Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

idée en l'air : ecran tactile additionel ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion idée en l'air : ecran tactile additionel ?
voilà puisque qu'aujourd'hui de plus en plus d'outils (instruments, periph de traitements et effets) sont remplacés/remplaçables par des plugins (avec succès pour une poignée d'entre eux, je dois l'avouer), j'ai pensé à un truc :

pourquoi ne pas avoir un petit écran plat tactile en plus de l'écran principale, posé à plat à coté, ou légèrement en pente qui serait dédié à l'édition des plugins (donc simplement branché et reconnu en moniteur secondaire par le systeme)

on pourrait imaginer une gestion logiciel de cette écran façon iphone (2 doigts pour tourner un potard...)

je dis ça car j'ai déjà eu plusieurs surfaces de contrôles midi, et c'est ultra chiant à paramétrer

est-ce que c'est faisable ?

je m'adresse surtout aux connaisseurs en informatique !

et merci de ne pas me renvoyer vers un jazz mutant ou autre puisqu'il sagit là de ne pas payer 2000 euros

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 14:18:41 ]

2
3
oui justement j'étais en train de lire ça !

la démonstration est assez impressionnante, mais ça m'a l'air un peu trop compliqué à mettre en œuvre pour un usage régulier/quotidien
4
Citation de no new york :
est-ce que c'est faisable ?

Bien sur que oui

Citation de no new york :
je m'adresse surtout aux connaisseurs en informatique !

non... électronique!! Il est faisable de faire ce type d'écran en Diy pour environ 200$ (Sans l'écran, seulement le pavé tactile et l'interface (une sourie démantibulé)).

Mais ici tu peux voir la technologie du Iphone. Elle est plus compliquée à réaliser en Diy et demande des connivences d'expert en électronique.

5
dans ma tête il s'agissait d'acheter un écran tactile tout prêt (le faire soit même ça devient trop compliqué pour moi !) et ensuite d'adapter à la mao ce qu'il reçoit via logiciel/driver.
6
https://www.youtube.com/watch?v=FmbephWU1Xc

en théorie un ecran tactile comme celui ci suffirait non ? (car en y repensant la gestion des deux doigts on s'en fout, les plugins sont déjà fait pour un clic et un mouvement "mono-touch")
7
8
oui le produit c'est exactement ça.

le prix l'est nettement moins (TSC-32 will be $2995 USD)
9
ca doit faire dans les 2000 euro, mais il fait je crois, 80cm de large...
10
paninaro, en voyant cette vidéo, le coup du diy me parait tout de suite plus abordable !