Black Rooster Audio Cypress TT-15

Tous les avis sur Black Rooster Audio Cypress TT-15

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • madchapmadchap

cool, et encore mieux avec des IRs

Black Rooster Audio Cypress TT-15Publié le 25/08/20 à 10:38
    Un petit avis rapide sur ce plug-in. Déjà, il ne coûte rien donc c'est un bon point pour lui :bravo:

Il est censé être basé sur le son Orange et c'est clair que on reconnaît la leur marque de fabrique. Mais personnellement il me fait penser a un mix entre Orange/Marshall/Soldano selon les réglages.

Un autre bon point pour moi c'est qu'il n'y a pas 50000 réglages! Tone, volume, Gain et un petit switch pour booster ou non le niveau du signal d’entrée, donc c'est très plug'n'play. Et malgré cela, on peut couvrir pas mal de domaines. Le domaine de prédilection est clairement le Blues/Rock/Heavy. Et le gros point faible, ce sont les sons clairs. Il ne sont pas moches mais ça sature très vite...et encore plus vite avec des micros un peu costaud, a tel point que si l'on ne joue pas du potard de volume on a quasiment direct une overdrive!

Livré comme ça, le cab d'origine n'est pas terrible a mon sens et on peut rester un peu sur sa faim, mais ce n'est pas un gros problème. Il est possible de bypasser le cab et d'utiliser des IRs (Redwirez ou Ownhammer par exemple), et la on obtient desuite des trucs beaucoup mieux. De toute manière, mis a par les simu crées par Brainworks/Plugin-Alliance, ou l'ajout d'IRs n’améliore pas la qualité, le simu de cab c'est le point faible de quasiment toutes les simu d'amplis que l'on nous sert!

Bref un plugin sympa, qui ne coûte rien et qui sonne...on ne va pas non plus se plaindre!