Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Viva la Convolution !

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 322 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Viva la Convolution !
Viva la Convolution !
Faisant figures d'OVNI à l'époque des premières versions d'AltiVerb, les processeurs à convolution sont aujourd'hui mis à toutes les sauces. Qu'est ce que la convolution ? A quoi ça sert ? Comment ça marche et quelles sont ses limites ? Ce sont là autant de questions auxquelles ce dossier entend répondre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Quand est-il des droit d'auteur. J'ai enregistré par convolution ma mpx110, est-ce que j'ai le droit de la distribué ( je pense bien que non ) .

Mais si je part de ces convulutions, et que je l'ai transforme , alors qu'en n'est-il ?

www.wsproaudio.com

3
Merci pour le dossier... géant.
Par contre, pour les freewares que j'ai tenté de télécharger, ben ça n' a pas fonctionné... pas grave, j'essayerai demain, là trop fatigué.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
Le dossier date quand même !

www.wsproaudio.com

5
Humpf, je l'avais pas vu à sa sortie... j'étais peut-être même pas inscrit sur le site...

Vérification faite, je n'étais pas inscrit. ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
Finalement pour ce qui est des droit d'auteur, quelqu'un pour m'informer ! Question que je ne travaille pas pour rien ( enfin, c'est jamais pour rien, mais j'aimerais bien le partager ) !!!

www.wsproaudio.com

7
7 ans entre le post 1 et le post 2 :mdr:

Oui la convolution ça date, mais il y a des adeptes.
Le problème à l'époque : la convolution demandait beaucoup de ressources CPU.
Aujourd'hui, les gros ordis pouvant faire tourner des projets avec convolutions sont courants mais pour autant les projets genre Audioease "speakerphone" ne sont pas si populaires que ça. Nebula date aussi. Il y en a parmi vous qui utilisent les impulses sur leurs projets ?
8
Bien que ça date, je flag
Citation :
Il y en a parmi vous qui utilisent les impulses sur leurs projets ?
Les impulses de baffle/cabinet sont couramment utilisés par les guitaristes, bassistes, et même les claviers. Il y en a dans amplitube et surement aussi dans les autres simu
9
Oui, dans revalver depuis longtemps, ça manque dans les multi effets et pédales, avec un lecteur sdhc intégré.
Oui à part axefx et Kemper, mais les petits budgets Digitech, Zoom, Boss...

Ce site est une mine :
https://www.guitarampmodeling.com/viewforum.php?f=32&sid=e1c27e3074d9b4744ec611e997561685

Joli déterrage, un an :bravo: mais trois lignes avant c'était sept ans, j'aime bien les déterrages.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 09:02:22 ]

10
Feki - thanks Feki, great work - a mis à disposition sa collection d'impulses pour guitare et basse :

http://feki99.wix.com/feki#!__gsp-1101

http://www.feki.hostuju.cz/impuls/