Soundtoys Phase Mistress

Tous les avis sur Soundtoys Phase Mistress

( 4.8/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • fenderdeluxefenderdeluxe

Enfin un phasing qui me plait !

Soundtoys Phase MistressPublié le 20/11/19 à 14:11
    Cela fait un bout de temps que je cherchais un phasing à mon goût ! Celui est tres plaisant à l.oreille, tres musical et l interface me convient parfaitement 10/10 Ensuite je me suis intéressé à d autres produits de la marque et c est comme cela que j ai achete le delay echoboy et le tremulator ! 10/10
  • lolodilolololodilolo

phaser logiciel

Soundtoys Phase MistressPublié le 17/02/19 à 14:00
    Laptop - I7 - 8 Go - Ableton live.

Premièrement je cherchais un plugin pour obtenir un effet flanger, J'ai vu dans ma liste de plug sound toys Phase mistress, dans ma tête l' electric mistress était une pédale d'effet flanger. J'ouvre donc phase mistress et là je comprends qu'il s'agit d'un autre effet le phaser.

Selon le mode d'emploi, le plug in reprend les algorythmes des plus célèbres phasers analogiques. Le son est excellent, c'est vraiment simple à utiliser. Mais j'ai cherché l'électro Harmonix small stone ( 4 stages ) et je n'ai rien trouvé. Dommage . çà aurait été intéressant de faire un preset dédié à Jean michel Jarre et sa fameuse pédale.

J'ai déjà un plug in ( Big roc…
    Laptop - I7 - 8 Go - Ableton live.

J'ai déjà un plug in ( Big rock), excellente émulation de la small stone.

Toutefois on peut créer son propre phaser. On a accès à de très nombreux paramètres et le son qui sort sonne vraiment analo.

J'étais en train d'essayer phasis de NI et là il y a une grande différence , Sound toys sonne vraiment mieux .
    Et il y a plusieurs types de phasers ayant existés disponibles et l'impression d'un effet analo .

A noter, que j'ai créé un phaser ressemblant à la small stone, en bidouillant.Je suis parti d'un phaser à 4 stage, analogique . Et ensuite pour l'image stéreo, j'ai créé un décalage R/L , réglé la couleur de l'effet. Je pense qu'on peut encore améliorer le résultat, ce logiciel est vraiment impresionnant.

• sonicsnapsonicsnap

Le phaser ultime!

Soundtoys Phase MistressPublié le 03/12/13 à 14:26
    Installation sans problème (mais nécessite une clé I-Lock.)
    Cet effet présente beaucoup plus de paramètres que ce qu'on a l'habitude de trouver sur une pédale de phasing.
    Installation sans problème (mais nécessite une clé I-Lock.)
    A gauche, on peut choisir la fréquence sur laquelle va agir la modulation, le degré de résonance, l'amplitude de l'effet (Mod) et son dosage (Mix). Plus original, on a le choix entre toute une série de "Styles", ce qui donne toutes sortes de sonorités, comme si on avait autant de pédales de marques différentes. Mieux, en cliquant sur "Tweak" on ouvre une fenêtre (cf. la photo en haut de cette page) dans laquelle on va pouvoir créer ses propres "Styles". On peut y agir notamment sur le nombre de pôles (ou "étages") mais aussi sur une floppée de paramètres qui sont tout à fait propres à Phase Mistress et qui permettent de modifier radicalement le son, et d'obtenir d'intéressants effets stéréo (grâce à "L/R Offset".)
    Pour la modulation, on a le choix entre différentes formules: LFO, Envelope Follower, ADSR, Random, Step Random et "Rhythm" qui offre toutes sortes de formes d'onde et permet d'en dessiner à sa guise ce qui peut faire danser l'effet de manière tout à fait originale.
    Enfin, Phase Mistress possède un "Analog Mode", qui ajoute une douce et agréable saturation au son, et dont on peut choisir la qualité entre sept différentes.
    Le manuel de 46 pages (seulement en anglais malheureusement) définit clairement chaque paramètre, et on dispose d'une série de presets "d'usine" assez édifiants.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun problème de fonctionnement et de stabilité rencontré sur Mac Pro (MacOS 10.6.8) avec Digital Performer. La consommation CPU est très modeste, même si on peut voir la jauge bouger légèrement lorsqu'on est en "Analog Mode".

Je possède cet effet depuis trois ans et demi et je n'irai pas par quatre chemins: Phase Mistress est le meilleur phaser que j'aie rencontré, software et hardware confondus (et j'en ai essayé beaucoup.) Ses très larges possibilités permettent de l'adapter à tout son de départ. Comme j'aime beaucoup le phasing, j'utilise ce plug-in assez souvent. Les effets obtenus peuvent être assez originaux, mais surtout d'une grande beauté, notamment sur des guitares, saturées ou non, mais aussi sur des synthés, pads, leads et tout ce qu'on veut.
    Certes, les plug-ins Sound Toys ne sont pas les meilleurs marché (actuellement $179 pour Phase Mistress sur le site du fabricant), mais ce sont des effets de très haute qualité qui valent amplement leur prix (si ça vous parait trop cher, vous pouvez vous tourner vers le très bon "Fazortan" de D16, voir mon avis sur ce plug-in.) Mais si c'était à refaire, je re-choisirais Phase Mistress sans hésiter.
  • moosersmoosers

Soundtoys Phase MistressPublié le 10/11/09 à 04:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I didn't have any problems installing the Soundtoys Phase Mistress plug-in as I didn't have any compatibility problems or any other issues.  I had the plug-in up and running within a few minutes and since haven't had any problems with it at all.  The interface is also quite easy to follow as it has a variety of parameters including knobs for mix, frequency, resonance, modulation, rate, shape, and input and output.  There is definitely a lot you can do with it as there is also another modulation screen that you get pretty specific with.  I don't believe that a manual is needed because of this straight forward interface, but can't say how well put together the manual is as I have never seen one.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I am currently running the Soundtoys Phase Mistress plug-in on a Mac Book Pro that has a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM.  I run the plug-in in Pro Tools LE 7.4 that runs with a Digi 002R audio interface or Digidesign Mbox Micro depending on where I am.  Within this configuration I am able to run this plug-in without any issues at all as this is a plug-in that doesn't generally take up too much processing power.  I have only had a need to run two or three of this within a single session, so can't really speak to how well it would run outside of this limit, but wouldn't think that you would have a problem as long as you have an adequate system.

OVERALL OPINION

I've been using the Soundtoys Phase Mistress plug-in for about six months and it is definitely one of the most in depth phaser plug-ins that I have used.  The possibilities are almost endless as it gives you a ton of parameters to work with and I find that I am able to get a wide array of different tones.  While I don't use this plug-in everyday, I like having it in my collection because often I do find that I would like a phaser effect, and I never know when this will come in handy.  If you are looking for a great sounding phaser plug-in that is easy to use and versatile, definitely check out Soundtoys Phase Mistress.