel point je compresse
c'est un peu mon meilleur ami dans tous les compresseurs que je rencontre, ce vu-mètre ! Je ne me fie qu'à lui (et à mes oreilles) pour régler mon seuil.
c vrai que les outils de mastering et de mixage de ableton son très bien en particulier le compresseur, la reverb et le delay pour les filtres c pas trop ça à mon goût ...
Chez un vendeur qui a une frontière avec nous il y a la duende pcie à 289€ avec tranche SSL + bus comp (d'origine en plus ...) sur 32 pistes ! y pas photo au niveau prix avec waves après niveau son je crois que ça se vaut d'après différents avis sur internet donc pas d'hésitation