Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de qualité sur ma reverb virtuelle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de qualité sur ma reverb virtuelle
Salut,

Je travaille depuis plusieurs années sur Digital Performer, et jusqu' à présent tout se passait bien. J'enregistrais plusieurs groupes amateurs, pop, jazz... parfois classique.
Mais hier, un trio classique est venu mixé son album, et la flûtiste trouvait que la réverbe dénaturait le timbre de son instrument : ce qui était vrai !
la réverbe est placé dans un Aux, et je dose l'envoie dans ce bus pour chaque instrument..
Bref, même si cela est légé, elle était un peu dépitée lorsqu'on écoutait le son avec et sans réverbe ( au point de préférer le son "sans réverbe" ce qui ne peut être retenu pour l'album ). J'ai rendu la chose un peu moins grossière ( réverbe plus brillante ), mais je lui ai avoué toucher les limites de la qualité de ma réverbe...

Avez-vous déjà ressenti ça ?

-> Je possède une autre réverbe ( que je n'utilise pas assez, car dans ma carte son : metric halo. La qualité à l'air bien meilleure ).
2
faut que je passe à l'altiverb ( sinon, j'ai bien une réverb à convolution, mais elle est adjointe à mon simulateur symphonic... pfff !! ).
3
il y a souvent des EQ intégrés aux reverbs, faut pas hésitez à faire high cut filter (virer les hautes fréquences de la reverb) sur des instruments qui sont placés haut dans les plages de fréquences, sinon ça risque de faire un son un peu trop criard, brillant. tu ne dis pas quelle reverb virtuelle tu utilises donc je peux pas trop te donner la marche à suivre, mais tu sais peut être faire un high cut sur un Eq normal.
4