Sujet de la discussionPosté le 05/05/2023 à 16:19:51Blob audio configuration MIDI
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment configurer le plugin afin de pouvoir lui envoyer des messages MIDI avec un pédalier. Cette fonction est-elle bien disponible sur le VST à l'heure actuelle ?
Merci par avance.
SyntaxError
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2023 à 15:18:25
Dans le VST j'ai pas réussi à faire grand chose...
dans la version autonome, on peut sélectionner un controleur midi mais visiblement pas de remapping possible
Edit : C'est bon, je m'acharnais alors que mon cable midi>usb était monté d'usine a l'envers...
Tout fonctionne, en revanche les controles Midi du Flat Blob sont assez limités : impossible de choisir ses presets par exemple on peut juste faire avant/arrière dans la selection, le reste c'est du controle de pédale, d'ampli/rack... Je suis un parfait débutant en controller midi mais je suis assez décu pour le coup
Message d'origine : Ca fait 1/2 journée de prise de tête a essayer de communiquer entre le fat blob et un FCB1010... sans obtenir aucun résultat !
Quelqu'un a déjà réussi a piloter ce truc en midi ?
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 15:27:13 ]
Rikkoski
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 13/09/2023 à 18:53:43
Bonjour,
Je viens d'acheter un pédalier MIDI pour contrôler le Blobaudio. (Blackstar Live Logic)
J'ai quelques petits problèmes pour arriver à l'utiliser correctement, je n'arrive pas à activer/désactiver les pédales d'effets avec les affectations de CC donnés dans la notice du blob
Les commandes de 67 à 71 et de 74 à 78 ne fonctionnent pas, ainsi que les 81, 82, 83
J'arrive à faire fonctionner les autres commandes. Peut être que je m'y prend mal ?
Par exemple pour activer ou désactiver la reverb, dans le logiciel pour configurer mon pédalier je rentre 76 dans CC message number ; opération : momentary ; off value : 0 ; on value : 127
Une fois sur le Blob, rien de se passe quand j'appuie sur le switch pour lequel j'ai configuré ce message.
Je possède un pédalier FCB1010 et étant complètement néophyte en la matière est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le plus simplement possible comment associer le pédalier au Fatblob.