Blobnarock son étouffé
- 6 réponses
- 2 participants
- 409 vues
- 1 follower

xXGuizmoXx
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2025 à 12:45:08Blobnarock son étouffé
Bonjour, j'utilise pas mal de vst de simulation d'ampli différentes.
J'ai vraiment réussi à obtenir un son très bon avec le archétype nolly. Il se rapproche énormément de mon ampli a lampes evh 5150.
J'ai testé un peu le blobnarock et le son est vraiment tout pourri dessus, je n'ai pas d'autres mots 😂 ça ne sonne pas et j'ai l'impression d'avoir un son etouffé.
J'ai essayé d'autres réglages et d'autres presets mais rien n'y fait. C'est comme si je jouais dans un ampli a 10e.
Je passe ma guitare par une focusrite gen3 > pc > daw ou en standalone.
Mes enceintes sont branchée sur la carte son, elles sont aussi reliées à un caisson de basse.
J'ai un bon PC. La latence est bonne.
J'ai asio4all, j'ai tout mes drivers a jour ect. .
Avez vous des solutions ? 😊
Merci !
J'ai vraiment réussi à obtenir un son très bon avec le archétype nolly. Il se rapproche énormément de mon ampli a lampes evh 5150.
J'ai testé un peu le blobnarock et le son est vraiment tout pourri dessus, je n'ai pas d'autres mots 😂 ça ne sonne pas et j'ai l'impression d'avoir un son etouffé.
J'ai essayé d'autres réglages et d'autres presets mais rien n'y fait. C'est comme si je jouais dans un ampli a 10e.
Mes enceintes sont branchée sur la carte son, elles sont aussi reliées à un caisson de basse.
Merci !

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/03/2025 à 08:43:00
Citation de xXGuizmoXx :
Bonjour, j'utilise pas mal de vst de simulation d'ampli différentes.
Merci !
Faut plus utiliser ce plug-in

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

xXGuizmoXx
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 15/03/2025 à 16:45:16
Oui enfin si je pouvais avoir une réponse constructive ça serait bien aussi 🤣 j'ai bien compris qu'il n'était pas fou. Mais je pense quand même que j'ai des soucis de sons ^^
0

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/03/2025 à 23:31:04
Citation de xXGuizmoXx :
Oui enfin si je pouvais avoir une réponse constructive ça serait bien aussi 🤣 j'ai bien compris qu'il n'était pas fou. Mais je pense quand même que j'ai des soucis de sons ^^
Alors je suis autant constructif que possible. Je pense que ce plug-in et tous ceux de la marque sont de la grosse daube. Il vaut mieux que tu utilises autre chose surtout que les alternatives ne manquent pas, chez Neural DSP en payant, le Cali de Nembrini qui est gratuit temporairement, tout ce qui est basé sur Neural Amp Modeler aussi. Tu regretteras pas de jouer sur autre chose

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 23:32:49 ]

xXGuizmoXx
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 16/03/2025 à 20:14:59
Peut être en effet ^^ j'ai quelques neural dsp déjà. Gojira, abasi, nolly ect. Le son est pas mal mai c'est pas fou non plus ^^
0

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 17/03/2025 à 11:25:31
Citation de xXGuizmoXx :
Peut être en effet ^^ j'ai quelques neural dsp déjà. Gojira, abasi, nolly ect. Le son est pas mal mai c'est pas fou non plus ^^
Alors par contre les Neural DSP sont très biens pour le coup, c'est pas censé être "pas fou", c'est top au contraire, sauf si il y a quelque chose qui cloche de ton côté au niveau du son ou de l'utilisation.
0

xXGuizmoXx
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 25/03/2025 à 07:22:18
Je ne sais pas, comme je te disais j'ai l'impression que j'ai un son "ettoufé" c'est peu être mon oreille 🤣
0
- < Liste des sujets
- Charte