Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi random beat slicer

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 979 vues
  • 5 followers
1 Midi random beat slicer
Bonjour

Je crée ce thread, car je recherche un plug in free équivalent au midi randomizer de Live4 (et 5), c'set-à-dire ou outil simple, capable de rajouter ou soustraire des notes à une séquence midi selon des variables définies.
Une sorte d'hybride entre un supatrigga midi, un arpégiatteur et un beatslicer midi.
J'ai déjà évoqué la question ailleurs (/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.126938,vst-equivalent-au-beat-repeat-de-live-5-ca-existe.html ), mais je pense que cela peut être utile de créer un post spécifique à l'endroit le plus approprié.

voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Je flague, ça doit pas etre impossible, le random, c'est je pense assez facile, c'est "juste" le pitch a changer. apres la probabilité qu'une note soit on ou off, ça me parait un peu plus complexe, je vais regarder ce que je peux faire.
3
Mmh, pour être un peu + clair :

Je voudrais 2 choses, techniquemente parlant :
1- les fonctions de pilotage midi de tracktion me conviennent mieux que celles de Live4. Je pense donc, pour moi comme pour tout le monde en fait, qu'il serait intéressant de proposer un freeware similaire au midi randomizer, utilisable ds n'importe quel host vst.
2- Live4 est un peu pénible avec les plugins midi non natifs : l'immense majorité de ceux que j'ai pu ouvrir n'étaient reconnus qu'en tant qu'instruments, et je ne pouvais donc pas les insérer ds ma chaine avant l vsti.

Si les slicers, triggers commencent à pulluler (en free ou non) en ce qui concerne l'audio (supatrigga, et désormais il faudra lourdmeent compter su bBlue GLitch !!), je n'ai pas l'impression qu'ils soient légion en midi.
Je voudrais donc sauter une étape, et pouvoir introduire de l'aléatoire avant de faire un bounce de mes prises de son, c'est à dire à l'étapde du séquencçage midi.

Je cherche donc un plugin midi vst, insérable avant un instrument sur la même piste (sans routages galère !) qui puisse créer ds microvariations (pour ma part, essentielelment rythmique, mais après c'eset pas forcé !) sur un boucle midi selon ds variables aléatoires paramétrées (par ex : probability, rate, range, etc.) :
- variation aléatoire de l'ordre de lecture selon une longueur de slices déterminée (1/mesure, 1/4, etc.)
- auto-tempo-sync-stretch (vitesse x2 ou x1/2, etc.)
- rajout périodique de notes
- retrigga (effet de drumroll...) / répétition...

bref, on peut imaginer toute sorte de choses !

Xoxos était parti sur la bonne voie avec ses Arp4midi et Talent, mais il s'est retiré de la programmation, et je ne suis jamais parvenu à vraiment obtenir ce que je souhaitais...
Quant à moi je ne sais pas programmer, donc... !!

Si quelqu'un connait un vst à me conseiller, ou si je parviens à susciter une motivation suffisante pour le développement d'un tel outil, wabadabouuuuh !!!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Tiens j'arriver a randomiser les hauteur de notes, mais je randomises les note off avec, donc j'ai plein de notes tenues et des notes qui se ferment comme ça apres coup :mdr: :mdr: :bravo:
5
Mmh
en même temps, je browse sur mon HD pour voir ce que j'avais trouvé en midi freeware...
Je sais qu'il y avait le AcidSpew de TenCrazy.com , ms j ne me souviens pas être parvenu à le faire marcher...
IL y a aussi mdsp stokastik ds le midi pack... idem.
J'ai trouvé un midistutter, mais là je ne sais plus où.. !
et mfx autothrob pour générer soi-disant des drumrolls...
Mais je ne me souviens pas être parvenu à en faire foncitonner un seul !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6

Citation : Tiens j'arriver a randomiser les hauteur de notes, mais je randomises les note off avec, donc j'ai plein de notes tenues et des notes qui se ferment comme ça apres coup


c'est déjà pas mal, car si c'est dans l'optique de créer un plugin pour des varaitions rythmiques, en partant du présupposé que les samples d drums sont "oneshot", ce n'est pas grave, si ?
C'est tout de même dommage car cela restreint l'utilisation, mais c'est un bon départ !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Il te faut energyXT lol.
et dans les racks de tracktion ça ne marche pas???
8

Citation : dans les racks de tracktion ça ne marche pas???


je n'y avais pas pensé, en effet... je testerai bientôt (ce week end, je n'ai guère le temps)

pour Ext, je pense qu'il faudra vraiment que j'y jette un "vrai" coup d'oeil, en profondeur... j'ai la démo sur mon dur...
toujours le même pb : le temps...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Bon ça y est je randomise le pitch
10
Yeeeeah ! ! !
c'est merveillux tout de même, d'émettre une souhait, et de voir les idées se structurer et les connaissances se mettre en oeuvre de suite ! :lol:
waouh merci beaucoup !! :bravo:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org