Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Élisez votre plugin de réverb préféré

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 12 followers
12 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/03/24
1 Posté le le 19/03/2023 à 23:38 Sondage Clos
Quel est votre plugin de réverb préféré ? (3 choix possibles)
  • 1 Valhalla - Supermassive (3 - 25%)
  • 2 FabFilter - Pro-R (3 - 25%)
  • 3 Izotope - Neoverb (3 - 25%)
  • 4 Valhalla - VintageVerb (3 - 25%)
  • 5 Arturia - Plate 140 (2 - 17%)
  • 6 Strymon - BigSky (2 - 17%)
  • 7 Arturia - Intensity (2 - 17%)
  • 8 Arturia - Spring 636 (1 - 8%)
  • 9 UAD - Lexicon 480L (1 - 8%)
  • 10 Eventide - Blackhole (1 - 8%)
  • 11 Lexicon - PCM Native Reverbs (1 - 8%)
  • 12 PSP - 2445 (1 - 8%)
  • 13 Native Instruments - Raum (1 - 8%)
  • 14 LiquidSonics - Cinematic Rooms (1 - 8%)
  • 15 LiquidSonics - Tai Chi (1 - 8%)
  • 16 East West - Spaces II (1 - 8%)
  • 17 LiquidSonics - Seventh Heaven (1 - 8%)
  • 18 UAD - Ocean Way Studios (1 - 8%)
  • 19 UAD - Pure Plate Reverb (1 - 8%)
Sondage réalisé du 19/03/2023 au 18/03/2024 - 12 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Élisez votre plugin de réverb préféré
Bonjour, voici un sondage sur les plugins de réverbération. Vous pouvez en sélectionner 3.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 00:15:25 ]

2
Dur à dire, sachant que ça dépend vraiment du contexte : en goto, j'ai voté Pro-R et VintageVerb, mais en troisième choix j'aurais hésité entre ValhallaRoom, PSP Springbox, Audiothing FogConvolver et Klevgrand Rum qui ne figurent pas dans la liste. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
C'est difficile de répondre à cette question. Disons j'utilise ceux que je pense savoir utiliser :) bien que le choix soit souvent du au petit bonheur de la chance.
La plupart du temps, j'utilise les reverbations inclues dans le DAW sur lequel je bosse : Breverb de Cakewalk Sonar que j'aime beaucoup sur les voix, ou Chromaverb quand je prépare mes sessions en déplacement sur Logic.
Pour les mixages, je m'aide des reverbes RC24 &48 de Native Instrument dans un cadre général, ou Waves IR1 Convolution Reverb quand je souhaite simuler un espace particulier. Pour les choeurs ou les synthés, j'aime utiliser chez Waves leur plugin : Abbey Road Reverb Plates. Enfin, s'il me faut une reverbation à dimension artistique, je choisi souvent Raum ou l'excellent Molekular de chez Native Instrument, voire la version gratuite de ValhallaSupermassive.
Bref, je suis loin de me limiter à un seul plugin !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett