Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impulses : Recabinet x Red Wire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 583 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impulses : Recabinet x Red Wire
Salut tout le monde icon_razz.gif

Connaissez vous les impulses recabinet et Red Wire?

Le quel vous trouvez mieux? ça vaut le coup de les acheter?

merci de vos réponses icon_bravo.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Salut,

Je connais bien les impulses Redwire et Recabinet car je l'ai utilises tous deux.. En fait je ne pourrai pas vraiment dire lequel est mieux car il y a du bon et du mauvais chez les deux.. Toutefois je trouve Recabinet plus efficace sur TH1 d'overloud et Redwire sur Revalver MK3 de Peavy..
Dans tous les cas pour moi (et çà n'engage que moi) je suis consomateur et preneur de ces implulses qui procure des plus dans mes sons.. Après faut pas avoir peur de passer du temps pour trouver le bon compromis..
Pour finir je rajouterai que le pack complet chez Recabinet est à moins de 15 Euros (convertion faite) donc faut pas s'en priver.. 
3
Merci J.Yves icon_razz.gif

Moins de 15 euros? Je vais le prendre alors...

Merci icon_bravo.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4

Pardon, j'ai déjà entendu parler de recabinet et de Red Wire

 

ce sont de simulateurs d'amplis, de HP ????

 

De quelles façons, son-ils utilisables ??? Comment on s'en sert ?? Quelle est le chaînage depuis la guitare  et les logiciels à utiliser ???

guitare dans carte son via une DI ????

ampli dans DI puis carte son ???

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 17:04:53 ]

5

bravo (up caché)

 

je vais en avoir besoin prochainement

 

merci pour vos réponses

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 01:19:55 ]

6

salut,

en fait pour pouvoir utiliser les impulses il faut avoir des softs compatible du style TH1 ou Revalver MK3, en précisant que se ne sont pas les seuls, oubien il faut des plug style KEFIR ou POULIN LE CAB pour Windows ou LACONVOLVER pour MAC.. ces derniers sont des plug in gratuits..

Ils en existent plein d'autres..

Ensuite il s'uffit juste d'importer tes impulses pour modeler ton son, et comme dit plus haut il y a de quoi faire même si tout n'est pas au top..

voilà pour qq renseignements et n'hésite pas à me contacter si besoin..

7

merci

En fait, pour résumer - j'ai une config que j'aimerai mettre au point ; le matériel ets en commande

 

guitare   ---}  tête d'ampli (Powerball ou NOS CA100)    ---}   Loadbox avec sortie line out (dB Killer de NOS)  ---}   carte son/ ordi   ---}  enregistrement (via Samplitude par exemple) ou écoute simple sur enceintes monitoring ou casque

 

Donc mon but est de récupérer le son de l'ampli (puissance+préamp) grace au DBkiller qui fait loadbox (les voisins vont me remercier) et sortie line out (qui reprend la partie preéamp+puissance de mes têtes à lampes)

 

le tout rentrant dans la carte son (je vais m'acheter une Focusrite Saffire 24 DSP) - le but maintenant étant de chopper de simus HP et surtout de savoir comment je m'en sers et que j'applique ça au son brut de l'ampli. j'imerai soit jouer simplement , soit enregistrer

j'ai préféré cette config plutôt que d'acheter un palmer PGA04 qui m'aurait fait la partie loadbox+simu HP

 

Avant,j'avai sun PODX3 donc pas de souci spour router ça sur Samplutide, maintenant les choses se corsent, je vois pas trop comment faire

merci

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 11:42:07 ]

8

Up, je suis exactement dans la même situation sauf que je n'ai pas encore tranché par rapport aux solution style palmer.. tu en es où de ton coté?

9

j'avais ouvert un topic sur guitariste.com et on m'a conseillé de taper sur les simu HP à convolution, bien plus ''actuelles'' et ''performantes'' que les simu du Palmer

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,palmer-pga04-vs-loadbox-simu-hp-vs-torpedo-vb101,378296.html

En 2 mots, celles du Palmer sont dans l'appareil,; elles ne te plaisent pas , bah tu n'as plus qu'à le vendre

 

En tout cas, j'ai commandé le DB Killer toute soptions et la carte son va arriver

 

 

Là je fais du tri dan sl'ordi opuir accueilleir la cart eet je commencerai à voir ce quil faut pour utiliser ce ssimu HP  car de ce côté là, je ne vois pas encore trop comment faire ; j'essairai bravo

10

Pour ceux qui aiment Recabinet, la version 3 arrive et lisez bien sur le site car selon votre période d'achat de la dernière version, cette nouvelle version est gratuite ou à tarif très réduit :

 

http://www.recabi.net/2011/01/02/recabinet-3-announced/

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 10:21:33 ]