Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 13 399 vues
  • 22 followers
1 Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?
J'ai eu la chance de tester live 5 chez un pote et j'ai trouvé l'effet beat repeat super original... :aime:
Ne possédant pas live 5, je me demandait si on pouvait retrouver ce même genre d'effet en vst...?

Ce plug...si j'ai bien compri, permet lorqu'on fait tourner une loops de n'en jouer qu'un partie (en changeant la longueur de cette partie en live: ce n'est pas un slicer)
C'est un effet plutot simple mais super efficace (le resultat peut ressembler à quelque chose qui sortitait de la Devine Machine mais la méthode est completement différente)
Je ne suis pas très fier de mes explications :??: ...si quelqu'un a mieux compris le fonctionnement du beat repeat... :clin:
d'avance merci :D:
2
3
Le beat repeat fonctionne effectivement comme un "repetiteur" de slices (tranches rythmik). Tu parametres la taille du slice et le nombre et l'emplacement des tranches a répeter, et tout est assignable a des controllers donc modifiable en live. L'effet peut sembler assez aléatoire et un peu "gadget", mais ca donne des resultats sympa en break ou pour des variations mélodiques en electro par exemple.

Je ne connais pas de vst identique, tu moins aussi "simple" dans le concept, mais ca existe surement du coté des slicers....
4
Dans un esprit similaire il existe supa trigga.
5
Je n'utilise pas live 5

mais en voyant cette description, je pense buffer override.
et pui bon bien sur reaktor aussi
mais bon je suis pas sur d'avoir piger :noidea:
6
Bin c pas compliqué qd meme... une boucle fait :

aaabbcccaaabbccc

tu peux faire une loop de la partie que tu veux (par ex "bb") et de la taille que tu veux ("cc" ou "ccaa") et choisir le delay et le gain de la partie répétée juska la fin de la lecture du sample...

au final par exemple:
/aaabbcccaaabbccc
\-----------bbccbbcc

ou:
aaabbcccaaabaabb

euhhh chuis clair??? :|
7
Un slicer, c'est tout de même ce qui semble le plus proche, car supatrigga comme livecut sont tous 2 très orientés randomslice, et le résultat assez imprévisible malgré les nombreux parmétrages...
Il y a Cfx dicer je crois, un slicer gratos (pas testé), et il en propose un trè-s évolué pour environ 50 euros...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Merci pour toutes vos réponses!!! :bravo:
Va faloir étudier ça dans le détail pour voir ce qui se raproche le plus de cet effet incroyablement efficace! :D:

sur le thread des plugins gratuits j'ai eu deux réponses aussi interessantes:

Sinkmusik a écrit:

Citation : Peut être
angstrolooper : http://plugins.timeshard.com/index.htm
qui permet de smapler ds boucles en temps réel ;

ou alors mobius looper , une copie de l'echoplex (mais pour mobius, je ne parviens pas à le faire tourner, avast antivirus détecte un virus... étrange). à noter, mobius existe en audiounit et a vraiment l'air terriuble pourtant ! (maisi je ne retourev plus l'adress).
ça correspond à ce que tu cherches ?



rémiste a écrit:

Citation : Je ne connais pas le "beat repeat" de live mais d'après ce que tu en dis, regarde par ici:
http://mdsp.smartelectronix.com/2005/07/livecut-08-summer-beta-preview.php
ou par là:
http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=6
.
Si ça correspond, tu nous fera les commentaires d'usage



Je vais étudier ça...encore merci
9
Sinkmusik a écrit:

Citation : Il y a "Yoink" aussi de tweakbench, qui permet de se sampler à la volée et de raccourcir la boucle de lecture, mais c'est un truc assez sauvage qui est tout sauf tempo-sync !!!
http://www.tweakbench.com/effects.php?id=12

10
Yoink :???:

c le bruit que ca fé??? :lol:

l'avantage de beat repeat c sa synchro, et c vrai que ca donne des résultat rigolo mais que c assez aléatoire.

<-- tiens c rigolo, a gauche g un bandeau de pub qui annonce "live 5 arrive bientot...." :lol:
11
:bravo:
Il y a aussi le REPLICANT de Audio Damage...