Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC

• 69 réponses
  • 25 participants
  • 30 855 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Non non, le SSL 4000 est meilleur je trouve, plus musical et plus "réaliste" dans le réglages des potards, surtout le compresseur...

le compresseur SSL4000 est trop typé: trop médium à mon goût, et je ne laisse que la led -3dB s'allumer dans les plus forts passages, sinon c'est trop...
62
Oui, moi aussi, et c'est ça que j'aime bien justement...

Par contre, j'ai pas trop compris le threshold dans le positif (à +5dB par exemple)
63

Citation : Par contre, j'ai pas trop compris le threshold dans le positif (à +5dB par exemple)

par ce que les niveaux su plug son en dBu je pense, pas en dBfs

Citation : Oui, moi aussi, et c'est ça que j'aime bien justement...

je vais essayer la semaine prochaine sur un mix, pour une ambiance batterie ça le fera peut-être ce son là.
64

Citation : par ce que les niveaux su plug son en dBu je pense, pas en dBfs

Ah oui c'est vrai...j'avais pas pensé...mais fait chier j'ai jamais trop compris grand chose à ce truc...

donc, mon meilleure ami dans ce plug c le Vu-metre de compression qui me permet de voir à quel point je compresse...sinon, comprend pas trop comment passer du dBu en dBfs...
si quelqu'un peu m'éclairer
65
Je suis allé sur le site waves et il ne parle que de SSL 4000 et il n'y a pas de SSL 4400... :?!:
66

Citation : donc, mon meilleure ami dans ce plug c le Vu-metre de compression qui me permet de voir à quel point je compresse

c'est un peu mon meilleur ami dans tous les compresseurs que je rencontre, ce vu-mètre ! Je ne me fie qu'à lui (et à mes oreilles) pour régler mon seuil.
67
Le marquis compressor est une petite bombe :aime:
...
68
Le Compressor d'Ableton, indéniablement icon_aime.gif
69
Citer ce postc vrai que les outils de mastering et de mixage de ableton son très bien en particulier le compresseur, la reverb et le delay pour les filtres c pas trop ça à mon goût ...
70

Chez un vendeur qui a une frontière avec nous il y a la duende pcie à 289€  avec tranche SSL + bus comp (d'origine en plus ...) sur 32 pistes ! y pas photo au niveau prix avec waves après niveau son je crois que ça se vaut d'après différents avis sur internet donc pas d'hésitation bave

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 13:55:14 ]